iPad et la rétro-projection

Le
Franck Ditter
Je souhaite acheter un iPad avec la contrainte suivante :

Ayant une présentation à faire devant des collègues de bureau,
j'ai mon iPad à la main, je me promène dans l'assemblée et tout
ce que je fais sur mon iPad est rétro-projeté sur un écran par wifi.

Possède-t-on déjà une solution pour faire ça ?
Que faut-il acquérir ?

Merci,

franck
Gilles ROBERT
Le #22589701
Je ne crois pas trop m'avancer en précisant que tu peux faire ça avec
TeamViewer (partage d'écran), que tu peux d'ailleurs tester entre 2 Mac
gratuit pour utilisation perso licence pour utilisation professionnel...

Tu projettes ensuite l'écran du Mac

Le 20/09/10 07:57, Franck Ditter a écrit :
[...]

Le #22591091
Je n'ai pas d'autre Mac que l'iPad ! Que faut-il brancher
côté rétro-projecteur pour recevoir le signal émis par l'iPad ?

franck

In article Gilles ROBERT
> [...]

> ce que je fais sur mon iPad est rétro-projeté sur un écran par wifi.
>
> Possède-t-on déjà une solution pour faire ça ?

SAM
Le #22591611
Le 20/09/10 18:27, Franck Ditter a écrit :
Je n'ai pas d'autre Mac que l'iPad ! Que faut-il brancher
côté rétro-projecteur pour recevoir le signal émis par l'iPad ?

ça doit être aussi bête qu'avec un iPod ?
(à la maison on a un dock pour iPod relié à la TV,
un "vidéo-projecteur" c'est un peu pareil non ?)
tu branches les fiches blanche, jaune et rouge, hop!

tu connectes le iTruc à son dock qui lui même est relié au projecteur
ou au tableau noir électronique ?

... me semble ?

Pour la conférence on me susurre "conference pad"
plutôt que keynote

Ce vidéo-projecteur est marrant :
niveau qualité ... heu ... ?

Un autre ;

sinon pour faire comme ici :
je suppose qu'il y a un relais wifi ?
Ou que la salle est équipée avec les prises sous le lutrin?

qques infos sur YouTube ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Franck Ditter

franck

In article SAM
> [...]

tu branches les fiches blanche, jaune et rouge, hop!

tu connectes le iTruc à son dock qui lui même est relié au projecteur
Le #22597751
Le 22/09/10 07:16, Franck Ditter a écrit :
Non non, la salle est trop grande, il me faut du wifi...

Ce n'est donc pas une salle pré-équipée ?

sinon ils existent en wifi :

il existe des passerelles wifi :
Est-ce qu'une borne Airport sait piloter un vidéo-projo ?

sinon ... un mini du refurb ?
(et TeamViewer)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
francois.jacquemin
[...]

Plus simplement encore, cet adaptateur VGA en vente sur l'Apple store :

--
F. J.
Le Moustique
Le 29/09/10 10:07, François Jacquemin a écrit :

Plus simplement encore, cet adaptateur VGA en vente sur l'Apple store :

Non, l'OP avait précisé qu'il comptait se servir de wifi, autrement d it
ne pas avoir de fil à l'iPad... mais j'avoue être perplexe, je ne cro is
pas qu'une solution (simple) existe.

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]
Non, l'OP avait précisé qu'il comptait se servir de wifi, autrement dit
ne pas avoir de fil à l'iPad... mais j'avoue être perplexe, je ne crois

C'est tout à fait exact, ce n'est pas à la contribution initiale, c'est
vrai, que répond la mienne, mais j'ai voulu que les lecteurs ayant eu le
renseignement des câbles pour la télévision ne manquent pas celui-là,
léger, court, et qui répond à la compatibilité de tous les
vidéoprojecteurs existant.

Pour ce qui est du sans fil, on peut coupler un MacBook Pro avec un
iPhone et se servir de l'appliquette Keynote Remote pour iPhone qui
transforme ce dernier en télécommande et permet à l'orateur de se
déplacer parmi l'assistance. Mais je ne sais pas non plus si cela répond
au problème initial.

--
F. J.
Bazto Febor
[...]

Je verrai ça avec un autre ordi (Mac ou pc) qui serait branché au
projecteur et que tu contrôlerai à distance avec l'ipad avec vnc.
Franck Ditter
Le #22640701
Non, non, cela ne répond pas encore :-)
J'attendrai que la technologie avance mais je suis sûr
que la boîte qui sortira ce truc fera des $$$...
Merci,

franck