ip-aliasing sur Cisco Catalyst

Eric Belhomme
Bonjour,

Soit un routeur Cisco catalyst 3560G-24TS aevc IOS 12.2, et plusieurs
VLANs. Chaque VLAN possède une IP sur le switch, et le switch route les
différents VLANs entre eux.

A des fins de migration de réseau, je souhaite ajouter une seconde IP
sur un de mes VLANs de façon à pouvoir renuméroter le réseau concerné en
douceur...

Seul problème, je ne trouve pas le moyen de mettre plusieurs IP sur un
même VLAN !

une idée ?

--
Rico

Eric Belhomme
Eric Belhomme a écrit :
[...]

Je me réponds à moi même :

# interface vlan 9
# ip address 1.2.3.4 255.255.255.0 secondary

C'est l'option "secondary" qui indique que c'est une adresse aliasée, et
ce n'est pas indiqué par l'aide contextuelle de IOS !

Donc mon probleme est résolu.

Ceci dit, les gens de chez Cisco semblent partir du principe qu'on n'a
jamais besoin d'avoir plus de 2 adresses IP par interface... Je trouve
ca plutot curieux ?

--
Rico