Intrusions bloquées en masse par Zone Alarm ?

10 réponses
hamptonin
Bonjour,

J'ai une amie dont dont le fournisseur d'accès est FREE, et son firwall Zone
Alarm.
Les intrusions bloquées sont délirantes, de l'ordre de plusieurs centaines
de milliers,
dont 25% de niveau élevé?

Personnellement, j'ai aussi Zone Alarm et mon Fai est Orange, et en ce qui
concerne les intrusions, celles-ci sont de l'ordre de 200 environ et aucune
de niveau élevé.

Les réglages de Zone Alarm (mis à jour) sur les 2 configurations sont
identiques.

Quelqu'un à t'il l'explication?

merci

10 réponses

P
"hamptonin" écrivait :

Bonjour,

Itoo,

J'ai une amie dont dont le fournisseur d'accès est FREE, et son firwall
Zone Alarm.

D'accord

Les intrusions bloquées sont délirantes, de l'ordre de plusieurs
centaines de milliers,

Une chtit' question à 5cts d'euro:
La gente dame/danoizelle n'aurait-elle point de Freebox ?
Si oui purkoa les paquets y z'arrivent j'usqu'à ZA ??
Va falloir qu'on prenne le temps de m'expliquer sinon gare au cri du
blaireau(*)

dont 25% de niveau élevé?

Purée j'en me retourne dans mon terrier

Personnellement, j'ai aussi Zone Alarm et mon Fai est Orange, et en ce
qui concerne les intrusions, celles-ci sont de l'ordre de 200 environ
et aucune de niveau élevé.
Les réglages de Zone Alarm (mis à jour) sur les 2 configurations sont
identiques.

Quelqu'un à t'il l'explication?

La belle Alice

(*)
http://www.univers-nature.com/sons/blaireau.mp3
--

Nina Popravka
On 07 Apr 2007 20:27:42 GMT, bsch wrote:

Et même si le routeur a été activé, une mise à jour du firmware le
désactive.

Non.
Elle repasse en bridge dans deux circonstances :
- hard reboot
- si elle ne peut pas joindre Free au redémarrage.
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :461744bd$1$25907$,
hamptonin a écrit:
[snip]
merci

Le multipost (fr.comp.secu au moins) c'est *mal* !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

P
bsch écrivait :

La config par défaut de la friboite n'active pas le routeur.

Huum "config par défaut" m'a toujour fait sursauté:
Dans tous les routeurs,Box il y a des services qui sont activés et d'autres
pas. A chacun d'entre nous de sélectionner ceux qui nous intéressent

Et même si le routeur a été activé, une mise à jour du firmware le
désactive. Hé oui, ce truc est bien conçu ...

D'accord, mais les firms ne sont pas mis à jour toutes les semaines. Je
suppose que vous savez quand ils ont été mis à jour?
Ne cserait-ce qu'en communicant entre vous, non ?

Bonne soirée
--

Nina Popravka
On 08 Apr 2007 18:34:38 GMT, "" wrote:

Huum "config par défaut" m'a toujour fait sursauté:
Dans tous les routeurs,Box il y a des services qui sont activés et d'autres
pas. A chacun d'entre nous de sélectionner ceux qui nous intéressent
La Freeboite est particulière, dans la mesure où elle n'est pas

accessible directement. Il faut la configurer sur le site de Free, et
c'est là qu'elle va chercher sa config. Et la config de base est
effectivement le mode bridge. Ce qui n'est effectivement pas
nécessairement l'idée du siècle.

D'accord, mais les firms ne sont pas mis à jour toutes les semaines. Je
suppose que vous savez quand ils ont été mis à jour?
Ne cserait-ce qu'en communicant entre vous, non ?
De toute manière, la maj du firmware ne change rien à la config, et

elles sont annoncées sur les NG Proxad.
--
Nina

Nina Popravka
On 08 Apr 2007 22:50:18 GMT, bsch wrote:

Et comment le savoir, pour un utilisateur basique ? Ca se fait tout
seul, généralement pendant la nuit.

Tu vas encore nous en pondre longtemps, des conneries ???
Les maj n'ont lieu que quand on REBOOTE les boîtes.
Visible sur ma V5 par trois lignes de pointillés qui défilent.
--
Nina

P
bsch écrivait :

Pour ceux qui savent ce que c'est, ok. Quel pourcentage parmi les
utilisateurs de freebox ?

C'est pas interdit de s'informer

Et madame Michu se retrouve à poil ...

Aah ben j'suis curieux de voir çà :-P
--

Jean-Francois Ortolo
bsch wrote:
Et madame
Michu se retrouve à poil ...

Mais...

Si l'ordinateur de Madame Michu a été configuré pour avoir une
adresse ip privée du type: 192.168.0.1 et une gateway de type:
192.168.0.254 ( freebox ), alors elle perd tout simplement la connexion,
elle n'est pas à poil, mais elle ne communique plus.

A ce moment-là, elle appelle au téléphone son chevalier sauveur,
l'Informaticien sans peur et sans reproche, qui lui arrange le bouzin en
un tournemain, pour peu évidemment, qu'il sache qu'un firewall et un
antivirus, sont aussi nécessaire avant qu'après...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com

NM
hello Jean-Francois Ortolo you wrote

bsch wrote:
Et madame
Michu se retrouve à poil ...

Mais...

Si l'ordinateur de Madame Michu a été configuré pour avoir une
adresse ip privée du type: 192.168.0.1 et une gateway de type:
192.168.0.254 ( freebox ), alors elle perd tout simplement la
connexion, elle n'est pas à poil, mais elle ne communique plus.

A ce moment-là, elle appelle au téléphone son chevalier sauveur,
l'Informaticien sans peur et sans reproche, qui lui arrange le bouzin
en un tournemain, pour peu évidemment, qu'il sache qu'un firewall et
un antivirus, sont aussi nécessaire avant qu'après...

Même si elle doit payer le réparateur...

Elle s'en fiche, elle venait juste de gagner au tiércé grâce à vous :-)
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

"Some days you're the pigeon,some days you're the statue"

Jean-Francois Ortolo
NM wrote:

Même si elle doit payer le réparateur...

Elle s'en fiche, elle venait juste de gagner au tiércé grâce à vous :-)

Bonjour Monsieur

Bof, un chevalier sans peur et sans reproche, fait son boulot à
l'oeil... ;)

En informatique, c'est connu que le niveau de qualité est inversement
proportionnel au niveau de rentabilité.

Voir Krrokkkk$oo$$t et les logiciels dit "libres".

A preuve: Je suis bénévole dans une association: "Vaincre le Chômage".

Pas payé donc. D'ailleurs pour le peu que j'y fait.

C'est pour de la frime, car cette assoc voudrait promouvoir Ségolène
contre Sarko. Comme je porte pas Sarko dans mon coeur...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

PS Au sujet de mon site, je ne vous conseille pas de parier, avant de
m'avoir demandé des infos sur la façon de choisir les Chevaux, et aussi
les types de paris possibles. Et aussi pour le choix des courses.

Si je n'étais pas paresseux, je modifierais la page d'explications
"Méthode d'Utilisation des Statistiques". Telle qu'elle est, elle est
très peu visitée, ce qui indique qu'elle apporte très peu à mes visiteurs.

Le problème est, qu'il est difficile d'exposer de manière simple,
le processus compliqué pour le choix des Chevaux. Ce choix, pour être
efficace, doit tenir compte aussi bien de l'Historique graphique des
Courses passées, que de mes données statistiques.

Actuellement, je crains fort que mes visiteurs suivent aveuglément
les pronostics calculés automatiquement, ces pronostics ont beaucoup
moins d'efficacité prédictive, que la prise en compte raisonnée, de
l'ensemble des données de mon site.

Ce raisonnement menant au choix des Chevaux, étant un processus
non pas analytique ( comme un raisonnement implicatoire ), mais surtout
condensatoire ( tirant un résultat de plusieurs données différentes ),
ce raisonnement ne peut malheureusement pas être automatisé.

J'ai quand même obtenu de bons résultats dans le choix de
simples-placés: Sur 15 simple-placés sur un cheval, j'en ai gagné 11.

Avec ma méthode évidemment. Pas mal, non ? Il est vrai que je
sélectionnais les courses d'au plus 13 chevaux partants, mais quand même...

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com