Ip Harvester, keskecé que cette cochonnerie ???

7 réponses
SFR
Bonsoir / Bonjour toutes et tous !

Je viens de recevoir une espèce de netsend spam pour un site de c..
visiblement envoyé grâce à ce **fabuleux** logiciel

(trouvé ici : http://www.e-advertize.com/indexfr.php?choix=ipharvester).

Y'a pas moyen de bloquer des netsend avec un firewall ? (question réseau, je
suis plutôt une bille).

Question numéro deux : la description de cette horreur m'a fait froid dans
le dos. C'est vraiment légal cette m.. ?

Question n° 3 : z'avez passé un bon Noël ?

Amicalement,

Serge

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.554 / Virus Database: 346 - Release Date: 20/12/2003

7 réponses

Pitch
"SFR" <marre du spam> a écrit dans le message de
news:3fec8f95$0$28712$
Bonsoir / Bonjour toutes et tous !

Je viens de recevoir une espèce de netsend spam pour un site de c..
visiblement envoyé grâce à ce **fabuleux** logiciel

(trouvé ici : http://www.e-advertize.com/indexfr.php?choix=ipharvester).

Y'a pas moyen de bloquer des netsend avec un firewall ? (question réseau,
je

suis plutôt une bille).

Si, si.
Bloque les ports TCP 135 à 139 inclus, tu seras tranquille.

Question numéro deux : la description de cette horreur m'a fait froid dans
le dos. C'est vraiment légal cette m.. ?

Ben oui.
Tant que tu sors à poil sur internet, attends toi à choper des saloperies...

Question n° 3 : z'avez passé un bon Noël ?

Pas mal, merci.

Amicalement,

Serge

SFR
"Pitch" a écrit dans le message news:
3fec95af$0$20139$
Si, si.
Bloque les ports TCP 135 à 139 inclus, tu seras tranquille.

Merci ! :)

Serge

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.556 / Virus Database: 348 - Release Date: 26/12/2003

Pedro
désolé mais la réponse est plus simple

il ne faut simplement pas activer le netbios sur sa connexion au net ...
c la plus élémentaire des prudences. dans les params de ta connexion ne
laisse QUE tcp/ip

concernant les net send le service "messagerie" peut être désactivé

Pedro

SFR wrote:
"Pitch" a écrit dans le message news:
3fec95af$0$20139$

Si, si.
Bloque les ports TCP 135 à 139 inclus, tu seras tranquille.

Merci ! :)

Serge

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.556 / Virus Database: 348 - Release Date: 26/12/2003

Pitch
"Pedro" a écrit dans le message de
news:bt4cv1$g9v$
désolé mais la réponse est plus simple

il ne faut simplement pas activer le netbios sur sa connexion au net ...
c la plus élémentaire des prudences. dans les params de ta connexion ne
laisse QUE tcp/ip

ok, mais ça ne suffit pas pour ne pas se prendre des popups net send.
=> fermer les ports est indispensable.

concernant les net send le service "messagerie" peut être désactivé

Bien sûr. Mais pour continuer à s'en servir sans se faire spammer (on peut
dire spammer pour des popups ?), mieux vaut fermer les ports pour les
adresses externes inconnues - cqfd.

Ronald Van Assche
In article <3ff5e69a$0$20143$, Pitch
wrote:

ok, mais ça ne suffit pas pour ne pas se prendre des popups net send.
=> fermer les ports est indispensable.

surtout que les ports utilisés par netsend sont aussi ceux ou l'on
trouve des trous de sécurités...
Un bon firewall est indispensable pour tout windows connecté en direct
sur le net, ou alors un routeur doté d'un firewall.

SFR
"Ronald Van Assche" a écrit dans le message news:
In article <3ff5e69a$0$20143$, Pitch
wrote:

ok, mais ça ne suffit pas pour ne pas se prendre des popups net send.
=> fermer les ports est indispensable.

Méthode appliquée ! Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre !

surtout que les ports utilisés par netsend sont aussi ceux ou l'on
trouve des trous de sécurités...
Un bon firewall est indispensable pour tout windows connecté en direct
sur le net, ou alors un routeur doté d'un firewall.

Jusqu'ici, Tiny, pardon, Kerio Personal Firewall me suffit largement :)
Couplé à AVG, K9 et Proxomitron (configurés à la louche, ceci dit,
certainement) j'avoue que je (re?)prends du plaisir à surfer. Promis,
bientôt je me mets à autre chose que ce OE, histoire de... Mais Dieu que les
habitudes sont difficiles à changer... :)

Encore merci à tous pour vos conseils !

Amicalement,

Serge

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.556 / Virus Database: 348 - Release Date: 26/12/2003

Kelakhai
Si, si.
Bloque les ports TCP 135 à 139 inclus, tu seras tranquille.

Et kommentesqu'on fait ça ?

Kel'