Inversion de pages

gege
Bonjour,

Je vous explique mon probl=E8me (dont je cherche la solution=20
depuis qq temps) :
Comment faire par vba pour inverser deux pages. Pages qui=20
ne sont pas forcement cote =E0 cote. Et j'aimerai garder le=20
format (paysage ou portrait et style) quand j'intervertit=20
les pages.
Mon cas se porte pr=E9cisement sur des annexes. J'aimerai=20
mettre l'annexe 3 (qui comporte 5 pages) =E0 la place de=20
l'annexe 5 (qui comporte 12 pages)et inversemment.
Par copie-coller c'est contraignant et j'ai plusieurs=20
documents =E0 faire de m=EAme.
Merci d'avance.

Cordialement.

"-----Comme on dit en Moldavie Orientale----------"
L'homme fait ce Qu'il veut
La femme aussi fait ce Qu'il veut
"-------------------------------------------------"

Hubert Canevet
Bonjour,

Je crains effectivement qu'on n'ait guère inventé mieux
que le couper-coller ou le glissé de souris.

As-tu essayé en mode plan ?
ça me paraît indiqué pour ce genre de manip, sous réserve
que les titres des annexes aient les styles qui
conviennent ... Tout ce qui vient sous le titre suit le
titre, ça me paraît bien être ce que tu veux faire.

__

Limite symbolique au spam : devant mon adresse mail
ajouter l'initiale de mon prénom suivie d'un point.

Je vous explique mon problème (dont je cherche la
solution

depuis qq temps) :
Comment faire par vba pour inverser deux pages. Pages
qui

ne sont pas forcement cote à cote. Et j'aimerai garder
le

format (paysage ou portrait et style) quand j'intervertit
les pages.
Mon cas se porte précisement sur des annexes. J'aimerai
mettre l'annexe 3 (qui comporte 5 pages) à la place de
l'annexe 5 (qui comporte 12 pages)et inversemment.
Par copie-coller c'est contraignant et j'ai plusieurs
documents à faire de même.
[...]

.

gege
Merci pour l'info.
Donc c'est normal que je n'ai pas trouvé de solutions. Je
croyais que j'étais vraiment bête.

J'ai essayé toute les affichages possibles pour simplifer
le processus, mais bon...copie-coller c'est pas...
professionnel !!!

Merci encore..

[...]

h.canevet
Tu peux demander à un professionnel de t'automatiser l'opération, sous
réserve que tu puisses lui donner des directives précises. ça aussi,
remarque, c'est du boulot. Et ça suppose que les déplacements que tu
as à faire présentent suffisamment de stabilité pour pouvoir être
exprimés par des règles simples.

Note bien que si tu veux déplacer un texte, c'est couper/coller, qu'il
faut utiliser. Copier, c'est créer un deuxième exemplaire, donc si il
faut supprimer l'original après, ça fait un travail supplémentaire.
Il y a le glissé de souris, aussi, qui "en jette", sous réserve qu'il
soit bien maîtrisé. Attention de ne pas se mélanger les pinceaux avec
les espaces au début et à la fin de la zone déplacée, normalement si
c'est un paragraphe entier ça devrait pouvoir s'arranger.

A noter aussi, en mode plan le glissé de souris est encore plus
simple. A gauche de chaque titre apparaît un symbole : + si la section
concernée contient du texte, - sinon. En positionnant le curseur de
souris sur ce symbole, il prend la forme d'une croix avec une flèche
au bout de chaque direction (haut, bas, gauche, droite). Si tu cliques
(avec le bouton gauche) à ce moment-là et maintiens le bouton de la
souris enfoncé :
- un déplacement du curseur de souris vers la droite d'une certaine
distance va baisser le niveau de titre de la sélection d'un cran (le
titre niveau 1 deviendra titre niveau 2)
- un déplacement du curseur de souris vers la gauche, de la même
distance, va monter le niveau de titre de la sélection d'un cran (le
titre niveau 2 deviendra titre niveau 1)
- un déplacement vers le bas va intervertir la sélection et la section
suivante de même niveau
- un déplacement vers le haut va intervertir la sélection et la
section précédente de même niveau.

Je n'explicite pas davantage la notion de niveau de titre dans un
plan, si ce n'est pas clair il faudra chercher ça dans l'aide, si ça
ne va toujours pas poser la question.

N.B. Je viens de tester ce que je dis sous Word 2000, mais il ne me
semble pas que ce soit la première version à proposer ces
fonctionnalités.

"gege" wrote in message news:<193501c38738$fa3bd790$...
Merci pour l'info.
Donc c'est normal que je n'ai pas trouvé de solutions. Je
croyais que j'étais vraiment bête.

J'ai essay toute les affichages possibles pour simplifer