j'ai une noxon radio qui se branche en sans-fil ou en câble éthernet ;
avec le câble, le dhcp fonctionne sans problème et la radio reçoit l'ip
déclarée au routeur en lien avec son id mac ; en sans fil, le réseau est
reconnu, le canal attribué... mais l'ip devient 169.254.178.55 (et non
198.168.0.25) et la passerelle n'est pas vue (routeur freebox) ; comment
cela s'explique-t-il et comment tenter d'y remédier ?
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
On Wed, 27 Dec 2006 11:53:09 +0100, (Jean-Pierre GERBAL) wrote:
mais l'ip devient 169.254.178.55 (et non 198.168.0.25) et la passerelle n'est pas vue (routeur freebox) ; comment cela s'explique-t-il et comment tenter d'y remédier ?
Ca n'est pas fantaisiste, 169.254.XXX.XXX c'est l'adresse qu'acquière une machine qui ne trouve pas de serveur DHCP. Donc quoi que tu en penses tu as un problème de liaison IMHO. -- Nina
On Wed, 27 Dec 2006 11:53:09 +0100, jeanpierre.libre@gerbal.fr
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:
mais l'ip devient 169.254.178.55 (et non
198.168.0.25) et la passerelle n'est pas vue (routeur freebox) ; comment
cela s'explique-t-il et comment tenter d'y remédier ?
Ca n'est pas fantaisiste, 169.254.XXX.XXX c'est l'adresse qu'acquière
une machine qui ne trouve pas de serveur DHCP.
Donc quoi que tu en penses tu as un problème de liaison IMHO.
--
Nina
On Wed, 27 Dec 2006 11:53:09 +0100, (Jean-Pierre GERBAL) wrote:
mais l'ip devient 169.254.178.55 (et non 198.168.0.25) et la passerelle n'est pas vue (routeur freebox) ; comment cela s'explique-t-il et comment tenter d'y remédier ?
Ca n'est pas fantaisiste, 169.254.XXX.XXX c'est l'adresse qu'acquière une machine qui ne trouve pas de serveur DHCP. Donc quoi que tu en penses tu as un problème de liaison IMHO. -- Nina
jeanpierre.libre
Nina Popravka wrote:
Ca n'est pas fantaisiste, 169.254.XXX.XXX c'est l'adresse qu'acquière une machine qui ne trouve pas de serveur DHCP. Donc quoi que tu en penses tu as un problème de liaison IMHO.
Bienc compris. Mais que faire : en dhcp voa câble, pas de pb donc j'ai le sentiment que le routeur est correctement réglé. En sans fil, l'accroche se fait (canal bien choisi, puissance maxi vue) mais pas moyen d'accrocher une ip. Quelle peut en être la raison ?
-- jean-pierre gerbal pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
Ca n'est pas fantaisiste, 169.254.XXX.XXX c'est l'adresse qu'acquière
une machine qui ne trouve pas de serveur DHCP.
Donc quoi que tu en penses tu as un problème de liaison IMHO.
Bienc compris. Mais que faire : en dhcp voa câble, pas de pb donc j'ai
le sentiment que le routeur est correctement réglé. En sans fil,
l'accroche se fait (canal bien choisi, puissance maxi vue) mais pas
moyen d'accrocher une ip. Quelle peut en être la raison ?
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Ca n'est pas fantaisiste, 169.254.XXX.XXX c'est l'adresse qu'acquière une machine qui ne trouve pas de serveur DHCP. Donc quoi que tu en penses tu as un problème de liaison IMHO.
Bienc compris. Mais que faire : en dhcp voa câble, pas de pb donc j'ai le sentiment que le routeur est correctement réglé. En sans fil, l'accroche se fait (canal bien choisi, puissance maxi vue) mais pas moyen d'accrocher une ip. Quelle peut en être la raison ?
-- jean-pierre gerbal pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
laurent.pertois
Jean-Pierre GERBAL wrote:
Bienc compris. Mais que faire : en dhcp voa câble, pas de pb donc j'ai le sentiment que le routeur est correctement réglé. En sans fil, l'accroche se fait (canal bien choisi, puissance maxi vue) mais pas moyen d'accrocher une ip. Quelle peut en être la raison ?
Côté routeur tu ne fais pas des réservations d'adresses qui bloqueraient les fonctions DHCP hors de ces réservations ? tu as suffisamment d'adresses disponibles ?
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Bienc compris. Mais que faire : en dhcp voa câble, pas de pb donc j'ai
le sentiment que le routeur est correctement réglé. En sans fil,
l'accroche se fait (canal bien choisi, puissance maxi vue) mais pas
moyen d'accrocher une ip. Quelle peut en être la raison ?
Côté routeur tu ne fais pas des réservations d'adresses qui bloqueraient
les fonctions DHCP hors de ces réservations ? tu as suffisamment
d'adresses disponibles ?
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Bienc compris. Mais que faire : en dhcp voa câble, pas de pb donc j'ai le sentiment que le routeur est correctement réglé. En sans fil, l'accroche se fait (canal bien choisi, puissance maxi vue) mais pas moyen d'accrocher une ip. Quelle peut en être la raison ?
Côté routeur tu ne fais pas des réservations d'adresses qui bloqueraient les fonctions DHCP hors de ces réservations ? tu as suffisamment d'adresses disponibles ?
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Nina Popravka
On Wed, 27 Dec 2006 14:05:49 +0100, (Jean-Pierre GERBAL) wrote:
En sans fil, l'accroche se fait (canal bien choisi, puissance maxi vue) mais pas moyen d'accrocher une ip. Quelle peut en être la raison ? C'est visiblement pas connecté.
En général problème de cryptage. Si tu peux désactiver tout cryptage, fais-le pour tester. Si tu es en WPA, essaie en WEP. Et si tu es en WEP, vérifie très soigneusement ta clé. -- Nina
On Wed, 27 Dec 2006 14:05:49 +0100, jeanpierre.libre@gerbal.fr
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:
En sans fil,
l'accroche se fait (canal bien choisi, puissance maxi vue) mais pas
moyen d'accrocher une ip. Quelle peut en être la raison ?
C'est visiblement pas connecté.
En général problème de cryptage.
Si tu peux désactiver tout cryptage, fais-le pour tester.
Si tu es en WPA, essaie en WEP.
Et si tu es en WEP, vérifie très soigneusement ta clé.
--
Nina
On Wed, 27 Dec 2006 14:05:49 +0100, (Jean-Pierre GERBAL) wrote:
En sans fil, l'accroche se fait (canal bien choisi, puissance maxi vue) mais pas moyen d'accrocher une ip. Quelle peut en être la raison ? C'est visiblement pas connecté.
En général problème de cryptage. Si tu peux désactiver tout cryptage, fais-le pour tester. Si tu es en WPA, essaie en WEP. Et si tu es en WEP, vérifie très soigneusement ta clé. -- Nina
Nina Popravka
On Wed, 27 Dec 2006 17:18:33 +0100, (Benoit Leraillez) wrote:
L'accés au DHCP n'est pas limité aux machines dont l'adresse MAC est répertorié ? Pas sur la Freeboîte.
Faudrait qu'il ait limité l'étendue du bail à son nombre de machines et fait une réservation pour chacune... -- Nina
On Wed, 27 Dec 2006 17:18:33 +0100,
benoit.sansspam@leraillez.sansspam.com (Benoit Leraillez) wrote:
L'accés au DHCP n'est pas limité aux machines dont l'adresse MAC est
répertorié ?
Pas sur la Freeboîte.
Faudrait qu'il ait limité l'étendue du bail à son nombre de machines
et fait une réservation pour chacune...
--
Nina
On Wed, 27 Dec 2006 17:18:33 +0100, (Benoit Leraillez) wrote:
L'accés au DHCP n'est pas limité aux machines dont l'adresse MAC est répertorié ? Pas sur la Freeboîte.
Faudrait qu'il ait limité l'étendue du bail à son nombre de machines et fait une réservation pour chacune... -- Nina
jeanpierre.libre
Nina Popravka wrote:
En général problème de cryptage. Si tu peux désactiver tout cryptage, fais-le pour tester. Si tu es en WPA, essaie en WEP. Et si tu es en WEP, vérifie très soigneusement ta clé.
Merci, effectivement, c'était un pb d'interface chaise clavier pour la freebox, le noxon a bouclé (faux mdp sans doute, il est pas possible de le voir en clair a posteriori et les caractères sont saisis avec une télécommande) ; je vais refaire des essais en wep avec ou sans mdp avec la borne qui est la seule source que je peux recevoir dans la pièce où je veux le mettre ; sinon, j'essaierai les boîtiers CPL ;-)
-- jean-pierre gerbal pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
En général problème de cryptage.
Si tu peux désactiver tout cryptage, fais-le pour tester.
Si tu es en WPA, essaie en WEP.
Et si tu es en WEP, vérifie très soigneusement ta clé.
Merci, effectivement, c'était un pb d'interface chaise clavier pour la
freebox, le noxon a bouclé (faux mdp sans doute, il est pas possible de
le voir en clair a posteriori et les caractères sont saisis avec une
télécommande) ; je vais refaire des essais en wep avec ou sans mdp avec
la borne qui est la seule source que je peux recevoir dans la pièce où
je veux le mettre ; sinon, j'essaierai les boîtiers CPL ;-)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
En général problème de cryptage. Si tu peux désactiver tout cryptage, fais-le pour tester. Si tu es en WPA, essaie en WEP. Et si tu es en WEP, vérifie très soigneusement ta clé.
Merci, effectivement, c'était un pb d'interface chaise clavier pour la freebox, le noxon a bouclé (faux mdp sans doute, il est pas possible de le voir en clair a posteriori et les caractères sont saisis avec une télécommande) ; je vais refaire des essais en wep avec ou sans mdp avec la borne qui est la seule source que je peux recevoir dans la pièce où je veux le mettre ; sinon, j'essaierai les boîtiers CPL ;-)
-- jean-pierre gerbal pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
jeanpierre.libre
Jean-Pierre GERBAL wrote:
je vais refaire des essais en wep avec ou sans mdp avec la borne qui est la seule source que je peux recevoir dans la pièce où je veux le mettre ;
essais non concluants : en wep, sans réseau fermé et sans mdp il ne voit même pas ma borne à deux mètres alors qu'il voit des réseaux voisins ! est-ce que par hasard il y aurait une différence fondamentale entre les bornes freebox (le noxon capte sans problème et décode le wpa+aes-tkip) et airport-extrême (il capte même pas : canal inconnu) ?
-- jean-pierre gerbal pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
je vais refaire des essais en wep avec ou sans mdp avec
la borne qui est la seule source que je peux recevoir dans la pièce où
je veux le mettre ;
essais non concluants : en wep, sans réseau fermé et sans mdp il ne voit
même pas ma borne à deux mètres alors qu'il voit des réseaux voisins !
est-ce que par hasard il y aurait une différence fondamentale entre les
bornes freebox (le noxon capte sans problème et décode le wpa+aes-tkip)
et airport-extrême (il capte même pas : canal inconnu) ?
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
je vais refaire des essais en wep avec ou sans mdp avec la borne qui est la seule source que je peux recevoir dans la pièce où je veux le mettre ;
essais non concluants : en wep, sans réseau fermé et sans mdp il ne voit même pas ma borne à deux mètres alors qu'il voit des réseaux voisins ! est-ce que par hasard il y aurait une différence fondamentale entre les bornes freebox (le noxon capte sans problème et décode le wpa+aes-tkip) et airport-extrême (il capte même pas : canal inconnu) ?
-- jean-pierre gerbal pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Nina Popravka
On Thu, 28 Dec 2006 10:22:39 +0100, (Jean-Pierre GERBAL) wrote:
est-ce que par hasard il y aurait une différence fondamentale entre les bornes freebox (le noxon capte sans problème et décode le wpa+aes-tkip) et airport-extrême (il capte même pas : canal inconnu) ? Non...
Il voit la Freebox et pas l'Airport, c'est ça ? Les autres machines voient les deux bornes ? -- Nina
On Thu, 28 Dec 2006 10:22:39 +0100, jeanpierre.libre@gerbal.fr
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:
est-ce que par hasard il y aurait une différence fondamentale entre les
bornes freebox (le noxon capte sans problème et décode le wpa+aes-tkip)
et airport-extrême (il capte même pas : canal inconnu) ?
Non...
Il voit la Freebox et pas l'Airport, c'est ça ?
Les autres machines voient les deux bornes ?
--
Nina
On Thu, 28 Dec 2006 10:22:39 +0100, (Jean-Pierre GERBAL) wrote:
est-ce que par hasard il y aurait une différence fondamentale entre les bornes freebox (le noxon capte sans problème et décode le wpa+aes-tkip) et airport-extrême (il capte même pas : canal inconnu) ? Non...
Il voit la Freebox et pas l'Airport, c'est ça ? Les autres machines voient les deux bornes ? -- Nina
jeanpierre.libre
Nina Popravka wrote:
Il voit la Freebox et pas l'Airport, c'est ça ? Les autres machines voient les deux bornes ?
oui, je crois qu'il ne sait pas reconnaître l'airport (j'ai vu ça dans un essai de svm), mais je comprends pas ce qu'elle pourrait avoir de spécifique...
-- jean-pierre gerbal pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Nina Popravka <Nina@nospam> wrote:
Il voit la Freebox et pas l'Airport, c'est ça ?
Les autres machines voient les deux bornes ?
oui, je crois qu'il ne sait pas reconnaître l'airport (j'ai vu ça dans
un essai de svm), mais je comprends pas ce qu'elle pourrait avoir de
spécifique...
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Il voit la Freebox et pas l'Airport, c'est ça ? Les autres machines voient les deux bornes ?
oui, je crois qu'il ne sait pas reconnaître l'airport (j'ai vu ça dans un essai de svm), mais je comprends pas ce qu'elle pourrait avoir de spécifique...
-- jean-pierre gerbal pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Nina Popravka
On Thu, 28 Dec 2006 11:15:16 +0100, (Jean-Pierre GERBAL) wrote:
oui, je crois qu'il ne sait pas reconnaître l'airport (j'ai vu ça dans un essai de svm), mais je comprends pas ce qu'elle pourrait avoir de spécifique... T'aurais pas mis l'Airport en cliente de la Freebox, par hasard ?
-- Nina
On Thu, 28 Dec 2006 11:15:16 +0100, jeanpierre.libre@gerbal.fr
(Jean-Pierre GERBAL) wrote:
oui, je crois qu'il ne sait pas reconnaître l'airport (j'ai vu ça dans
un essai de svm), mais je comprends pas ce qu'elle pourrait avoir de
spécifique...
T'aurais pas mis l'Airport en cliente de la Freebox, par hasard ?
On Thu, 28 Dec 2006 11:15:16 +0100, (Jean-Pierre GERBAL) wrote:
oui, je crois qu'il ne sait pas reconnaître l'airport (j'ai vu ça dans un essai de svm), mais je comprends pas ce qu'elle pourrait avoir de spécifique... T'aurais pas mis l'Airport en cliente de la Freebox, par hasard ?