[iPad] Retrouver les documents Numbers effacés ?

Aegidius
Sur un iPad 3 a jour, ayant mis un peu d'ordre sur le compte iCloud les
quelques feuilles de calcul Numbers on donc disparues...

Ai-je un moyen de les récupérer sur les sauvegardes du Mac, si oui où ?

michel.vauquois
Aegidius wrote:

Sur un iPad 3 a jour, ayant mis un peu d'ordre sur le compte iCloud les
quelques feuilles de calcul Numbers on donc disparues...

Ai-je un moyen de les récupérer sur les sauvegardes du Mac, si oui où ?

Les documents partagés se trouvent dans le dossier iCloud Drive (barre
latérale du Finder) ou dans le dossier ~/Library/Mobile Documents (mais
c'est kif kif que iCloud Drive) mais si tu les as effacés du serveur
iCloud, ce n'est sûrement pas là que tu les retrouveras.
Tu as des sauvegardes TimeMachine ? Faudrait peut-être voir de ce
côté-là dans ~/Library/Mobile Documents
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Aegidius
Le 11/01/2016 18:44, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Je m'attendais bien a ce tu répondes et encore merci...

Évidemment j'ai purgé iCloud Drive ce qui a supprimé le dossier
~/Library/Mobile Documents mais j'ai pu récupéré ce document avec TM...

Tu me sauves un peu la vie pour tout dire...

Du coup je peux restaurer le dossier Mobile Documents penses-tu qu'avec
iCloud Drive réactivé ces documents reviendrons dans iCloud Drive ?

ai-je été clair sur ce coup là ?

En tous cas vraiment merci, je dois dire que je n'espérais pas
vraiment... pour un peu je n'aurais pas posé la question...
someone
M.V. wrote:

Aegidius wrote:

> [...]

c'est kif kif que iCloud Drive) mais si tu les as effacés du serveur
iCloud, ce n'est sûrement pas là que tu les retrouveras.

Il n'y a pas une corbeille en ligne, comme avec DropBox ?

--
[SbM]
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Évidemment j'ai purgé iCloud Drive ce qui a supprimé le dossier
~/Library/Mobile Documents mais j'ai pu récupéré ce document avec TM...

Tu as vérifié qu'il y avait des documents à l'intérieur de ce dossier ?

Longtemps, je n'ai pas utilisé TM, préférant me borner à des sauvegardes
avec SuperDuper! mais au final c'est quand même vachement utile d'avoir
les deux.

Tu me sauves un peu la vie pour tout dire...

N'exagérons rien ! ;-)

Du coup je peux restaurer le dossier Mobile Documents penses-tu qu'avec
iCloud Drive réactivé ces documents reviendrons dans iCloud Drive ?

Ce que je ferais : réactiver iCloud sur le Mac puis remplir le dossier
iCloud Drive (barre latérale du Finder) avec les docs récupérés de la
sauvegarde TM. Ils redeviendront disponibles sur le serveur iCloud et
donc sur tous tes appareils.
.
ai-je été clair sur ce coup là ?

Oui ! Ça s'arrose !!! ;-)

En tous cas vraiment merci, je dois dire que je n'espérais pas
vraiment... pour un peu je n'aurais pas posé la question...

Le seul risque à poser une question est de se faire envoyer sur les
roses... rien de grave donc. Bonne soirée.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
michel.vauquois
SbM wrote:

Il n'y a pas une corbeille en ligne, comme avec DropBox ?

Pas de corbeille que l'on puisse ouvrir, non.
Par contre, il y a une fonction de récupération depuis iCloud / Réglages
qui permet de récupérer des fichiers effacés depuis moins d'un mois.

Aegidius pourrait donc tester cette fonctionnalité : on peut récupérer
des fichiers, des contacts, des calendriers, etc.
Voir ici :
<https://www.dropbox.com/s/o6uaza37dmjct3y/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-01-11%2020.18.24.jpg?dl=0&gt;

--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
g4fleurot
M.V. wrote:

Tu as des sauvegardes TimeMachine ? Faudrait peut-être voir de ce
côté-là dans ~/Library/Mobile Documents

En complément :
iTunes > Préférences > Appareils
clic droit sur l'iPad et Afficher dans le Finder me donne
~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/undossierpleindechiffres

C'est le dossier qu'il faut récupérer avec Time Machine et utiliser
iBackup Viewer ou autre si en allant sur
<https://www.icloud.com/#iclouddrive&gt; ou les dossiers que tu a indiqués,
les fichiers Numbers n'y sont plus.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. wrote:

on peut récupérer
des fichiers, des contacts, des calendriers, etc.

Ben oui, dans son cas c'est le plus simple.
Encore un truc que j'avais oublié :-(

Hier, je me suis aperçu que toutes mes notes sur l'iPhone avaient
disparu. J'ai pu les récupérer comme je l'ai décrit dans l'autre
message.

--
Gérard FLEUROT plus un
Richard Hachel
Le 11/01/2016 19:13, Aegidius a écrit :
Le 11/01/2016 18:44, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

+1 (y) j'ai appris quelque chose de très intéressant et qui pourra
dépanner quelqu'un si besoin :)

--
RH
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Ben oui, dans son cas c'est le plus simple.
Encore un truc que j'avais oublié :-(

Moi je ne l'avais pas oublié... Je l'ai découvert grâce à la remarque de
Sébastien ! ;-)
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
Aegidius
Le 11/01/2016 20:09, M.V. a écrit :

Longtemps, je n'ai pas utilisé TM, préférant me borner à des sauvegardes
avec SuperDuper! mais au final c'est quand même vachement utile d'avoir
les deux.

J'ai eu pas mal de problèmes avec TM, mais maintenant je trouve que ça
marche vraiment bien en plus la présentation est bien plus rapide,
toujours long pour retrouver les documents

Tu me sauves un peu la vie pour tout dire...

N'exagérons rien ! ;-)

Pour tout dire ayant eu un gros problème l'eau j'avais donc des relevés
réguliers, et vu les discussions avec La compagnie des eaux, ça
m'arrange bien de les avoir récupérés

ai-je été clair sur ce coup là ?

Oui ! Ça s'arrose !!! ;-)

Je fais des efforts et ça se voit...