Ion330Pro - eSata et AHCI

JOU_PA
bonjour, bonjour,

Je vous écris à cause d'un 'ti' soucis... je me suis porté récemment
acquéreur d'un neTtop ion
330Pro(http://www.ldlc.com/fiche/PB00094395.html), d'un dock dual
SATA(http://www.ldlc.com/critiques/PB00090287-1/dock-dual-sata.html)
branché en eSata, mais voilà après avoir inséré à chaud un DD sata :
freez - je démarre avec les DD branchés : freez.
par contre en usb tout fonctionne nickel.

Quelques recherches plus tard j'apprends que l'insertion de disque dur
SATA à chaud est prise en charge par le AHCI. Etant sous Windows XP Pro
SP3, ma question est la suivante :

- les pilotes INTELCH7 sont ils compatibles avec mon modèle de nettop ?
si non quelqu'un pourrait il m'indiquer où trouver des drivers
compatibles ? (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, CPU-Z ne m'indique
pas quel chipset est utilisé).

Cordialement

Sp4rrow
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

[...]

D'apres le site ldlc

Nom courant du chipset NVIDIA ION

donc pas de chipset intel .....
JOU_PA
Sp4rrow a formulé la demande :
[...]

Très bien donc me faut les drivers sata pour le chipset nvidia ION.
après quelques recherches je vois 3 méthodes pour arriver à mes fins :

1 - Prendre le drivers SATA dans le drivers nforce, puis l'insérer sur
le cd d'installation de xp pro, modifier quelques lignes de codes puis
procéder à l'install.

2- mettre à jour le drivers SATA de puis le gestionnaire de
périphérique de XP, passer de SATA à ACHI dans le bios, redémmarrer et
prier pour que ça marche.

3- passer sous window 7

suis je sur la bonne voie ou pas ?
En attendant d'avoir plus d'infos et de temps, je laisse le système tel
qu'il est.
Sp4rrow
> 3- passer sous window 7

Bonne idée il gere le ahci et le raid en natif