iomega portable hard drive

Le
sailor
Bonjour,

J'ai reçu un disque dur externe Iomega Portable Hard Drive usb 2.0 powered
mais Windows XP ne le reconnaît pas. C'est à dire que le port USB le déclare
présent et fonctionnel mais le disque n'apparait pas dans la fenêtre Poste
de travail.
Mon ordinateur tourne sous Windows XP SP2.
La carte mère est une VIA KT333 avec processeur Amd Athlon.
Qui peut m'éclairer SVP ?
Merci d'avance
J. K.
Le #6892131
Bonjour, soir, sailor,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

[...]

Pour ma part, ça m'est arrivé avec un Iomega UltraMax 500 Go en,
firewire et en usb sur Vista et Xp. Claude, un MVP, m'avait dirigé
vers le gestionnaire de disques, j'avais utilisé Director Suite et il
avait de suite été reconnu. Donc, le gestionnaire de disques.
/démarrer/exécuter/diskmgmt.msc

--

Cordialement.
Jacques

sailor
Le #6892121
Merci pour le conseil J.K mais le problème est que le gestionnaire de disques
ne montre pas le disque nouvellement connecté. Donc, pas d'accès possible
pour le configurer ou le formatter.

Toute nouvelle suggestion sera la bienvenue. Merci d'avance

Azo4
Le #6913761
est-il allumé au démarrage?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"sailor" news:
[...]

Désolé de ne pas avoir répondu plus vite
Le disque externe est connecté au port USB, le voyant vert est allumé,
Windows détecte la connection au port USB, mais le disque n'apparaît pas sur
le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disques.
Par contre, le voyant du disque externe clignote quand je demande au
gestionnaire de disques de réactualiser.

D'autre part, le gestionnaire des périphériques (port USB) renseigne que le
disque fonctionne normalement

Merci d'avance pour toute suggestion.

est-il allumé au démarrage?

--
[...]

jackr13
Le #7006291
bonsoir,
sailor wrote:
Bonjour,

[...]

"sailor" de news:
[...]

je n'ai pas vu ce type d'information dans le fil qui précède et ne
connaissant pas votre matériel je me permet de poser cette question :
est-ce que ce disque dur est autoalimenté électriquement ? si ce n'est
le cas souvent l'alimentation par USB2 est trop faible pour faire
fonctionner correctement ce type de périphérique.
Il faut donc soit l'alimenter en autonome si cela est possible soit
intercaler un boitier Hub USB2 autoalimenté qui lui fournira l'énergie
nécessaire.

Cordialement,
jackr13