[IP] Retrouver une machine sur reseau local

3 réponses
b0bba
Bonjour,

Sur un parc machine de plusieurs milliers de serveurs et sans connexion
ssh opérationnelle sur l'ip en question, je souhaite savoir sur quelle
machine est monté cette adresse IP.

Comment puis-je proceder ?

Merci.

--
b0bba

3 réponses

Philippe
b0bba a formulé la demande :
Bonjour,

Sur un parc machine de plusieurs milliers de serveurs et sans connexion ssh
opérationnelle sur l'ip en question, je souhaite savoir sur quelle machine
est monté cette adresse IP.

Comment puis-je proceder ?

Merci.

je sais pas si on peut retrouver la machine avec son IP mais on peut
retrouver la marque de la carte reseau avec son adresse mac, c'est deja
un début

http://coffer.com/mac_find/

alrick
Bonjour,

Sur un parc machine de plusieurs milliers de serveurs et sans connexion
ssh opérationnelle sur l'ip en question, je souhaite savoir sur quelle
machine est monté cette adresse IP.

Comment puis-je proceder ?

Vu la taille de ce parc, il est probable qu'il y ait un ou plusieurs

serveur DNS ... avec un peu de chance avec la commande nslookup, tu peut
obtenir une réponse ou une information

Sinon, lancer un tracert (windows) ou traceroute (unix/linux) tu pourras
te rapprocher de la machine de proche en proche ...
L'avant dernière machine, devrait être la passerelle du réseau local de
ta machine (correspondant à un bâtiment un étage etc ...) . En
général,ce sont des machines connues dans les entreprises, un bon coup
fil et tu devrais avoir ta réponse ...
Merci.
De rien

bpdu92
On Fri, 05 Oct 2007 13:08:06 +0200, b0bba wrote:

Bonjour,

Sur un parc machine de plusieurs milliers de serveurs et sans connexion
ssh opérationnelle sur l'ip en question, je souhaite savoir sur quelle
machine est monté cette adresse IP.

Comment puis-je proceder ?
voir

http://www.frameip.com/whois/
http://www.netim.fr/tools/whois_ip.php
et plus generalt whois ip sur google
Merci.
de peu