inverse le texte

josee
Bonjour,
Je fais un journal que je dois plier en deux pour envoyer par la poste.
J'aimerais donc avoir la moitier ma page texte a l'envers.
Il y a t-il un moyen simple pour faire cela avec word.

Merci a l'avance, Josee

Tisane
Bonjour Josee,

Je fais un journal que je dois plier en deux pour envoyer par la poste.
J'aimerais donc avoir la moitier ma page texte a l'envers.
Il y a t-il un moyen simple pour faire cela avec word.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux obtenir, ni comment se présente
ton texte.
Un journal n'a pas de texte "à l'envers". Parles-tu du recto verso ?

Si vraiment, tu veux ton texte à l'envers, comme les réponses aux devinettes
;-) Word ne peut pas le faire directement.
Soit tu utilises Word Art, soit tu coupes le texte et tu fais un collage
spécial au format image, soit tu inverses l'orientation de ta page (portrait
ou paysage selon ce que tu as au départ) et tu crées un tableau de 2
cellules en y modifiant l'orientation du texte, bref, les possibilités ne
manquent pas, mais ce ne sont que des solutions de contournement.

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'josee' nous a écrit ...
Je fais un journal que je dois plier en deux pour envoyer par la poste.
J'aimerais donc avoir la moitier ma page texte a l'envers.

Il y a t-il un moyen simple pour faire cela avec word.

Simple ce n'est pas sûr
Faudrait qu'on comprenne ce que vous voulez exactement...

Une page A4 pliée horizontalement, lue en 2 x A5 paysage recto-verso ?
La A5 du bas est à 180° de la A5 du haut . C'est ça ?

Alors un moyen assez simple : vous imprimez ce qui doit être imprimé
dans un sens, puis vous rechargez l'imprimante comme il faut, puis
vous imprimez ce qui doit être imprimé dans l'autre sens.

Anacoluthe
« Tout est difficile avant d'être simple. »
- Thomas FULLER