Ion330Pro - eSata et AHCI

3 réponses
JOU_PA
bonjour, bonjour,

Je vous écris à cause d'un 'ti' soucis... je me suis porté récemment
acquéreur d'un neTtop ion
330Pro(http://www.ldlc.com/fiche/PB00094395.html), d'un dock dual
SATA(http://www.ldlc.com/critiques/PB00090287-1/dock-dual-sata.html)
branché en eSata, mais voilà après avoir inséré à chaud un DD sata :
freez - je démarre avec les DD branchés : freez.
par contre en usb tout fonctionne nickel.

Quelques recherches plus tard j'apprends que l'insertion de disque dur
SATA à chaud est prise en charge par le AHCI. Etant sous Windows XP Pro
SP3, ma question est la suivante :

- les pilotes INTELCH7 sont ils compatibles avec mon modèle de nettop ?
si non quelqu'un pourrait il m'indiquer où trouver des drivers
compatibles ? (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, CPU-Z ne m'indique
pas quel chipset est utilisé).

Cordialement

3 réponses

Sp4rrow
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

bonjour, bonjour,

Je vous écris à cause d'un 'ti' soucis... je me suis porté récemment
acquéreur d'un neTtop ion
330Pro(http://www.ldlc.com/fiche/PB00094395.html), d'un dock dual
SATA(http://www.ldlc.com/critiques/PB00090287-1/dock-dual-sata.html)
branché en eSata, mais voilà après avoir inséré à chaud un DD sata :
freez - je démarre avec les DD branchés : freez.
par contre en usb tout fonctionne nickel.

Quelques recherches plus tard j'apprends que l'insertion de disque dur
SATA à chaud est prise en charge par le AHCI. Etant sous Windows XP Pro
SP3, ma question est la suivante :

- les pilotes INTELCH7 sont ils compatibles avec mon modèle de nettop ?
si non quelqu'un pourrait il m'indiquer où trouver des drivers compatibles
? (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, CPU-Z ne m'indique pas quel
chipset est utilisé).

Cordialement

D'apres le site ldlc

Nom courant du chipset NVIDIA ION

donc pas de chipset intel .....
JOU_PA
Sp4rrow a formulé la demande :
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

bonjour, bonjour,

Je vous écris à cause d'un 'ti' soucis... je me suis porté récemment
acquéreur d'un neTtop ion
330Pro(http://www.ldlc.com/fiche/PB00094395.html), d'un dock dual
SATA(http://www.ldlc.com/critiques/PB00090287-1/dock-dual-sata.html)
branché en eSata, mais voilà après avoir inséré à chaud un DD sata : freez
- je démarre avec les DD branchés : freez.
par contre en usb tout fonctionne nickel.

Quelques recherches plus tard j'apprends que l'insertion de disque dur SATA
à chaud est prise en charge par le AHCI. Etant sous Windows XP Pro SP3, ma
question est la suivante :

- les pilotes INTELCH7 sont ils compatibles avec mon modèle de nettop ?
si non quelqu'un pourrait il m'indiquer où trouver des drivers compatibles
? (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, CPU-Z ne m'indique pas quel
chipset est utilisé).

Cordialement

D'apres le site ldlc

Nom courant du chipset NVIDIA ION

donc pas de chipset intel .....

Très bien donc me faut les drivers sata pour le chipset nvidia ION.
après quelques recherches je vois 3 méthodes pour arriver à mes fins :

1 - Prendre le drivers SATA dans le drivers nforce, puis l'insérer sur
le cd d'installation de xp pro, modifier quelques lignes de codes puis
procéder à l'install.

2- mettre à jour le drivers SATA de puis le gestionnaire de
périphérique de XP, passer de SATA à ACHI dans le bios, redémmarrer et
prier pour que ça marche.

3- passer sous window 7

suis je sur la bonne voie ou pas ?
En attendant d'avoir plus d'infos et de temps, je laisse le système tel
qu'il est.
Sp4rrow
> 3- passer sous window 7

Bonne idée il gere le ahci et le raid en natif