Ipad pour handicapée

24 réponses
Anne G
Une de mes amies a subi un AVC et n'a plus l'usage de sa main droite.
Aujourd'hui, on essayait de lui montrer comment prendre une photo avec
son iPad mais, quel que soit le sens dans lequel on le tourne, l'icone
de clic se place toujours à droite. Impossible donc de tenir l'appareil
dans la main gauche et de pousser en même temps sur le "clic".

N'étant pas moi-même en possession de ce machin, je me demandais s'il
n'y avait pas une option pour déterminer que l'appareil est celui d'un
gaucher ou si, peut-être, il y avait un moyen de contourner cette
rotation d'office du "clic".

10 réponses

1 2 3
g4fleurot
Anne G wrote:

N'étant pas moi-même en possession de ce machin, je me demandais s'il
n'y avait pas une option pour déterminer que l'appareil est celui d'un
gaucher ou si, peut-être, il y avait un moyen de contourner cette
rotation d'office du "clic".

Peut-être, utiliser un crayon à écran, le tenir avec la bouche pour
appuyer sur l'icône de clic.

--
Gérard FLEUROT plus un
gerald.coyot
Anne G wrote:

Une de mes amies a subi un AVC et n'a plus l'usage de sa main droite.
Aujourd'hui, on essayait de lui montrer comment prendre une photo avec
son iPad mais, quel que soit le sens dans lequel on le tourne, l'icone
de clic se place toujours à droite. Impossible donc de tenir l'appareil
dans la main gauche et de pousser en même temps sur le "clic".

N'étant pas moi-même en possession de ce machin, je me demandais s'il
n'y avait pas une option pour déterminer que l'appareil est celui d'un
gaucher ou si, peut-être, il y avait un moyen de contourner cette
rotation d'office du "clic".

Peut-être jouer sur la verticalité pour faire croire au fil à plomb
qu'on est de l'autre côté ?
La bouton sera à gauche mais l'image renversée comme au bon vieux temps.
;-)
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
denisb
Le 17/05/13 03:15, Anne G a écrit :
un moyen de contourner cette
rotation d'office du "clic".

oué. ça a pas l'air simple :
<https://discussions.apple.com/message/18800612#18800612>

ça peut-être :
<http://www.ipadforums.net/ipad-3-forum/89086-ipad-3-left-hand-picture-snap-button.html#post649116>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
’ `) /
|_ ==”
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1l3093w.rdrm9qx4g8jcN%,
Fleuger wrote (écrivait) :

Peut-être, utiliser un crayon à écran, le tenir avec la bouche pour
appuyer sur l'icône de clic.

Pour se faire un auto-portrait, c'est pas gagné...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez appuyer les phrases dans leur con-
texte avant de tenir sciemment.
Aegidius
Le 17/05/13 03:15, Anne G a écrit :
Une de mes amies a subi un AVC et n'a plus l'usage de sa main droite.
Aujourd'hui, on essayait de lui montrer comment prendre une photo avec
son iPad mais, quel que soit le sens dans lequel on le tourne, l'icone
de clic se place toujours à droite. Impossible donc de tenir l'appareil
dans la main gauche et de pousser en même temps sur le "clic".

N'étant pas moi-même en possession de ce machin, je me demandais s'il
n'y avait pas une option pour déterminer que l'appareil est celui d'un
gaucher ou si, peut-être, il y avait un moyen de contourner cette
rotation d'office du "clic".

Je ne sais pas si ça fonctionne sur l'iPad, mais sur l'iPhone quant
l'appareil photo est opérationnelle on peut déclencher avec les bouton
du son, si ça peut aider ?
gerald.coyot
Aegidius wrote:

Le 17/05/13 03:15, Anne G a écrit :
> Une de mes amies a subi un AVC et n'a plus l'usage de sa main droite.
> Aujourd'hui, on essayait de lui montrer comment prendre une photo avec
> son iPad mais, quel que soit le sens dans lequel on le tourne, l'icone
> de clic se place toujours à droite. Impossible donc de tenir l'appareil
> dans la main gauche et de pousser en même temps sur le "clic".
>
> N'étant pas moi-même en possession de ce machin, je me demandais s'il
> n'y avait pas une option pour déterminer que l'appareil est celui d'un
> gaucher ou si, peut-être, il y avait un moyen de contourner cette
> rotation d'office du "clic".
>

Je ne sais pas si ça fonctionne sur l'iPad, mais sur l'iPhone quant
l'appareil photo est opérationnelle on peut déclencher avec les bouton
du son, si ça peut aider ?

Ya pas de retardateur ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Aegidius
Le 17/05/13 11:00, Gérard Cojot a écrit :
Ya pas de retardateur ?

des softs font ça...
c.demeester
Anne G wrote:

Une de mes amies a subi un AVC et n'a plus l'usage de sa main droite.
Aujourd'hui, on essayait de lui montrer comment prendre une photo avec
son iPad mais, quel que soit le sens dans lequel on le tourne, l'icone
de clic se place toujours à droite. Impossible donc de tenir l'appareil
dans la main gauche et de pousser en même temps sur le "clic".

N'étant pas moi-même en possession de ce machin, je me demandais s'il
n'y avait pas une option pour déterminer que l'appareil est celui d'un
gaucher ou si, peut-être, il y avait un moyen de contourner cette
rotation d'office du "clic".

Sur mon Ipad, je vérouille la rotation avec le bouton Kivabien.

Le déclanchement se retrouve donc à gauche et la photo se retrouve

dans le bon sens dans "Photos"

--

Claude Demeester

c.demeester
Claude Demeester wrote:

Le déclanchement se retrouve donc à gauche

Après avoir pivoté la tablette, of course...

--

Claude Demeester

newsSP
Aegidius wrote:

Je ne sais pas si ça fonctionne sur l'iPad, mais sur l'iPhone quant
l'appareil photo est opérationnelle on peut déclencher avec les bouton
du son, si ça peut aider ?

Ça fonctionne ausii sur l'iPad, mais ça ne résoud que patiellement
le problème, les dits boutons étant « à main droite » :(

(trois gauchers à la maison… il n'y a guère que les fabricants de
tire-bouchons et d'épluche-patate qui aient pensé à eux ;-)

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
1 2 3