Investissons en Ukraine

Le
Arachide
Coucou,

Un gars vend des calculatrices RPN programmables russes. L'Elektronika
MK 61. Neuves, dans leur boite avec chargeur 220V.

M'en suis offerte une, il en reste encore:
Ca peut intéresser les gens

http://www.ebay.fr/itm/Vintage-USSR-Soviet-programmable-calculator-Elektronika-MK-61-NEW-/281285397134?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item417dea8a8e

Guillaume.
Emmanuel Florac
Le #26038182
Le Sun, 16 Mar 2014 09:57:29 +0100, Arachide a écrit:

[...]

Trop tard j'ai déjà une clone de HP12 suisse :)

--
I am not a vegetarian because I love animals; I am a vegetarian
because I hate plants.
Le 16/03/2014 19:09, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Je lui ai pris le clone de la HP 15C .. !!

Ca n'empêche pas d'aller voir plus à l'Est.

Guillaume.
Arachide
Le #26053342
Voilà, j'ai reçu ma Elektronika MK-61 !

Une machine assez drole, plastique léger, aucun retour des touches (on
ne sait qu'on appuie que parce que la machine réagit) mais le clavier
est rapide et fluide à l'utilisation.

De gros interrupteurs ON/OFF et DEG/GRAD/RAD.

Des options de programmation assez intéressantes ma foi (saut
conditionnels, indirects, sous programmes, boucles, adressage indirect).

Une fonction RANDOM (mais qui commence toujours avec la même valeur à la
mise sous tension).

Un afficheur vert fluo !

On trouve un logiciel d'émulation pour toute une série de machines
russes (Calculator 3000). J'ai fait l'adaptation en français de
l'interface, si ça intéresse quelqu'un.

Voilà pour l'instant.

Guillaume.
dodo
Le #26053412
Arachide
Un afficheur vert fluo !

Plasma ?
Arachide
Le #26053442
Le 26/03/2014 19:31, dodo a écrit :
Arachide
Un afficheur vert fluo !

Plasma ?

Voilà le détail du type d'afficheur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afficheur_fluorescent

Bonne lecture !
dodo
Le #26053502
Arachide
Voilà le détail du type d'afficheur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Afficheur_fluorescent

Bonne lecture !

Ok, j'ai déjà eu ce genre de calculatrice (basique) y'a
une trentaine d'année environ et nécéssitait une seule pile AA.
J'aimais bien son afficheur :)