iPad en 2ème écran ?

9 réponses
Aegidius
J'avais un système pas parfait serte "Air Display" a 8€ quand même !!

Ça ne fonctionne plus avec les nouvelles versions tant iOs que OsX...

Évidemment il existe Air Display 2 qui redemande de payer la même chose
vu le nombre de fois que je l'utilise ? Et dans le principe qu'on paie
pour une nouvelle version qui apporte des nouveautés intéressantes soit
mais qu'on ait un soft programmé a la pioche et qui n'est pas mis a jour
? D'autant qu'il est loin d'être parfait.

Je vais de ce pas leur envoyer un mot sans grandes illusions...

Y a-t-il une alternative ? Même s'il faut quelques € des l'instant ou
c'est raisonnable.

Je me posais aussi une question avec l'Apple TV n'est-il pas possible
d'avoir l'écran de TV comme deuxième écran ? ou peut-être tout
simplement avec une combinaison de câbles.

Je n'ai pas souvent besoin de ça, ni d'une qualité a toute épreuve
simplement quand je veux réaliser un tuto avoir celui-ci sur un écran et
réaliser l'autre sur le MBP 2012...

a vous lire ...

9 réponses

voir_le_reply-to
Aegidius wrote:

Je me posais aussi une question avec l'Apple TV n'est-il pas possible
d'avoir l'écran de TV comme deuxième écran ? ou peut-être tout
simplement avec une combinaison de câbles.

Deux questions qui semblent contradictoires : l'Apple TV fonctionne sans
fil et votre deuxième proposition est filaire.

MAIS je viens de m'apercevoir qu'elles ne l'étaient pas : le "deuxième
écran", qu'il soit en recopie vidéo ou en mode bureau étendu, est géré
par le tableau de bord (oups ! la Préférence Système ! Pas taper la tête
!) Moniteurs et effectivement, en présence d'une borne Apple TV il
propose le choix d'un "Moniteur AirPlay" qui, une fois sélectionné,
offre toutes les caractéristiques d'un deuxième écran (y compris le
positionnement par rapport à l'écran principal, le choix de l'écran
principal par la barre des menus etc.) !

En filaire, tout dépend du mac et de sa connectique (ou des adaptateurs
dont on dispose). Le Mac Mini actuel, par exemple, avec ses ports HDMI
et Thunderbolt, permet dès le départ la double connexion.

hth,
--
Gérald
Aegidius
Le 05/10/2015 12:00, Gerald a écrit :
Aegidius wrote:

Je me posais aussi une question avec l'Apple TV n'est-il pas possible
d'avoir l'écran de TV comme deuxième écran ? ou peut-être tout
simplement avec une combinaison de câbles.

Deux questions qui semblent contradictoires : l'Apple TV fonctionne sans
fil et votre deuxième proposition est filaire.

ben non mais je vois qu'a la fin de ta réponse t'as percuté...

MAIS je viens de m'apercevoir qu'elles ne l'étaient pas : le "deuxième
écran", qu'il soit en recopie vidéo ou en mode bureau étendu, est géré
par le tableau de bord (oups ! la Préférence Système ! Pas taper la tête
!) Moniteurs et effectivement, en présence d'une borne Apple TV il
propose le choix d'un "Moniteur AirPlay" qui, une fois sélectionné,
offre toutes les caractéristiques d'un deuxième écran (y compris le
positionnement par rapport à l'écran principal, le choix de l'écran
principal par la barre des menus etc.) !

Pour un peu je trouvais ma question stupide et je ne l'aurais pas posée.
Très intéressant en fait...

Je viens donc d'essayer mais hélas ça n'a pas l'air de fonctionner
correctement, si certains font des tests les résultats m'intéressent...

J'ai aussi quelques doutes sur l'utilitaire Air Display que j'avais donc
installé pour utiliser l'ipad, j'attends un peu leur réponses vu qu'ils
précisent qu'on ne peut plus acheter cette version mais qu'elle sera
maintenue. Après ça je désinstallerai l'utilitaire Air Display (du mac)
avec reboot.

Au cas ou je mettrai un mot ici donc..

En filaire, tout dépend du mac et de sa connectique (ou des adaptateurs
dont on dispose). Le Mac Mini actuel, par exemple, avec ses ports HDMI
et Thunderbolt, permet dès le départ la double connexion.

Oui voilà je pensais a ce type de câble, qu'évidemment je n'ai pas amené
avec moi... mais bon...

En tous cas merci...

PS: On en découvre tout les jours...
g4fleurot
Aegidius wrote:

a vous lire ...

J'ai cru comprendre
<560e6df8$0$3348$
que tu es chez Free

Peut-être un rapport ?
<http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/airplay-hs-freebox-revolution-ios-9>
--
Gérard FLEUROT plus un
Aegidius
Le 05/10/2015 15:26, Fleuger a écrit :
Aegidius wrote:

a vous lire ...

J'ai cru comprendre
<560e6df8$0$3348$
que tu es chez Free

Peut-être un rapport ?
<http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/airplay-hs-freebox-revolution-ios-9>

Merci, mais je ne suis jamais parvenu a faire fonctionner ça avec la FBX
révolution, ici j'ai la mini (pas essayé).

De toutes façons je n'utilise pour ça que l'Apple TV... et encore assez
rarement...
Aegidius
Rien a faire ça ne marche pas la recopie d'écran oui, l'écran
supplémentaire non...

a ce que j'ai lu suite au poste plus loin, il semblerait que cette
fonction soit buguée pour le moment et ils s'en occupent...

Le 05/10/2015 13:55, Aegidius a écrit :
Le 05/10/2015 12:00, Gerald a écrit :
Aegidius wrote:

Je me posais aussi une question avec l'Apple TV n'est-il pas possible
d'avoir l'écran de TV comme deuxième écran ? ou peut-être tout
simplement avec une combinaison de câbles.

Deux questions qui semblent contradictoires : l'Apple TV fonctionne sans
fil et votre deuxième proposition est filaire.

ben non mais je vois qu'a la fin de ta réponse t'as percuté...

MAIS je viens de m'apercevoir qu'elles ne l'étaient pas : le "deuxième
écran", qu'il soit en recopie vidéo ou en mode bureau étendu, est géré
par le tableau de bord (oups ! la Préférence Système ! Pas taper la tête
!) Moniteurs et effectivement, en présence d'une borne Apple TV il
propose le choix d'un "Moniteur AirPlay" qui, une fois sélectionné,
offre toutes les caractéristiques d'un deuxième écran (y compris le
positionnement par rapport à l'écran principal, le choix de l'écran
principal par la barre des menus etc.) !

Pour un peu je trouvais ma question stupide et je ne l'aurais pas posée.
Très intéressant en fait...

Je viens donc d'essayer mais hélas ça n'a pas l'air de fonctionner
correctement, si certains font des tests les résultats m'intéressent...

J'ai aussi quelques doutes sur l'utilitaire Air Display que j'avais donc
installé pour utiliser l'ipad, j'attends un peu leur réponses vu qu'ils
précisent qu'on ne peut plus acheter cette version mais qu'elle sera
maintenue. Après ça je désinstallerai l'utilitaire Air Display (du mac)
avec reboot.

Au cas ou je mettrai un mot ici donc..

En filaire, tout dépend du mac et de sa connectique (ou des adaptateurs
dont on dispose). Le Mac Mini actuel, par exemple, avec ses ports HDMI
et Thunderbolt, permet dès le départ la double connexion.

Oui voilà je pensais a ce type de câble, qu'évidemment je n'ai pas amené
avec moi... mais bon...

En tous cas merci...

PS: On en découvre tout les jours...

voir_le_reply-to
Aegidius wrote:

Rien a faire ça ne marche pas la recopie d'écran oui, l'écran
supplémentaire non...

Ton problème doit être ailleurs : je viens de vérifier, ça marche même
mieux qu'avant, avec des fonctions, soit que j'ignorais, soit qui ont
été ajoutées :

- test d'une vidéo YouTube lue dans Safari, quand je balance la fenêtre
de Safari sur l'écran de la télé (sur le bord où elle se trouve, en
l'occurence le bord gauche ici), le son bascule aussi vers l'Apple TV !
Classe !

- test avec Keynote (qui semble te concerner pour tes présentations) :
l'appli se comporte tout à fait comme en présence d'un écran externe :
la présentation "clean" sur l'écran télé, la présentation avec le
décompte de temps, les commentaires et la diapo suivante sur l'écran du
mac. Ça évoque plein de possibilités de présentations "sans fil" mais je
ne sais plus bien comment on peut utiliser directement une Apple TV sans
disposer d'une "box" ou équivalent pour le réseau (et même d'une
connexion internet !). Si quelqu'un sait (si on peut créer le réseau en
direct), ça pourrait être vraiment pratique en environnement réel
(entreprise, enseignement etc.)

P.S. : Ici iMac 27 "fin 2012" sous Yosemite, réseau assuré par une box
free "de base" (crystal), Apple TV 2 (à jour), et écran basique premier
prix du supermarché.

hth,
--
Gérald
Aegidius
Question écran avec l'Apple TV on peut faire 3 choses :

1°)- Visualiser une vidéo, Pluzz par exemple sur l'écran de TV
ça sa marche, même mieux, l'iPad semble ne plus s'endormir...

2°)- Recopie d'écran, l'écran du Mac est sur la TV, intéressant pour des
présentations pas exemple, ça ça semble fonctionner correctement.

3°)- ecran supplémentaire , il semble que ça marchait, mais ça ne marche
plus...

Le 05/10/2015 17:12, Gerald a écrit :
Aegidius wrote:

Rien a faire ça ne marche pas la recopie d'écran oui, l'écran
supplémentaire non...

Ton problème doit être ailleurs : je viens de vérifier, ça marche même
mieux qu'avant, avec des fonctions, soit que j'ignorais, soit qui ont
été ajoutées :

- test d'une vidéo YouTube lue dans Safari, quand je balance la fenêtre
de Safari sur l'écran de la télé (sur le bord où elle se trouve, en
l'occurence le bord gauche ici), le son bascule aussi vers l'Apple TV !
Classe !

- test avec Keynote (qui semble te concerner pour tes présentations) :
l'appli se comporte tout à fait comme en présence d'un écran externe :
la présentation "clean" sur l'écran télé, la présentation avec le
décompte de temps, les commentaires et la diapo suivante sur l'écran du
mac. Ça évoque plein de possibilités de présentations "sans fil" mais je
ne sais plus bien comment on peut utiliser directement une Apple TV sans
disposer d'une "box" ou équivalent pour le réseau (et même d'une
connexion internet !). Si quelqu'un sait (si on peut créer le réseau en
direct), ça pourrait être vraiment pratique en environnement réel
(entreprise, enseignement etc.)

P.S. : Ici iMac 27 "fin 2012" sous Yosemite, réseau assuré par une box
free "de base" (crystal), Apple TV 2 (à jour), et écran basique premier
prix du supermarché.

hth,

voir_le_reply-to
Aegidius wrote:

Question écran avec l'Apple TV on peut faire 3 choses :

Pas pour moi : Ici, la préférence système Moniteurs ne prévoit que deux
cas pour "Moniteur AirPlay" : Désactivé ou activé avec sélection de
l'Apple TV concernée. PUIS, si l'Apple TV est sélectionné, dans l'onglet
"Disposition", on se trouve par défaut en "bureau étendu" (ce que tu
appelle "écran supplémentaire") qui marche très bien, et dans lequel on
peut choisir la position relative des deux écrans. Une case à cocher
permet aussi d'activer la "recopie vidéo" (et une autre l'affichage de
ces options dans la barre des menus).

Est-ce bien ce que tu constates chez toi quand tu actives ton deuxième
écran via Airplay ?

1°)- Visualiser une vidéo, Pluzz par exemple sur l'écran de TV
ça sa marche, même mieux, l'iPad semble ne plus s'endormir...

Jusque là on parlait de Mac et d'Airplay. Que vient faire l'iPad dans
cette histoire ?

2°)- Recopie d'écran, l'écran du Mac est sur la TV, intéressant pour des
présentations pas exemple, ça ça semble fonctionner correctement.

ICI, je n'utilise *surtout PAS" la recopie d'écran pour les
présentations ! Avec Keynote, c'est bien le mode par défaut "bureau
étendu" qu'il faut utiliser (qui permet d'avoir un affichage différent
sur l'écran de l'orateur, avec commentaires et chronomètres etc.).

3°)- ecran supplémentaire , il semble que ça marchait, mais ça ne marche
plus...

Sous réserves de bien comprendre ce qu'est pour toi un "écran
supplémentaire" : si, ça marche. (si "écran supplémentaire" correspond
bien, sur un Mac sous OSX, à l'option "Moniteur Airplay" de la
préférence système "Moniteurs"

Vu d'ici, tu sembles mélanger les pommes et les navets... mais c'est
sans doute simplement que je ne te comprends pas.

--
Gérald
Aegidius
Parfois même au risque d'être un peu lourd on a tout même raison
d'insister et je te remercie pour toutes ces précisions.

Le fait d'avoir une réponse comme la tienne et confirmation que ça
marche oblige a approfondir, disons qu'on se dit si ça marche chez lui
(toi) ça devrait marcher chez moi...

La manipe a un petit coté déroutant mais on s'y fait en tous cas c'est
tout de mieux que l'iPad en "bureau étendu"

Donc merci encore...

Le 06/10/2015 04:26, Gerald a écrit :
Aegidius wrote:

Question écran avec l'Apple TV on peut faire 3 choses :

Pas pour moi : Ici, la préférence système Moniteurs ne prévoit que deux
cas pour "Moniteur AirPlay" : Désactivé ou activé avec sélection de
l'Apple TV concernée. PUIS, si l'Apple TV est sélectionné, dans l'onglet
"Disposition", on se trouve par défaut en "bureau étendu" (ce que tu
appelle "écran supplémentaire") qui marche très bien, et dans lequel on
peut choisir la position relative des deux écrans. Une case à cocher
permet aussi d'activer la "recopie vidéo" (et une autre l'affichage de
ces options dans la barre des menus).

Est-ce bien ce que tu constates chez toi quand tu actives ton deuxième
écran via Airplay ?

1°)- Visualiser une vidéo, Pluzz par exemple sur l'écran de TV
ça sa marche, même mieux, l'iPad semble ne plus s'endormir...

Jusque là on parlait de Mac et d'Airplay. Que vient faire l'iPad dans
cette histoire ?

2°)- Recopie d'écran, l'écran du Mac est sur la TV, intéressant pour des
présentations pas exemple, ça ça semble fonctionner correctement.

ICI, je n'utilise *surtout PAS" la recopie d'écran pour les
présentations ! Avec Keynote, c'est bien le mode par défaut "bureau
étendu" qu'il faut utiliser (qui permet d'avoir un affichage différent
sur l'écran de l'orateur, avec commentaires et chronomètres etc.).

3°)- ecran supplémentaire , il semble que ça marchait, mais ça ne marche
plus...

Sous réserves de bien comprendre ce qu'est pour toi un "écran
supplémentaire" : si, ça marche. (si "écran supplémentaire" correspond
bien, sur un Mac sous OSX, à l'option "Moniteur Airplay" de la
préférence système "Moniteurs"

Vu d'ici, tu sembles mélanger les pommes et les navets... mais c'est
sans doute simplement que je ne te comprends pas.