inverser l'ordre des lignes apres import

Le
pierre.
bonjour

J'importe un fichier avec plusieurs colonnes en txt avec sépararateur ;
La cellule A1 correspond à la premiere ligne du fichier txt et A5000 la
derniere ligne ce qui est un
comportement normal , mais est il possible sous excel d'inverser l'odre.
J'aurais aimé que A1 devient la derniere ligne et A 5000 la premiere ligne.
merci

joyeux noel à tous

Pierre
Modeste
Le #5376181
Bonsour® pierre. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Sub Macro1()
'--------------ajouter une colonne
Columns("A:A").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Range("A1").Select
'--------------numeroter
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "2"
Range("A1:A2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("A1:A5000")
'------------trier
Range("A1:A5000").Select
Range("A1: x5000").Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:= _
xlYes, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
'----------supprimer
Columns("A:A").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

@+
;o)))

MichDenis
Le #5376171
Sub test1()

Dim Rg As Range
Dim DerLig As Long, DerCol As Integer
Application.ScreenUpdating = False

'Tu dois adapter le nom de la feuille
With Worksheets("Feuil1")
DerLig = .Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
DerCol = .Cells.Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByColumns, _
SearchDirection:=xlPrevious).Column
Set Rg = .Range(.Cells(1, DerCol + 1), .Cells(DerLig, DerCol + 1))
End With

With Rg
.Formula = "=Row()"
.Value = .Value
With .CurrentRegion
.Sort Rg(1, 1), xlDescending
End With
.Value = ""
End With
End Sub

"pierre." %23j8yu%
[...]

Le #5376151
J'ai apporté une légère amélioration au cas où tu aurais
soit une ligne ou colonne entière de vide dans ton tableau.

Pour les besoins de la cause, j'ai supposé qu'il y avait au moins
une colonne totalement vide à droite du tableau.

'----------------------------------
Sub test1()

Dim Rg As Range
Dim DerCol As Integer, DerLig As Long

[...]

With .Offset(, -Rg.Column + 1).Resize(, Rg.Column)
.Sort Rg(1, 1), xlDescending
End With
.Value = ""
End With

[...]