IoPageLockLimit...

1 réponse
Laurent Jumet
Hello !

Selon moi, à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\IoPageLockLimit

le chiffre à mettre est en *Bytes* hexadécimal; pas en KB.

Cette mention ne réserve pas une partie de mémoire; elle permet de locker selon les besoins immédiats.
Il n'y aura pas d'effets néfastes mais ce n'est utile que si on a beaucoup de RAM.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Hello !

Selon moi, à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory
ManagementIoPageLockLimit

le chiffre à mettre est en *Bytes* hexadécimal; pas en KB.

Oui, c'est en octets, si on tient absolument à fixer cette valeur.
NB: préciser "hexadécimal" n'a aucun sens !
Il suffit d'être cohérent avec la base de numérotation choisie (décimale ou
hexadécimale)

Cette mention ne réserve pas une partie de mémoire; elle permet de
locker selon les besoins immédiats.

Mouais ... c'est un peu jouer sur les mots ! ;-)

Extrait du Technet :
(http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc959494.aspx)
"Specifies the maximum number of bytes that can be locked for I/O
operations."
="Spécifie la quantité maximale d'octets pouvant être verrouillés pour des
opérations d'entrées/sorties."

Verrouiller une zone mémoire pour un usage spécifique, c'est bien la
réserver, non ?
Il n'y aura pas d'effets néfastes

Si !
Si on vient à dépasser une certaine valeur, si, on aura des ennuis!

Je me suis mal exprimé dans mon message précédent à propos de cette valeur
max, et les valeurs ont été actualisées par MS :
Si on a moins de 64 Mo de RAM, il ne faut pas dépasser la quantité de RAM
moins 7 Mo
Si on a entre 64 et 512 Mo de RAM, il ne faut pas dépasser la quantité de
RAM moins 16 Mo
Si on a plus de 512 Mo de RAM, il ne faut pas dépasser la quantité de RAM
moins 64 Mo

Donc, p.ex. si on a 2 Go de RAM, il ne faut pas dépasser 2048 - 64 = 1984
Mo, soit
2080374784 octets (en décimal)
ou 0x7C000000 octets (en hexadécimal)

Mais il vaut mieux éviter de modifier cette valeur, sauf si on veut frimer
comme un ado prépubère ! ;-)

mais ce n'est utile que si on a beaucoup de RAM.

Même pas !!!! (la prétendue "utilité")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr