invalid partition

Le
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

On en est toujours au bon vieux tâtonnement. J'ai tenté avec une clef usb
lexar 2.0 256 mb et une Dane elec 1gb de booter sur clef usb.

J'ai utilisé 'HP Drive key utility' puis 'HP Disk storage Format tool'.
Ce dernier fournit 'ImageRescue_2.0-u(b16).zip'.
Nenni. J'ai toujours 'invalid partion' au boot.

J'ai formaté en fat en fat32 en ntsf, placé mes propres dossiers systèemes
re zut alors.

Cé cé cé? Cataplasme de bachibouzouc?

Merci et bonne journée.

De la part du patenteux.
--
Aimons les étrangers; l'on vit avec eux les trois quart de notre vie.

Jean Pierre Daviau

windows XP professionnel 2002 SP2

asus p4 s533/333/133

http://jeanpierredaviau.com
Azo4
Le #6675121
ta carte-mère accepte le boot sur USB?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

---------------

windows XP professionnel 2002 SP2

asus p4 s533/333/133

http://jeanpierredaviau.com

Jean Pierre Daviau
Le #6675111
"Azo4"
ta carte-mère accepte le boot sur USB?

usb zip
usb fdd
zip
ls 120
disquette

Peut-être, la clef est-ele trop vieille pour être bootable . . .

Michel_D

Tu essaye de booter sur quel OS ?

PS:Perso, j'essaye avec un DOS (pas trop compliqué à trouver et surtout
n'utilise que les fonctions du BIOS).

[...]

Le #6675081
"Michel_D" news:
Bonjour,

Tu essaye de booter sur quel OS ?

PS:Perso, j'essaye avec un DOS (pas trop compliqué à trouver et surtout
n'utilise que les fonctions du BIOS).

windows XP professionnel 2002 SP2

J'ai aussi essayé avec DOS sans succès.

JF
Le #6675071
*Bonjour Jean Pierre Daviau* !

Peut-être, la clef est-ele trop vieille pour être bootable . . .

Toutes les clés USB ne sont pas bootables.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

Laurent Jumet
Le #6675581
Hello Jean !

"Jean Pierre Daviau" wrote:

[...]

Ce n'est pas parce que le BIOS prévoit le boot USB, qu'il est possible; le BIOS n'est jamais que flashé. Encore faut-il qu'il y ait des ports USB natifs sur la carte mère, qui n'ont pas besoin qu'un pilote soit chargé pour les émuler.

KeyID: 0xCFAF704C

Michel_D
Le #6676111
re,

"Michel_D" news:
Bonjour,

[...]

Avec quelle version de DOS ?

En fait le truc c'est qu'il faut en quelque sorte s'assurer de chaque
étape du boot :

1) Chargement du MBR par la rom BIOS => faculté de boot USB de la machine

2) Utilisation exclusive du mode LBA dans la séquence de démarrage du MBR
=> Utilisation de l'utilitaire HP

3) Chargement du loader et c'est ici que cela ce complique car il faudrait
pour bien faire encore utiliser le mode LBA ou que la géométrie concorde.

3) Et pour XP, il faut apparemment que les pilotes USB soient dispo pour
la phase du boot.

PS:Pour ma part, je n'ai pas encore testé la 3ème phase, mais cela ne
saurait tarder.

Michel_D
Le #6676621
re,

"Michel_D" message de news:
Bonjour,

[...]

Je corrige

4) Et pour XP, il faut apparemment que les pilotes USB soient dispo pour
la phase du boot.

PS1:Pour ma part, je n'ai pas encore testé la 4ème phase, mais cela ne
saurait tarder.

PS2:Et bien entendu, la partition primaire sur laquelle l'on souhaite
booter doit être active.