inux mint 17.1, vers 17.2

Le
claude bb
bonjour
je suis sous mint 17.1, comment passer à 17.2, est ce que ça va se faire
automatiquement, via les mises à jour du système?

ou connaître va version? (configuration du système?)
merci
uname r- me donne: 3.13.0-37-generic

merci
Sergio
Le #26360131
Le 12/07/2015 09:02, claude bb a écrit :
bonjour
je suis sous mint 17.1, comment passer à 17.2, est ce que ça va se faire automatiquement, via les mises à jour du système?

Dans le gestionnaire de mise à jour, il y a un menu "Édition" "Passer à Linux Mint 17.2 Rafaela"

voir (en anglais) http://blog.linuxmint.com/?p(71

ou connaître va version? (configuration du système?)
merci
uname r- me donne: 3.13.0-37-generic

Comme ça :

$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=LinuxMint
DISTRIB_RELEASE.2
DISTRIB_CODENAME=rafaela
DISTRIB_DESCRIPTION="Linux Mint 17.2 Rafaela"

--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm
Le 12/07/2015 09:45, Sergio a écrit :

Dans le gestionnaire de mise à jour, il y a un menu "Édition" "Passer à
Linux Mint 17.2 Rafaela"

J'avais testé deux ou trois Mint à ses débuts : les mises à jour étaient
douloureuses et les migration impossibles.

Est-ce toujours le cas ?

--
jp willm
claude bb
On 12/07/2015 09:45, Sergio wrote:
[...]

dans le gestionnaire de mise à jour/édition, j'ai préférences et sources
de logiciels, il est ou "menu "Édition" "Passer à
Linux Mint 17.2 Rafaela"?

[...]

comme ça, oui, mais comment, pas compris?

merci
jp willm
Le #26360161
Le 12/07/2015 14:55, claude bb a écrit :

comme ça, oui, mais comment, pas compris?

Dans un terminal tu "lances" une de ces commandes :

cat /etc/issue

cat /proc/version

lsb_release -d

uname -a

--
jp willm
jp willm
Le 12/07/2015 09:02, claude bb a écrit :
bonjour
je suis sous mint 17.1,

As-tu réussi à supprimer tes deux partitions ?

C'est qu'on est curieux nous et que cela nous fait plaisir de savoir si
on a été utile.

C'est poli en tout cas ;o)

--
jp willm
claude bb
On 12/07/2015 17:24, jp willm wrote:
[...]

pour mes partitions, j'ai une problème bizaroide de clée usb (voir dans
le groupe stockage),
je ne l'ai pas encore supprimé,, j'ai récupéré un dd externe, pour
sauvegarder mon ordi, j'ai gravé Gparted sur un cd, et une version de
mint, sur une clée (car je sens bien que la manœuvre, va me mettre le
souk dans le grub)

je ne manquerais pas de faire un retour
jp willm

Ok, merci et bonne manip !

--
jp willm
claude bb
On 12/07/2015 17:22, jp willm wrote:
[...]

ça donne ça
:~ > lsb_release -d
:~ > cat /proc/version
Linux version 3.13.0-37-generic () (gcc version 4.8.2
(Ubuntu 4.8.2-19ubuntu1) ) #64-Ubuntu SMP Mon Sep 22 21:28:38 UTC 2014
:~ >
:~ > lsb_release -d
:~ > uname -a
Linux cloclo-K70IJ 3.13.0-37-generic #64-Ubuntu SMP Mon Sep 22 21:28:38
UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
:~ > uname -r^C
:~ >
claude bb
Le #26360235
On 12/07/2015 12:40, jp willm wrote:
[...]

bon, après recherches sur le net, et quelques traductions d'Anglais, si
on a installé le paquet mint-upgrade-info, ça se ferra bien par le menu
édition, avec unb 3éme sous menu :passer à raphaela

la mise à jour est déjà proposé, pour l'environnement graphique Mate,
KDE à venir
claude bb

fait dans l'autre question