IoPageLockLimit C'est quoi ?

2 réponses
Serina
Bonjour.

Beaucoup de site conseillent de changer la valeur de IoPageLockLimit
dans HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
mais AUCUN n'explique pourquoi.

Ca m'embete de faire une modif sans savoir pourquoi. Quelqu'un le sait il ?

Par ailleur, selon certains sites il faut mettre pour 1024 Mo de RAM la
valeur 000F0000 en hexa et selon d'autres sites, il faut mettre la
valeur hhexa 40000 Quelle est la bonne ?

Merci.

2 réponses

Claude LaFrenière [climenole]
Le 14 juillet 2004

Bonjour Serina,
vous avez écrit :

Bonjour.

Beaucoup de site conseillent de changer la valeur de IoPageLockLimit
dans HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
mais AUCUN n'explique pourquoi.

Ca m'embete de faire une modif sans savoir pourquoi. Quelqu'un le sait il ?

Par ailleur, selon certains sites il faut mettre pour 1024 Mo de RAM la
valeur 000F0000 en hexa et selon d'autres sites, il faut mettre la
valeur hhexa 40000 Quelle est la bonne ?

C'est un "tweak" sensé optimiser la gestion de la mémoire de XP ...

Si vous y tenez voir info sur Zebulon :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-107-0.html

Amicalement.
--
[Tenez le forum au courant/suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-07-14 19:38:01 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2
ypoons
Serina a écrit:

Bonjour.

Beaucoup de site conseillent de changer la valeur de IoPageLockLimit
dans HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory
Management
mais AUCUN n'explique pourquoi.

Ca m'embete de faire une modif sans savoir pourquoi. Quelqu'un le sait il ?

Par ailleur, selon certains sites il faut mettre pour 1024 Mo de RAM la
valeur 000F0000 en hexa et selon d'autres sites, il faut mettre la
valeur hhexa 40000 Quelle est la bonne ?

Merci.

Bonsoir Serina

Une (bonne) réponse ici :
http://perso.wanadoo.fr/keyshell/Memory.htm

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"