IPCONFIG...

Laurent Jumet
Hello !

Quand je tape

IPCONFIG /displaydns

dans une fenêtre DOS, je n'ai la liste *que* des sites déroutés sur 127.0.0.1 par mon fichier HOSTS.
Et vous?

KeyID: 0xCFAF704C

Tonio le Yéti
[...]

Tu as quoi comme anti-saletésware qui tourne sur ton appareil ?
Laurent Jumet
Hello Tonio !

"Tonio le Yéti" wrote:

IPCONFIG /displaydns

dans une fenêtre DOS, je n'ai la liste *que* des sites déroutés
sur 127.0.0.1 par mon fichier HOSTS. Et vous?

Tu as quoi comme anti-saletésware qui tourne sur ton appareil ?

...rien, j'ai confiance.
:-)

HostsMan gère ma liste de fichier HOSTS, et en temps normal j'ai disablé le service DNSCache car j'ai remarqué qu'il ne cachait *que* les sites déroutés sur le 127.0.0.1 c'est-à-dire qu'il ne cache rien du tout d'utile.

KeyID: 0xCFAF704C
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 21/05/2011 10:47 :
[...]

Bonjour,

Ah, moi, je vois apparaître un certain nombre d'adresses de sites que
j'ai consultés. Pour chacun il y a nom d'enregistrement avec l'URL, typ e
d'enregistrement avec un numéro de 1 à 12, durée de vie qui s'éch elonne
de 1135 à quelques dizaines de milliers, longueur de données 4 ou 5,
section Réponse, et "enregistrement (hôte)" qui donne l'adresse IP.

Exalead (le moteur de recherche) fait exception avec une seule ligne qui
sort, section : réponse.

Mon "anti-saleté" est Spyware Terminator, l'antivirus Avast, le pare-fe u
OnLine Armor.

Le système est Windows XP Home SP3.
djeel
Le 21/05/2011 16:12, Gloops a écrit :

[...]

pareil ici, je crois bien...

Le système est Windows XP Home SP3.

pareil...

--
Djeel
Laurent Jumet
Hello djeel !

djeel wrote:

[...]

Chez moi, XPHomeFrSP3, si je démarre le service "Client DNS" je n'ai en cache *que* les adresses déroutées sur le 127.0.0.1 par le fichier HOSTS, aucune autre adresse vers l'extérieur.
Alors "Client DNS" est en Manuel chez moi et non Démarré.
J'ai HostsMan en service.

KeyID: 0xCFAF704C
djeel
Le 22/05/2011 08:37, Laurent Jumet a écrit :

[...]

J'ai eu la curiosité d'effectuer la manip, et ai obtenu sensiblement le
même résultat que Gloops, mais je suis bien incompétent...

--
Djeel
Geo
Bonjour Laurent

Quand je tape

IPCONFIG /displaydns

dans une fenêtre DOS, je n'ai la liste *que* des sites déroutés sur 127.0.0.1 par mon
fichier HOSTS. Et vous?

Voici :
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:Windowssystem32>IPCONFIG /displaydns
Configuration IP de Windows
Impossible d’afficher le cache de résolution DNS.

--
A+
Laurent Jumet
Hello Geo !

Geo wrote:

[...]

...ça c'est parce que le Service DNSCache est arrêté.
Démarre-le, surfe un peu, et recommence. Alors tu verras s'afficher une liste qui chez moi, est *uniquement* composée des renvois vers le 127.0.0.1 tandis que d'autres y trouvent l'adresse physique des sites déjà visités et qui ont été mis en cache.

KeyID: 0xCFAF704C
Hervé_44
Le 21/05/2011 10:47, Laurent Jumet a écrit :
[...]

Chez moi (XP SP3), la commande donne non seulement les sites enregistrés
sur 127.0.0.1 mais aussi une bonne vingtaine d'autres, avec soit le
label Enregistrement (hôte) soit Enregistrement CNAME.

Une idée?

Hervé.