Invention francaise et brevet obligatoire ?

23 réponses
ptilou
Re,

Un fran=E7ais a inventer en 1995 une lentille liquide en 1995, je me dit he=
ureusement qu'il a d=E9pos=E9 un brevets, sinon fait longtemps qu'on l'aura=
it chez les mastodontes de l=92=E9lectronique grand publique ...
Et je me dis que l'Europe a fait une grave erreur, en ne mettant pas enplac=
e les brevets logiciels!

Peuvent ils etre conforme au Libre ?

Ptilou

10 réponses

1 2 3
Tonton Th
On 2013-08-19, ptilou wrote:

Et je me dis que l'Europe a fait une grave erreur, en ne mettant pas enplace les brevets logiciels!

Nous attendons tous avec impatience ton argumentaire...

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
ptilou
Bonjour,

Le lundi 19 août 2013 21:33:18 UTC+2, Tonton Th a écrit :
On 2013-08-19, ptilou wrote:

> Et je me dis que l'Europe a fait une grave erreur, en ne mettant pas en place les brevets logiciels!

>

Nous attendons tous avec impatience ton argumentaire...

Gemalto !

Le brevet sert a protéger la propriété intellectuel ( en sus d’êt re un levier financier), si demain t'as une super idée, et que je la copi e et l'utilise, tant que c'est pour moi, sans commercialité, tu ne pourra m'importuner, par contre si je commercialise, je devrai soi te payer, soi tu m'en empêchera ...

Or je fais 2 heures d'avion aujourd'hui et en lieux et place d'un coût de 5000 euros mensuel ( moins de 2000 euros net pour le salarier), je payes m oins de 1000 euros, donc avec l'histoire de faire parvenir, avec des bug ou des fichier de conf partiel des soft puis de vendre du service, tu n'aura d’après moi qu'une économie "minable", alors que si tu brevette, tu p ourra faire croire a certain que se sont des grands hacker, utilisation de façons "illégal" ton soft, mais a long terme ils n'utiliseront que celu i-la et tu le vendra en utilisation commercial ...

Enfin, quand tu vois le poids de l'industrie informatique au USA et que tu le compare a l'Europe, le brevet n'y est pas pour rien ...

J'attend de lire vos arguments !

Ptilou
Professeur Méphisto
ptilou a wroté :

si demain t'as une super idée

les idées ne sont pas brevetables

et encore moins celles de pticlou
ptilou
Re,

Le mardi 20 août 2013 08:59:54 UTC+2, Professeur Méphisto a écrit :
ptilou a wroté :

> si demain t'as une super idée

les idées ne sont pas brevetables

et encore moins celles de pticlou

On fait joujou avec les mots, ou/et on est neuneu et comprend pas ?

Ptilou
Professeur Méphisto
ptilou a wroté :

On fait joujou avec les mots

pas du tout, tu as parlé d'idée et de brevet. C'est tout.
ptilou
Le mardi 20 août 2013 10:29:56 UTC+2, Professeur Méphisto a écrit :
ptilou a wroté :

> On fait joujou avec les mots

pas du tout, tu as parlé d'idée et de brevet. C'est tout.

Non c'est pas tous, cite moi une entreprise qui a une réussite majeure da ns la France, et qui n'a rien avoir avec le droit de la propriété intel lectuel ?

Ptilou
Toxico Nimbus
Le 20/08/2013 04:46, ptilou a écrit :
Bonjour,

Le lundi 19 août 2013 21:33:18 UTC+2, Tonton Th a écrit :
On 2013-08-19, ptilou wrote:

Et je me dis que l'Europe a fait une grave erreur, en ne mettant pas enplace les brevets logiciels!

Nous attendons tous avec impatience ton argumentaire...

Gemalto !

Qui s'en sort très bien sans brevets logiciels.
ptilou
Le mercredi 21 août 2013 13:35:34 UTC+2, Toxico Nimbus a écrit :
Le 20/08/2013 04:46, ptilou a écrit :

> Bonjour,

>

> Le lundi 19 août 2013 21:33:18 UTC+2, Tonton Th a écrit :

>> On 2013-08-19, ptilou wrote:

>>

>>> Et je me dis que l'Europe a fait une grave erreur, en ne mettant pas enplace les brevets logiciels!

>>

>>>

>>

>> Nous attendons tous avec impatience ton argumentaire...

>>

>

> Gemalto !

Qui s'en sort très bien sans brevets logiciels.

Non, non, il exploite ce qui appartient a quelqu'un c'est pour ça, et c'e st made in FR ...

Ptilou
ptilou
Re,

Le mercredi 21 août 2013 13:35:34 UTC+2, Toxico Nimbus a écrit :
Le 20/08/2013 04:46, ptilou a écrit :

> Bonjour,

>

> Le lundi 19 août 2013 21:33:18 UTC+2, Tonton Th a écrit :

>> On 2013-08-19, ptilou wrote:

>>

>>> Et je me dis que l'Europe a fait une grave erreur, en ne mettant pas enplace les brevets logiciels!

>>

>>>

>>

>> Nous attendons tous avec impatience ton argumentaire...

>>

>

> Gemalto !

Qui s'en sort très bien sans brevets logiciels.

Tu lis le bilans et compte de résultat, compte de classe 205 en norme fra nçaise, et tu fais une recherche le minimum pour Gemalto étant d’êt re en norme IFRS ...

Ptilou
Professeur Méphisto
ptilou a wroté :

cite moi une entreprise qui a une réussite majeure dans la France, et qui
n'a rien avoir avec le droit de la propriété intellectuel ?

cite moi une entreprise française ayant réaliser une « réussite majeure »
avec un brevet *sur une idée*.
1 2 3