Invalid partition table

pseudononame
Bonjour,
je me retrouve dans une situation assez complexe. lorsque j'allume mon
système je me trouve avec ce message d'erreur "Invalid partition table". La
partition concerné est une partition NTSF de win2k.
Est-ce qu'il existe une solution pour la récupérer ?
sous linux, je remarque que cette partition à gardé son nom NTFS, mais je ne
peux absoluement pas accéder au fichier qu'elle contient. J'ai pu lire tout
de même dessus le contenu du disque avec la commande
# less -f /dev/hdd1 /mnt/hdntfs
mais je ne peux pas récupérer les fichiers dans leur forme original.
Si vous avez des idées n'hésitez pas ... je suis vraiment très ennuyé par
cette situation.
Merci par avance pour votre soutien
--
sanctius
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Max PUECH
pseudononame <pseudononame@[nospam]online.fr> wrote in

[...]

Ca vient de m'arriver aujourd'hui: suite à des manipulations
diverses j'avais 2 partitions primaires W98 visibles et actives
simultanément. Essaie de voir si tu n'as pas un truc du même genre...

@+

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Quand vous éliminez un bug, 10 autres viennent pour les funérailles.

pseudononame

[...]

Non rien de tout ca.. je ne peux absolument pas accéder à ma partition
autrement que par la commence linux ci dessus. Par ailleurs, je sais que
cette partition est reconnue, car lorsque je fais (sous linux) un
$ fdisk -l
je trouve ceci :
Disk /dev/hda: 123.5 GB, 123522416640 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 15017 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 1 3824 30716248+ 7 HPFS/NTFS
/dev/hda2 * 3825 11119 58597087+ 83 Linux
/dev/hda4 14909 15017 875542+ 82 Linux swap

se qui signifie que ma partition n'est qu'inaccessible... :-/ Mais pour le
moment, je n'ai pas trop avancé... et j'ai beaucoup de travail récent et
ancien dont je n'ai pas de sauvegarde...

Par ailleurs est-ce que tu as pu récupérer ton travail ? car sous win il y a
pour les partitions FAT un outil qui semble bien (mais qui n'a pas
fonctionné pour mon problème) :
http://www.ordi-netfr.com/filerecovery.html
regarde de ce côté si tu as encore des soucis.
à bientôt,
--
sanctius