Inutilitaire

Le
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Comme la mode est aux inutilitaires, je vous en ai pondu un (autre).

C'est là :
http://www.mclaveau.com/gvrac/
Enregistrez "SelectionScreen". Il n'y a aucune installation, ça ne
touche pas au registre, ça se supprime avec un simple DEL

Vous pouvez vous amuser avec. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé
d'utilisation utile.

@+
--
Michel Claveau
Rantanplan

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de news:OXZme1$
[...]

Le #6961951
Salut !

Mailpv n'est pas de moi, mais de NirSoft. Je l'ai mis dans GVrac, juste
pour l'avoir sous la main.

Ce n'est pas un malware ; il permet seulement de retrouver les mots de
passe et nom d'utilisateur des comptes e-mail. Mais cela suffit pour que
certains logiciels le classe comme malware (Avast, SBSD), ou virus
(Bitdefender, Norton).

D'ailleurs, les faux positifs sont à la mode. J'utilise Avast-Pro (la
version payante d'Avast). Et, depuis 6 mois, j'en ai eu une bonne
trentaine. Dont plus de la moitié sur des logiciels maison (perso),
alors que JE SUIS SÛR de ne pas avoir écrit de malware... Il faut
rapprocher ça des, seulement, deux alertes virus (dans des e-mails)
réelles.

@-salutations

Michel Claveau
Lognoul, Marc \(Private\)

Les Anti-virus ou anti-malware détectent la plupart du temps le trojan ou
autre en reconnaissance les section de code faisant usage de fonctions
système sensible.
Etant donné que la plupart des outils Nirsoft utilisent les fonctions de
décryptage de mot de passe (à condition de posséder le droit
SeDebugPrivilege), ils sont souvent reconnus comme faux positifs.

Marc

"Rantanplan" news:ez8k1#

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le message de news:OXZme1$
[...]

Faelan
Le #6971551
"Rantanplan" ez8k1%

Bonsoir,
ton inutilitaire Mailpv est vu par avast comme un Trojan :
Win32:Trojan-gen

Proxy-AV (Bluecoat) est plus précis :
"not-a-virus:PSWTool.Win32.MailPassView.c" found!

Not a virus.... mais un .... Password Tool...

--
F.