@ ip statique sur serveur DHCP ?

LE DAB
J'ai un serveur win2000 AD avec DHCP et environ 100=20
clients Win XP..
sur le serveur DHCP, une plage adresse IP est r=E9serv=E9=20
pour l'adressage statique des serveurs + autres=20
p=E9riph=E9riques r=E9seaux (imprimantes, onduleurs etc..)

Comment je peux faire pour savoir les adresses IP=20
statiques utilis=E9es sur cette plage ? certaines je=20
connais.. mais les autres non (pas de doc admin faite !!).

de plus si je trouve une adresse IP utilis=E9e (par un=20
ping !) comment je peux identifier le pc ou le=20
p=E9riph=E9rique ?
merci d'avance de vos conseils..

LE DAB.

vanzetti44
"LE DAB" a écrit dans le message de

Comment je peux faire pour savoir les adresses IP
statiques utilisées sur cette plage ? certaines je
connais.. mais les autres non (pas de doc admin faite !!).

S'il y'a des @ ip statiques délivré par le DHCP, c'est qu'elles sont
réservées donc voir les réservations dans le serveur... DHCP affiche aussi
les baux d'adresses avec l'ip, le nom de 'hote et l'adresse mac.

de plus si je trouve une adresse IP utilisée (par un
ping !) comment je peux identifier le pc ou le
périphérique ?

utilise network view qui scanera ta plage d'ip et idnetifiera machines,
switch et imprimantes : http://www.networkview.com/

--
voili voilou
vanzetti44