Inverser l'odre d'une colonne

4 réponses
astalavista
Bonsoir,

j'ai des données de la forme:
2006 xxxx
2005 yyyy
2004 zzzzz

comment inverser pour avoir:
2004 zzzzz
2005 yyyy
2006 xxxx

Merci d'avance ...

4 réponses

Clément Marcotte
Données - Trier...

"astalavista" a écrit dans le message de news:
443181e0$0$7099$
Bonsoir,

j'ai des données de la forme:
2006 xxxx
2005 yyyy
2004 zzzzz

comment inverser pour avoir:
2004 zzzzz
2005 yyyy
2006 xxxx

Merci d'avance ...

astalavista
Tu sélectionnes tes deux colonnes et tu tries en ordre croissant (A à Z)
de la barre d'outils ou dans le menu Données --> Trier.
OK merci , ça marche

j'en profite, je voudrais tracer un graphique avec ces données ( il y a plus
de données evidement )
2004 zzzzz
2005 yyyy
2006 xxxx
comme ça: (en gros )

x
x x

je n'y arrive pas, apparement excel préfère les données en lignes plutôt
qu'en colonne ...
Comment faire ?
Merci encore

Gaspareau
Bonjour

Lorsque tu sélectionnes ton graphique, dans l'onglet données source,
tu as une case à cocher te demandant si tes données sont en ligne
ou en colonne.

Dans ton cas, ce que je comprend, c'est que les années formeront
l'axe des X et les données sont dans la colonne adjacente.
Donc les données de la série 1 sont dans la colonne adjacente
et l'étiquette de l'abscisse (X) c'Est les années.

Ça t'aide ??

"astalavista" a écrit dans le message de
news:4432d2aa$0$7103$

Tu sélectionnes tes deux colonnes et tu tries en ordre croissant (A à Z)
de la barre d'outils ou dans le menu Données --> Trier.
OK merci , ça marche

j'en profite, je voudrais tracer un graphique avec ces données ( il y a
plus

de données evidement )
2004 zzzzz
2005 yyyy
2006 xxxx
comme ça: (en gros )

x
x x

je n'y arrive pas, apparement excel préfère les données en lignes plutôt
qu'en colonne ...
Comment faire ?
Merci encore

astalavista
Lorsque tu sélectionnes ton graphique, dans l'onglet données source,
tu as une case à cocher te demandant si tes données sont en ligne
ou en colonne.

Dans ton cas, ce que je comprend, c'est que les années formeront
l'axe des X et les données sont dans la colonne adjacente.
Donc les données de la série 1 sont dans la colonne adjacente
et l'étiquette de l'abscisse (X) c'Est les années.

Ça t'aide ??
Ok merci, j'ai enfin pu faire mon graphique ...