Inverse de résultat de RANG

1 réponse
Philippe
Bonjour à toutes et à tous;
(Win XP - Excel 2000)
La fonction RANG donne la 1° place au nombre le + petit d'une matrice
donnée.
Quelqu'un sait-il comment affecter, avec la fonction RANG, la 1° place au
nombre le + grand.
Peut-être imbriquer la fonction GRANDE.VALEUR ?
Ou alors je passe vraiment à côté...
Merci à vous toutes et tous.

1 réponse

Modeste
Bonsour® Philippe avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

La fonction RANG donne la 1° place au nombre le + petit d'une matrice
donnée.
Quelqu'un sait-il comment affecter, avec la fonction RANG, la 1°
place au nombre le + grand.

Ou alors je passe vraiment à côté...

;o)))
oui à coté de la touche F1 !!!!!

RANG
Renvoie le rang d'un nombre dans une liste d'arguments. Le rang d'un nombre est
donné par sa taille comparée aux autres valeurs de la liste. (Si vous deviez
trier la liste, le rang d'un nombre serait sa position).
Syntaxe
RANG(nombre;référence;ordre)
nombre est le nombre dont vous voulez connaître le rang.
référence est une matrice, ou une référence à une liste de nombres. Les
valeurs non numériques dans référence sont ignorées.
ordre est un numéro qui spécifie comment déterminer le rang de l'argument
nombre.
Si l'argument ordre a la valeur 0 (zéro) ou si cet argument est omis, Microsoft
Excel calcule le rang d'un nombre comme si la liste définie par l'argument
référence était triée par ordre décroissant.
Si la valeur de l'argument ordre est différente de zéro, Microsoft Excel calcule
le rang d'un nombre comme si la liste définie par l'argument référence était
triée par ordre croissant.

--
@+
;o)))