~Jean-Marc~ [MVP]
Le #159645
Salut Audomar,
tu nous disais :
Bonjour,

Où puis-je taper la commande Dos (c'était comme cela sous Xp et Win98)
Ipconfig ?

Comme précédemment, dans une fenêtre de commandes :
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > invite de commandes

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Benji
Le #159644
bonjour,

un lien au hasard, il y en a partout:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer

puis tu tapes: cmd .

Cordialement,

Benji

"Audomar" news:
Bonjour,

Où puis-je taper la commande Dos (c'était comme cela sous Xp et Win98)
Ipconfig ?

Merci.

BA

Carsten Herrmann

tu peux aussi obtenir la fenêtre comme suit :
Démarrer, [i], [n], [Entrée]

Après "Démarrer", le champ "Rechercher" possède déjà le focus et après i, n
"invite de commandes" est choisis (chez moi).

Par contre, il faut taper tous les lettres pour les msc,
par exemple gpedit.msc

A+
Carsten
Audomar
Le #159639
Merci beaucoup.
C'est exactement ce que je cherchais.
BA

"~Jean-Marc~ [MVP]" news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #159455
"Carsten Herrmann" dans le message de news:
[...] Par contre, il faut taper tous les lettres pour les msc,
par exemple gpedit.msc
NON, pas forcément !

Il suffit de déclarer MSC comme étant une extension d'exécutable par défaut
!
Cela se définit dans la variable d'environnement "PATHEXT" :

P.ex. chez moi (sur toutes mes machines) :
C:>echo %pathext%
.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC

Le seul cas où il faut continuer à indiquer l'extension, c'est lorsqu'il y a
ambiguïté.
P.ex. il existe à la fois "services.exe" (le service "Applications Services
et Contrôleur") et "services.msc" (la MMC de gestion des services)
Donc si on tape "services" sans préciser l'extension, cela va tenter
d'exécuter "services.exe" (qui est déjà démarré sous forme de service) vu
que EXE précède MSC dans la liste contenue dans PATHEXT.
Mais c'est un inconvénient mineur vu que ce doublon est très rare.

--
May the Force be with You!