inverser lignes et colonnes d'une matrice (rotation)

Yvel
Bonjour à tous,

Une tellement bête question que je ne la répèterai pas (voir objet).
Une recherche dans l'aide excel m'envoie un message : erreur lors du
demarrage de l'aide MS

Merci pour votre aide

YVEL

Pierre Fauconnier
Bonjour

Collage spécial/Transposé peut faire l'affaire, dans certains cas...

--
Cela convient-il?
----
Yvel wrote:
[...]

John Fuss
Vu dans l'aide Excel :

Transformation de lignes en colonnes, et inversement
Pour que les données de la première ligne de la zone de copie s'affichent
dans la colonne de gauche de la zone de collage, et que les données de la
colonne de gauche s'affichent sur la première ligne, procédez comme suit.

1.. Sélectionnez les cellules dont vous voulez inverser l'orientation.

2.. Cliquez sur le bouton Copier

3.. Sélectionnez la cellule supérieure gauche de la zone de collage.
Celle-ci doit être située à l'extérieur de la zone de copie.

4.. Dans le menu Edition, cliquez sur Collage spécial.
5.. Activez la case à cocher Transposé.
"Yvel" a écrit dans le message de
[...]

nono
bonjour,
sélectionner le tableau, copier vers un autre emplacement, collage
spécial et cocher "transposé"

"Yvel" a écrit dans le message news:
[...]

Domi
Bonjour,
Tu sélectionnes ta matrice, click droit : Copier
Tu sélectionnes une cellule de destination, click droit : Collage spécial en
cochant transposé
et le tour est joué.

Domi

[...]

Modeste
Bonjour,
?????
en recherchant dans l'aide avec le critère "inverser"
on trouve TRANSPOSE....

par contre si l'aide ne fonctionne pas c'est que Excel est
à ré-installer !!!!!

bien que parfois un peu tarabiscotée en terme d'accès à
l'information recherchée, l'aide comporte cependant de
nombreux exemples indispensables et souvent mésestimés....

@+

.