Invalid Partition Table

5 réponses
pseudononame
Bonjour,
je me retrouve dans une situation assez complexe. lorsque j'allume mon
système je me trouve avec ce message d'erreur "Invalid partition table". La
partition concerné est une partition NTSF de win2k.
Est-ce qu'il existe une solution pour la récupérer ?
sous linux, je remarque que cette partition à gardé son nom NTFS, mais je ne
peux absoluement pas accéder au fichier qu'elle contient. J'ai pu lire tout
de même dessus le contenu du disque avec la commande
# less -f /dev/hdd1 /mnt/hdntfs
mais je ne peux pas récupérer les fichiers dans leur forme original.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ... je suis vraiment très ennuyé par
cette situation.
Merci par avance pour votre soutien
--
sanctius
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Veuillez supprimer [nospam] de mon adresse pour me répondre en privé.
Le spam est un fléau qu'il est important de réduire.

5 réponses

Thierry Lafond
pseudononame wrote:
Bonjour,
je me retrouve dans une situation assez complexe. lorsque j'allume
mon

système je me trouve avec ce message d'erreur "Invalid partition
table". La partition concerné est une partition NTSF de win2k.
Est-ce qu'il existe une solution pour la récupérer ?
sous linux, je remarque que cette partition à gardé son nom NTFS,
mais je ne peux absoluement pas accéder au fichier qu'elle contient.
J'ai pu lire tout de même dessus le contenu du disque avec la
commande

# less -f /dev/hdd1 /mnt/hdntfs
mais je ne peux pas récupérer les fichiers dans leur forme original.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ... je suis vraiment très
ennuyé

par cette situation.
Merci par avance pour votre soutien

essayer de booter sur Power quest partition magic qui peut etre pourra
corriger des erreurs?

pseudononame
Thierry Lafond wrote:

pseudononame wrote:
Bonjour,
je me retrouve dans une situation assez complexe. lorsque j'allume
mon

système je me trouve avec ce message d'erreur "Invalid partition
table". La partition concerné est une partition NTSF de win2k.
Est-ce qu'il existe une solution pour la récupérer ?
sous linux, je remarque que cette partition à gardé son nom NTFS,
mais je ne peux absoluement pas accéder au fichier qu'elle contient.
J'ai pu lire tout de même dessus le contenu du disque avec la
commande

# less -f /dev/hdd1 /mnt/hdntfs
mais je ne peux pas récupérer les fichiers dans leur forme original.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ... je suis vraiment très
ennuyé

par cette situation.
Merci par avance pour votre soutien

essayer de booter sur Power quest partition magic qui peut etre pourra
corriger des erreurs?

J'ai déjà fait ca mais sous linux. Lilo m'a même reconnu mon système de
fichier et me la placé au démarage comme un système valide... hors ca ne se
place plus à cette endroit du mbr.. mais directement dans la table de
partition de la partition concerné. d'où la grande difficulté, et j'espère
que je trouverai une solution.
Merci pour ton soutien, et si tu as une autre idée, je te remercie par
avance
à bientôt

--
sanctius
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Veuillez supprimer [nospam] de mon adresse pour me répondre en privé.
Le spam est un fléau qu'il est important de réduire.

JoeBaratin
On Sat, 22 Nov 2003 11:38:06 +0100, pseudononame
<pseudononame@[nospam]online.fr> wrote:

je me retrouve dans une situation assez complexe. lorsque j'allume mon
système je me trouve avec ce message d'erreur "Invalid partition table". La
partition concerné est une partition NTSF de win2k.
Est-ce qu'il existe une solution pour la récupérer ?

Quelle est le type de la partition ?

Normalement elle doit etre de type 07h (NTFS)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

pseudononame
JoeBaratin <Ben Y En A Pas> wrote:

On Sat, 22 Nov 2003 11:38:06 +0100, pseudononame
<pseudononame@[nospam]online.fr> wrote:

je me retrouve dans une situation assez complexe. lorsque j'allume mon
système je me trouve avec ce message d'erreur "Invalid partition table".
La partition concerné est une partition NTSF de win2k.
Est-ce qu'il existe une solution pour la récupérer ?

Quelle est le type de la partition ?

Normalement elle doit etre de type 07h (NTFS)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Oui, c'est bien ca, c'est du NTFS. Mais je n'arrive pas à lire les données
dessus du fait du problème lié à la table de la partition.
si tu as une solution, n'hésite pas
à bientôt
--
sanctius
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Veuillez supprimer [nospam] de mon adresse pour me répondre en privé.
Le spam est un fléau qu'il est important de réduire.

JoeBaratin
On Sun, 23 Nov 2003 12:53:50 +0100, pseudononame
<pseudononame@[nospam]online.fr> wrote:

Oui, c'est bien ca, c'est du NTFS. Mais je n'arrive pas à lire les données
dessus du fait du problème lié à la table de la partition.
si tu as une solution, n'hésite pas

essaye partition magique.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.