IP Fixe et service DNS dynamique

grupo de noticias de microsoft
Bonjour a tous,

je crois savoir que lorsqu'on crée un serveur quel qu'il soit (serveur FTP,
serveur Web, serveur VPN....) il faut avoir une IP fixe.

plusieurs questions:
une IP fixe se paie? peut elle etre gratuite? si oui, dans quels cas?
un service DNS dynamique est elle une solution fiable pour eviter une
possible depense? (www.no-ip.com par exemple)

merci de vos reponses

GG [SBS-MVP]
Bonjour,

je crois savoir que lorsqu'on crée un serveur quel qu'il soit
(serveur FTP, serveur Web, serveur VPN....) il faut avoir une IP fixe.

Alors moi je suis sur que vous ne savez pas. En aucune façon il est
necessaire en IP fixe pour faire du VPN du Web ou autre, il suffit de
s'inscrire sur un DNS dynamique, du style dtndns (très pro), dyndns
ou autre.

plusieurs questions:
une IP fixe se paie?

non pas chez les fournisseurs serieux, Nerim ou Free en France
aucun soucis.

peut elle etre gratuite? si oui, dans quels cas?

Oui chez les fournisseurs qui ne veulent pas arnaquer leur clients.

un service DNS dynamique est elle une solution fiable pour eviter une
possible depense? (www.no-ip.com par exemple)

Oui, mais si vous en faites une utilisation intensive une IP fixe est
préférable.
--
Cordialement.
GG.

alan
Je suis particulièrement heureux de lire la réponse de GG. Il a entièrement
raison. Chez Nerim, (chez qui je suis abonné depuis 3 ans), l'IP fixe est
gratuite, il suffit de la demander. Chez Wanadoo : 17€ HT!!! C'est du vol,
sachant qu'il est TRES simple de configurer les base de données des serveurs
pour attribuer une adresse fixe à un utilisateur...

Bonjour,

[...]

Marc Mendez
Bjr,

Personnellement, j'utilise DynDns pour avoir un accès distant à ma machine.
J'ai réussi à trouver un programme qui se lance en service si bien que la
mise à jour du nom de domaine avec l'IP se fait dès que le PC est sous
tension, sans qu'aucune session ne soit ouverte. Ce ne fut pas évident d'en
trouver un, car dans la plus part des cas, les gens n'ont qu'un compte sur
leur PC, et par conséquent, ouvrent forcément une session.
En tout cas, ça marche très bien !

"alan" a écrit dans le message de
[...]

Marc Mendez
http://www.dyndns.org/support/clients/dyndns.html

Celui que j'utilise est DNSer v1.3

Mais il semble qu'il y ait d'autres soft depuis qui fonctionne (enfin) en
service !

message de news:%

[...]

GG [SBS-MVP]
Bonjour,

Mais il semble qu'il y ait d'autres soft depuis qui fonctionne
(enfin) en service !

DirectUpdate 4.0 pas gratuit mais vraiment excellent, plusieurs
solutions pour recuperer l'adresse IP dynamique notamment la
solution SNMP sur le routeur pour ne pas sortir vers l'exterieur,
et pour faire un controle de l'adresse toutes les minutes.
Le developpeur est français et très sympathique et efficace
quand on lui soumet un bug. :-)
Il fonctionne en service et aussi sur SBS derriere un ISA Server.

--
Cordialement.
GG.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
GG [SBS-MVP] s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

[...]

Je confirme à 2000% l'avis de SuperGégé ! ;-)

J'utilise avec un bonheur inégalé "DirectUpdate" depuis plus de 3 ans, je
l'ai d'ailleurs acheté (15$ à l'époque)
(Je fais appel aux services de dyndns.org)

http://www.directupdate.net/

Il coûte actuellement 19¤ la licence standard, et 35¤ la licence pro (cas
d'un serveur)

NB: Je n'ai jamais eu de bug à signaler !

--
May the Force be with You!
*

GG [SBS-MVP]
Salut JCB,

http://www.directupdate.net/
NB: Je n'ai jamais eu de bug à signaler !

Moi si, un petit bug sur la V4 beta RC1 à l'époque,
sur la detection de l'IP sur un routeur en snmp, mais
William a été tellement efficace sur ce coup, qu'en
moins de une heure c'était fixé. Avec la version dans
fixée dans ma boite. :-) Il a même fait des modifs
sur mes conseils derriere un ISA server cela fonctionne
très bien sur un SBS.;-)

--
Cordialement.
GG.