Ion3 + Mail dans la statusbar (lua).

Guillaume Dualé
Salut,
je poste ici, car il n'y a pas de ML Ion et sur le chan irc de Ion
personne à répondu.

Je suis sous Debian etch + Ion3, et j'utilise Postfix + fechmail + procmail + mutt pour mes mails.
Mais dans la barre de Ion3 j'ai "mail: ?/?".

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait une solution, car dans un post sur la ML Debian-fr, il n'y a pas la solution d'indiqué (http://lists.debian.org/debian-user-french/2005/06/msg00508.html).

Pour info:
-je me sers de cette version du script lua: http://modeemi.fi/~tuomov/repos/ion-scripts-3/statusd/statusd_maildir.lua
-voici ce que me dit Ion3 au démarrage:
<code>
Ion startup error log:
/usr/lib/ion3/ion-statusd: MAIL environment variable not set and no
spool given.
/usr/lib/ion3/ion-statusd: Stack trace:
0 [C]: in 'warn'
1 statusd_mail.lua:30: in 'check_spool'
2 statusd_mail.lua:36
[Skipping unnamed C functions.]
</code>

Dans mon ~/.bashrc, j'ai testé de mettre un:
export MAIL='/var/mail/gui'
et aussi un:
export MAIL='~/Maildir'
mais ça ne passe pas. Ion3 me dit toujours le même erreur au démarrage.
J'ai fait évidemment un 'source ~/.bashrc'.

Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume.

--
Info: www.otasc.org
Protégez l'environnement, rédigez vos mails en texte brut :)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

rixed
-[ Sat, Apr 14, 2007 at 01:28:16AM +0200, Guillaume Dual? ]----
[...]

Je ne sais pas à quel moment exactement tu a sourcé .bashrc, mais a tout
hasard : ajoute plutot MAIL=/home/toto/Maildir au moment de lancer ion3
dans .xsession.

genre :

MAIL=/home/toto/Maildir
export MAIL
exec ion3

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Sat, Apr 14, 2007 at 01:28:16AM +0200, Guillaume Dualé wrote:
Salut,
je poste ici, car il n'y a pas de ML Ion et sur le chan irc de Ion
personne à répondu.

Si, là:

Pas de commentaire sur le reste, je suis toujours sur
ION2...

Y.