L'inverse de subst

3 réponses
Dc
Bonjour,

la commande "subst" permet de faire passer un repertoire pour un
disque.
je crois me souvenir qu'il existait l'inverse, soit faire passer un
disque pour un repertoire.
Mais pas moyen de me souvenir de quelle commande il s'agit ...

hum ?? :-))

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

3 réponses

Gilles COSTA
Dc a écrit le 22/10/2008 00:39 :
Bonjour,

la commande "subst" permet de faire passer un repertoire pour un
disque.
je crois me souvenir qu'il existait l'inverse, soit faire passer un
disque pour un repertoire.
Mais pas moyen de me souvenir de quelle commande il s'agit ...

Du temps du DOS il existait « join » il me semble.

Maintenant c'est « mountvol » qui doit remplir cette fonction.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64
Jean-Claude BELLAMY
"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

la commande "subst" permet de faire passer un repertoire pour un disque.
je crois me souvenir qu'il existait l'inverse, soit faire passer un disque
pour un repertoire.
Mais pas moyen de me souvenir de quelle commande il s'agit ...

C'est la commande "MOUNTVOL" (inspirée de la commande "mount" de Linux)

La partition ""destination" (celle qui va héberger le répertoire vers lequel
on va monter l'autre disque) doit OBLIGATOIREMENT être de type NTFS.
Par contre la partition "source" peut être n'importe quoi : FAT12, FAT16,
FAT32, NTFS, CDFS (CDROM), UDF (DVD), ...
Je décris cette fonctionnalité et son usage sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot3.html#points_montage
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#mount

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Dc
Bjr,

merci a tous les 2

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------