iPad

5 réponses
gerald.coyot
Source Libération.
L'UE, la WiFi, l'iPad.

Résident Israélien, vous avez fait le déplacement jusque Palo Alto ou
New York pour être dans les premiers à bénéficier de la nouvelle
tablette. Elle n'a pas encore la 3G ? Pas de problème, vous n'utiliserez
de toutes manières que le Wifi, pour un usage familial. Donc, votre
tablette dans la valise, vous prenez l'avion pour rentrer à Tel Aviv ou
Jerusalem. La douane vous contrôle, pas de problème, vous aviez
évidemment signalé que vous ne résidiez pas aux Etats-Unis au moment de
l'achat de la tablette. Pas de problème de taxe alors. Sauf que ...
Sauf que la douane vous confisque tout de même la tablette. C'est une
mésaventure qui a dû arriver à plusieurs résidents israéliens qui
étaient bien loin d'imaginer un tel impair. D'après l'AFP et l'AP,
L'iPad diffuse des ondes 40 fois plus puissantes que celles autorisées
par les règles de l'Union Européenne, règles auquel l'Etat Hébreu est
soumis. Le problème se pose donc bien sûr pour les citoyens israéliens
qui se verront confisquer leur tablette et devraient écoper d'une
amende. Les touristes étrangers sont également concernés, même si eux
pourront récupérer leur joujou en sortant du pays. Bien que ces règles
s'appliquent théoriquement à l'Europe entière, seule Israël va jusqu'à
bannir totalement la tablette d'Apple à sa frontière.
Au total, une dizaine d'iPads auraient été saisis mais d'autres ont
certainement pu passer le filet douanier. La solution ? Attendre la
version européano-compatible, à la fin du mois de mai.

--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

5 réponses

Anne G
Le 4/17/10 2:15 AM, Gérard Cojot a écrit :
Source Libération.
L'UE, la WiFi, l'iPad.

L'iPad diffuse des ondes 40 fois plus puissantes que celles autorisées
par les règles de l'Union Européenne,

[...]
La solution ? Attendre la
version européano-compatible, à la fin du mois de mai.

Avec des ondes 40 fois moins fortes ?
Gilles ROBERT
Gérard Cojot a écrit :
L'iPad diffuse des ondes 40 fois plus puissantes

Je ne vois pas pourquoi l'iPad diffuserait plus que l'iPhone ???
Qui soit dit en passant est bien moins puissant que le MacBookPro...
Erwan David
Gilles ROBERT écrivait :

Gérard Cojot a écrit :
L'iPad diffuse des ondes 40 fois plus puissantes

Je ne vois pas pourquoi l'iPad diffuserait plus que l'iPhone ???
Qui soit dit en passant est bien moins puissant que le MacBookPro...

C'est pourtantce qui le fait interdire en Israel et en théorie en europe...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Erwan David wrote:

C'est pourtantce qui le fait interdire en Israel et en théorie en europe...

J'ai cru comprendre qu'il était interdit parce que
non-homologué. Pareil pour les détecteurs de radars à une époque. ;-)

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Erwan David
(Benoit) écrivait :

Erwan David wrote:

C'est pourtantce qui le fait interdire en Israel et en théorie en europe...

J'ai cru comprendre qu'il était interdit parce que
non-homologué. Pareil pour les détecteurs de radars à une époque. ;-)

on c'est bien un problème de puissance du wifi. Encore une fois un truc
fait pour les ploucs qui ne srtent jamais de chez eux.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé