[IP Fixe] choix d'un fournisseur d'accès

18 réponses
Francis Chartier
[XPost frif/frta avec suivi sur frta]

Bonjour,

Actuellement client chez Free en zone dégroupée et disposant donc d'une
IP fixe, je vais prochainement déménager dans une zone non dégroupée, et
qui risque de ne pas l'être avant assez longtemps (village rural, assez
loin d'un grand centre urbain).
La zone n'est en fait dégroupée par pesonne à l'heure actuelle.

J'héberge des serveurs smtp/pop/imap, ftp et nntp et le fait de disposer
d'une IP fixe est un critère déterminant, comme la qualité de la
connexion ainsi que l'absence de tout filtrage de ports par le
fournisseur.
Je n'utilise en fait que le "tuyau" et l'IP fixe, je n'ai aucun besoin
de services mails, stockage/hébergement, dns, filtrages/antispam ou
autres. Je cherche du service IP, un FAI pas un FSI.
Je ne suis pas intéressé par les solutions No-IP ou DynDNS.

En zone non dégroupée chez Free, l'obtention d'une IP fixe semble poser
assez régulièrement des problèmes (stock limité réservé en priorité aux
dégroupés, j'imagine) et il n'y a visiblement pas moyen d'avoir une
réponse claire sur le sujet (et encore moins une indication de délai
habituel, sans engagement de leur part), autre que "ressayez plus tard".

Bref, j'envisage de résilier et quitter free pour retourner chez un
fournisseur d'accès qui propose cette option de manière effective.
J'aimerais donc avoir des avis sur d'autres fournisseurs correspondant à
ce cahier des charges.

J'ai tendance à écarter Wanadoo a priori vu que leurs pools d'ip sont
blacklistés par un grand nombre de fai (donc galère pour un serveur
smtp), et parce l'option est à un tarif totalement déraisonnable.

Reste Nerim, Netpratique, d'autres ?

--
Francis Chartier

10 réponses

1 2
Carpe Diem
Bref, j'envisage de résilier et quitter free pour retourner chez un
fournisseur d'accès qui propose cette option de manière effective.
J'aimerais donc avoir des avis sur d'autres fournisseurs correspondant à
ce cahier des charges.

J'ai tendance à écarter Wanadoo a priori vu que leurs pools d'ip sont
blacklistés par un grand nombre de fai (donc galère pour un serveur
smtp), et parce l'option est à un tarif totalement déraisonnable.

Reste Nerim, Netpratique, d'autres ?

Je n'en vois pas bcp d'autres .. Le neuf n'est quasiment pas présent
dasn les zones non-dégroupées, et de toutes façons ne propose pas l'IP
fixe. Pareil chez Alice chez qui ça n'existe tout simplement pas (que ce
soit en non-dégroupé ou en dégroupé)

Peut-être du coté du câble, mais encore faut-il que vous soyez cablé et
que votre opérateur propose l'option

Francis Chartier
Dans l'article <433a7e3c$0$29113$,
écrivait...

Peut-être du coté du câble, mais encore faut-il que vous soyez cablé et
que votre opérateur propose l'option

Le cable est encore moins déployé que l'ADSL, donc à la campagne...

--
Francis Chartier

JCB
Francis Chartier wrote:

J'héberge des serveurs smtp/pop/imap, ftp et nntp et le fait de disposer
d'une IP fixe est un critère déterminant, comme la qualité de la
connexion ainsi que l'absence de tout filtrage de ports par le
fournisseur.

Reste Nerim, Netpratique, d'autres ?

Un hebergement externe ?

JCB

Carpe Diem
Dans l'article <433a7e3c$0$29113$,
écrivait...

Peut-être du coté du câble, mais encore faut-il que vous soyez cablé et
que votre opérateur propose l'option

Le cable est encore moins déployé que l'ADSL, donc à la campagne...

Et si vous passez par un service comme www.dyndns.org, ça peut aider?

Francis Chartier
Dans l'article <dhdvk6$2i6$, écrivait...

Un hebergement externe ?

Trop cher, parce que je veux avoir la main complètement sur la machine :
la finalité est autant l'autoformation que le fait de faire tourner les
services.

--
Francis Chartier

Dans l'article <433a817c$0$18836$,
écrivait...

Et si vous passez par un service comme www.dyndns.org, ça peut aider?

Non, parce que la ligne me sert notamment à administrer des serveurs à
distance dont les firewall sont configurés en fonction de cette IP.

Sans parler des FAI qui blacklistent des plages entières d'IP
dynamiques, ce qui est un gros poil génant pour un serveur smtp.

--
Francis Chartier

Benjamin BAYART
In fr.reseaux.internet.fournisseurs Francis Chartier
<francis+ wrote:

Reste Nerim, Netpratique, d'autres ?

FDN, Neuronnexion. D'autres encore, surement.

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Francis Chartier
Dans l'article <dhe1bb$etn$,
écrivait...

FDN,

Oui, c'était aussi dans la short-list :)

--
Francis Chartier

Philippe Klein
Francis Chartier <francis+ wrote in
news:dhdu1s$504$:

J'héberge des serveurs smtp/pop/imap, ftp et nntp et le fait de disposer
d'une IP fixe est un critère déterminant, comme la qualité de la
connexion ainsi que l'absence de tout filtrage de ports par le
fournisseur.

j'avais envisagé http://www.fr.easynet.net/

jusqu'au moment ... ou je me suis retrouvé dégroupé...
mais bon on est pas dans la même gamme de prix.

--
« La drogue a fait cent morts en France l’année dernière,
l’alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade ! »
© Coluche

Francis Chartier
Dans l'article ,
écrivait...

j'avais envisagé http://www.fr.easynet.net/

jusqu'au moment ... ou je me suis retrouvé dégroupé...
mais bon on est pas dans la même gamme de prix.

Déjà, le FAI/FSI qui n'indique pas ses tarifs en ligne, c'est
rédhibitoire pour moi, quelle que soit sa compétence technique.

--
Francis Chartier

1 2