iPad et VoIP

Le
J.P
Quelq'un a essayé cela ?
Je dis iPad, mais c'est valable pour d'autres tablettes dont les Galaxy

J'ai lu pas mal sur Talkatone, GoogleVoice, Skype etc
J'en retiens 2 choses:
- pb qud on se déplace vite (voiture ou train) la continuité entre les
émetteurs n'est pas aussi bonne pour ces connexions type "data" que pour
la téléphonie cellulaire.
Je ne comprens pas bien pourquoi vu que le support doit être le même,
mais bon

- comprtement lors d'un appel entrant ?
La tablette doit être active ?
elle peut-êre simplement en veille?
ce que j'ai lu n'est pas très explicite sur ce point où on évoque du
voice-to-mail ???

Par contre, les bilans financiers, dont je suis incapable d'apprécier la
justesse, sont assez impressionnants en faveur de la tablette utilisée
pour téléphoner (spécialement à l'international) en attendant la
"phablet" attendue par mal de personnes si j'ai bien lu.

--
Jean-Pierre
J. Vernet
[...]

Si tu es en connexions 3G, tu as 2 fois plus de problèmes que avec un
mobile: la 3G passe d'un émetteur à l'autre, et tu pers la connexions
IP/VoIP par dessus. Si tu es en Wifi, pas de roaming entre bornes Wifi
(sauf exceptions).... Ca coupe donc systématiquement.
Parfaitement pas utilisable dans un TGV, depuis lequel il est déja bien
difficile de passer des appels mobiles classiques.
Je ne comprens pas bien pourquoi vu que le support doit être le même,
mais bon ...

C'est le même, empilage de protocoles. Donc de difficultés.

- comprtement lors d'un appel entrant ?
La tablette doit être active ?

Non
elle peut-êre simplement en veille?

Oui.
[...]

Mouais. Au détriment d'une qualité certaine, déjà mauvaise avec la 3G.

JV
J.P
Le #25188872
In article "J. Vernet"