Invalid system disk ???

10 réponses
Pitou
Bonjour à tous
Hier, j'ai voulu changer de la ram dans 2 de nos serveurs (que j'ai du
bouger, avec quelques chocs légers), après avoir fait le premier, il m'a
affiché : "invalid system disk please replace the disk etc...).

Bien, je me dis qu'il y a un problème peut-être avec la ram, je remets
l'ancienne, même chose.
Nada, comme si le disque dur n'existait plus, jusque là je pensais qu'il y
avait eu un choc et que le disque était naze.
Dix minutes plus tard, un autre serveur (que j'ai du bouger aussi) nous fait
un BSOD, au redémarrage, même chose que pour l'autre.

Mon patron me prétend qu'il pourrait s'agir d'un virus. Renseignement pris
chez Norton, les virus qui font ce genre de choses sont des virus ringards
or les deux serveurs avaient NAV entreprise 7.6 updatés de la veille...
Le Bios reconnaît les deux disques durs, sans plus. Le Master Boot Record
semble complètement foutu...
J'ai essayé Diskedit et en hexadécimal le MBR me donne 00 00 00 00 00 00 00
...

Alors, vous qui êtes des spécialistes, à votre avis, les disques Maxtor sont
caca ou virus possible ?

Tout aide serait la bienvenue (surtout que l'un d'entre eux est contrôleur
de sous-domaine, youpi !)

Merci

Pierre

10 réponses

jym
"Pitou" a écrit dans le message de
news:3f7d6de4$0$10696$
Bonjour à tous
Hier, j'ai voulu changer de la ram dans 2 de nos serveurs (que j'ai du
bouger, avec quelques chocs légers), après avoir fait le premier, il m'a
affiché : "invalid system disk please replace the disk etc...).

Bien, je me dis qu'il y a un problème peut-être avec la ram, je remets
l'ancienne, même chose.
Nada, comme si le disque dur n'existait plus, jusque là je pensais qu'il y
avait eu un choc et que le disque était naze.
Dix minutes plus tard, un autre serveur (que j'ai du bouger aussi) nous
fait

un BSOD, au redémarrage, même chose que pour l'autre.

c'est bête, disquette restant dans le lecteur?

Pitou
Hélas non !

Pierre

"jym" wrote in message
news:3f7d747f$0$27019$

c'est bête, disquette restant dans le lecteur?

Webmaster
Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois ce message après un reformatage de disque.
Sur mon Compaq, après un reset du BIOS (via le bouton sur la carte mère)
tout est revenu dans l'ordre.
Je sais pas si ca a un rapport avec ton pb, en tout cas le message d'erreur
était identique.

Christophe
Pitou
Ben, non, je viens d'essayer et toujours rien.

"Webmaster" wrote in message
news:3f7d876b$0$13271$
Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois ce message après un reformatage de disque.
Sur mon Compaq, après un reset du BIOS (via le bouton sur la carte mère)
tout est revenu dans l'ordre.
Je sais pas si ca a un rapport avec ton pb, en tout cas le message
d'erreur

était identique.

Christophe

Ysabeau
Ben, non, je viens d'essayer et toujours rien.

la carte-mère est peut-être en train de rendre l'âme. La mienne m'a fait
le même coup cet été. Depuis j'en ai une neuve, je n'ai pas changé le
disque dur qui tourne impec.

xtrauto
Pitou wrote:

Bonjour à tous
Hier, j'ai voulu changer de la ram dans 2 de nos serveurs (que j'ai du
bouger, avec quelques chocs légers), après avoir fait le premier, il m'a
affiché : "invalid system disk please replace the disk etc...).

Bien, je me dis qu'il y a un problème peut-être avec la ram, je remets
l'ancienne, même chose.
Nada, comme si le disque dur n'existait plus, jusque là je pensais qu'il y
avait eu un choc et que le disque était naze.
Dix minutes plus tard, un autre serveur (que j'ai du bouger aussi) nous fait
un BSOD, au redémarrage, même chose que pour l'autre.

Mon patron me prétend qu'il pourrait s'agir d'un virus. Renseignement pris
chez Norton, les virus qui font ce genre de choses sont des virus ringards
or les deux serveurs avaient NAV entreprise 7.6 updatés de la veille...
Le Bios reconnaît les deux disques durs, sans plus. Le Master Boot Record
semble complètement foutu...
J'ai essayé Diskedit et en hexadécimal le MBR me donne 00 00 00 00 00 00 00
...

Alors, vous qui êtes des spécialistes, à votre avis, les disques Maxtor sont
caca ou virus possible ?

Tout aide serait la bienvenue (surtout que l'un d'entre eux est contrôleur
de sous-domaine, youpi !)

Merci

Pierre

Bonjour,si tu utilises windows, as tu essaye la commande "fixmbr" ou

"fdsik /mbr"

Chambord

Bonjour,si tu utilises windows, as tu essaye la commande "fixmbr" ou

"fdsik /mbr"

mauvaise idée: en 8.3
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#

Pitou
J'ai essayé et le message était : " The MBR has NOT been updated...

Merci à tous tout de même !

Pierre

"xtrauto" wrote in message
news:

Pitou wrote:

Bonjour à tous
Hier, j'ai voulu changer de la ram dans 2 de nos serveurs (que j'ai du
bouger, avec quelques chocs légers), après avoir fait le premier, il m'a
affiché : "invalid system disk please replace the disk etc...).

Bien, je me dis qu'il y a un problème peut-être avec la ram, je remets
l'ancienne, même chose.
Nada, comme si le disque dur n'existait plus, jusque là je pensais qu'il
y

avait eu un choc et que le disque était naze.
Dix minutes plus tard, un autre serveur (que j'ai du bouger aussi) nous
fait

un BSOD, au redémarrage, même chose que pour l'autre.

Mon patron me prétend qu'il pourrait s'agir d'un virus. Renseignement
pris

chez Norton, les virus qui font ce genre de choses sont des virus
ringards

or les deux serveurs avaient NAV entreprise 7.6 updatés de la veille...
Le Bios reconnaît les deux disques durs, sans plus. Le Master Boot
Record

semble complètement foutu...
J'ai essayé Diskedit et en hexadécimal le MBR me donne 00 00 00 00 00 00

...

Alors, vous qui êtes des spécialistes, à votre avis, les disques Maxtor
sont

caca ou virus possible ?

Tout aide serait la bienvenue (surtout que l'un d'entre eux est
contrôleur

de sous-domaine, youpi !)

Merci

Pierre

Bonjour,si tu utilises windows, as tu essaye la commande "fixmbr" ou

"fdsik /mbr"

xtrauto
Pitou wrote:

J'ai essayé et le message était : " The MBR has NOT been updated...

Merci à tous tout de même !

Pierre

Bonjour, quelle est l'OS de tes serveurs?
Si tu utilises win2k ou winXP, tu es mieux d utiliser la commande
"fixmbr" de la console de recuperation.

xtrauto
xtrauto wrote:

Pitou wrote:

J'ai essayé et le message était : " The MBR has NOT been updated...

Merci à tous tout de même !

Pierre

Bonjour, quelle est l'OS de tes serveurs?
Si tu utilises win2k ou winXP, tu es mieux d utiliser la commande
"fixmbr" de la console de recuperation.

A tout hazard, ceci pourras peut etre t aider:

http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/prodtechnol/windows2000pro/reskit/part7/proch32.asp