IOPageLockLimit

Titeuf [VB.Net 2005]
Bonjour,
Comment déterminer la valeur à donner à IOPageLockLimit (dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory
Management)
Y a t-il une méthode pour la calculer ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Titeuf [VB.Net 2005] s'est ainsi exprimé:

[...]
Merci

Cette entrée, comme son nom le suggère, indique le nombre d'octets qui
peuvent être verrouillés au cours d'une opération d'entrée/sortie. Si elle
vaut 0, le système alloue par défaut 512 Ko.

La valeur MAXIMALE que l'on peut allouer est la quantité de RAM moins un
"petit quelque chose" qui dépend de cette valeur :
7 Mo pour 16 Mo de RAM
16 Mo pour 64 Mo de RAM
64 Mo pour 512 Mo de RAM
(c'est presque linéaire : )

Personnellement, je me garderais bien de bidouiller cette valeur !!!
Le MSDN dit ceci :
"Be careful when changing this value.
The default value computed by the system when
IoPageLockLimit is 0 is tuned specifically for system
performance.
Allowing the system to lock down more memory can
have a detrimental effect on system performance. "

C'est-à-dire l'effet inverse de ce qui est escompté!

En règle générale, il FAUT absolument éviter de bidouiller la BDR pour
d'hypothétiques améliorations de performances !
Dans 99.99999999999% des cas, soit çà ne fait rien (dans le meilleur des cas
!), soit çà dégrade les perfs !

Ah cette manie du "tuning" qu'on les ayatollahs snobinards de la
yocto-seconde !
Et je suppose que çà doit faire bien dans les clubs branchés de la jetset de
dire
"j'ai réduit de 1 nanoseconde le temps d'ouverture de notepad!"
;-)

"Vanitas vanitatum et omnia vanitas!"

--
May the Force be with You!
*

Claude LaFrenière
Bonjour *Titeuf [VB.Net 2005]* :

[...]

Voici ce que j'ai trouvé chez Optimix (le site de JacK [MVP]):
http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm
Tips optimisation
4 ième tips:

«
Optimisation Entrées/Sorties :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory
Management
Créer ou modifier la valeur DWORD IoPageLockLimit Calcul de la valeur à
attribuer : (n Mo - x)*1024
A partir de 512 : xd - entre 128 et 511 : x
Par exemple avec 1024 Mo de RAM : (1024-64)*1024 = 983040 (Dec) ou 000F0000
(Hex)
Soustraire aussi les Mo attribués au RAMDisk si installé.
»

Maintenant je ne saurais te dire ce que ça fait ou pas...
Jack ou J.C. Bellamy pourraient t'en dire davantage.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gilles RONSIN
"Titeuf [VB.Net 2005]" , le ven. 30 sept. 2005
13:30:10, écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

Comment déterminer la valeur à donner à IOPageLockLimit (dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory Management)
Y a t-il une méthode pour la calculer ?
ici

http://gilles.ronsin.free.fr/reg/WXP-Optimisation%20Entrees_Sorties.reg
tu as un fichier reg documenté issu d'un post de Jack.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Titeuf [VB.Net 2005]
OK merci donc le mieux c'est que je lui donne la valeur 0 si j'ai bien
compris ce que dis la msdn ?
FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Titeuf [VB.Net 2005]" a écrit dans le message de
OK merci donc le mieux c'est que je lui donne la valeur 0 si j'ai bien
compris ce que dis la msdn ?

Que tu la laisses teckel :-)

Jean-Claude a 100% raison ... comme d'hab. :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Will Coyote
Du bout des griffes, Jean-Claude BELLAMY tapotait sur son clavier:

"j'ai réduit de 1 nanoseconde le temps d'ouverture de notepad!"
;-)

"Vanitas vanitatum et omnia vanitas!"

yocto-seconde?

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Will Coyote s'est ainsi exprimé:

[...]

"Yocto" est (à l'heure actuelle) le préfixe correspondant au plus petit
sous-multiple utilisé dans le Système International.
Il a été introduit en 1991 par la 19e Conférence générale des poids et
mesures.

Il vaut 10^-24 (symbole : "y")
(-> 1 nanoseconde = 10^15 yoctosecondes )

Son inverse est "Yotta" (10^24) (symbole : "Y")

http://www.bipm.fr/fr/si/prefixes.html

--
May the Force be with You!
*

Will Coyote
Du bout des griffes, Jean-Claude BELLAMY tapotait sur son clavier:

"Yocto" est (à l'heure actuelle) le préfixe correspondant au plus
petit sous-multiple utilisé dans le Système International.

Merci O Maître! Je pensais que c'était encore un jeu de mots farfelu
de ta part (genre capilo-tracté)
;+)