Ipad pour handicapée

Le
Anne G
Une de mes amies a subi un AVC et n'a plus l'usage de sa main droite.
Aujourd'hui, on essayait de lui montrer comment prendre une photo avec
son iPad mais, quel que soit le sens dans lequel on le tourne, l'icone
de clic se place toujours à droite. Impossible donc de tenir l'appareil
dans la main gauche et de pousser en même temps sur le "clic".

N'étant pas moi-même en possession de ce machin, je me demandais s'il
n'y avait pas une option pour déterminer que l'appareil est celui d'un
gaucher ou si, peut-être, il y avait un moyen de contourner cette
rotation d'office du "clic".
g4fleurot
Le #25411702
Anne G
[...]

Peut-être, utiliser un crayon à écran, le tenir avec la bouche pour
appuyer sur l'icône de clic.

--
Gérard FLEUROT
gerald.coyot
[...]

Peut-être jouer sur la verticalité pour faire croire au fil à plomb
qu'on est de l'autre côté ?
La bouton sera à gauche mais l'image renversée comme au bon vieux temps.
;-)
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Le 17/05/13 03:15, Anne G a écrit :
un moyen de contourner cette
rotation d'office du "clic".

oué. ça a pas l'air simple :

ça peut-être :

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
Peut-être, utiliser un crayon à écran, le tenir avec la bouche pour
appuyer sur l'icône de clic.

Pour se faire un auto-portrait, c'est pas gagné...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez appuyer les phrases dans leur con-
texte avant de tenir sciemment.
Aegidius
Le #25411962
Le 17/05/13 03:15, Anne G a écrit :
[...]

Je ne sais pas si ça fonctionne sur l'iPad, mais sur l'iPhone quant
l'appareil photo est opérationnelle on peut déclencher avec les bouton
du son, si ça peut aider ?
gerald.coyot
Le #25412042
Aegidius

Ya pas de retardateur ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Aegidius
Le #25412172
Le 17/05/13 11:00, Gérard Cojot a écrit :
Ya pas de retardateur ?

des softs font ça...
c.demeester
Le #25412242
[...]

Sur mon Ipad, je vérouille la rotation avec le bouton Kivabien.

Le déclanchement se retrouve donc à gauche et la photo se retrouve

dans le bon sens dans "Photos"

--

Claude Demeester

c.demeester
Le #25412232
Claude Demeester

Le déclanchement se retrouve donc à gauche

Après avoir pivoté la tablette, of course...

--

Claude Demeester

newsSP
Le #25412342
Claude Demeester
Sur mon Ipad, je vérouille la rotation avec le bouton Kivabien.

Le déclanchement se retrouve donc à gauche et la photo se retrouve

dans le bon sens dans "Photos"

Transmis aux gauchers de la famille? merci et bonne journée,

--
(_/) Jo
°o°