Ipconfig /setclassid avec Windows XP SP3

2 réponses
titi
Bonjour,

Je viens de faire sur mon réseau la mise à jour vers le pack SP3 de Windows
XP.
Mes machines étant au préalable en SP2.
J'avais un script qui avant cette mise à jour fonctionnait très bien et qui
avait pour but avec la commande ipconfig /setclassid ... d'affecter à mes
cartes réseau des paramètres notamment de passerelle.
Depuis le passage en SP3 cette commande ne fonctionne plus.

J'ai repassé un machine en SP2, le script refonctionne. Je pense donc que le
problème vient du passage au SP3.

Auriez vous une idée ?

Merci.

2 réponses

furtifever
salut

une commande du genre :
netsh interface ip set address "nom de l'interface réseau" static
%adresseip% %masque% %passerelle% %métrique%

un exemple :

netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static
192.168.1.10 255.255.255.0 192.168.1.1 1

voilà

"titi" wrote:

Bonjour,

Je viens de faire sur mon réseau la mise à jour vers le pack SP3 de Windows
XP.
Mes machines étant au préalable en SP2.
J'avais un script qui avant cette mise à jour fonctionnait très bien et qui
avait pour but avec la commande ipconfig /setclassid ... d'affecter à mes
cartes réseau des paramètres notamment de passerelle.
Depuis le passage en SP3 cette commande ne fonctionne plus.

J'ai repassé un machine en SP2, le script refonctionne. Je pense donc que le
problème vient du passage au SP3.

Auriez vous une idée ?

Merci.

Ascadix

Bonjour,

Je viens de faire sur mon réseau la mise à jour vers le pack SP3 de Windows
XP.
Mes machines étant au préalable en SP2.
J'avais un script qui avant cette mise à jour fonctionnait très bien et qui
avait pour but avec la commande ipconfig /setclassid ... d'affecter à mes
cartes réseau des paramètres notamment de passerelle.
Depuis le passage en SP3 cette commande ne fonctionne plus.

J'ai repassé un machine en SP2, le script refonctionne. Je pense donc que le
problème vient du passage au SP3.

Auriez vous une idée ?

salut

une commande du genre :
netsh interface ip set address "nom de l'interface réseau" static
%adresseip% %masque% %passerelle% %métrique%

un exemple :

netsh interface ip set address "Connexion au réseau local" static
192.168.1.10 255.255.255.0 192.168.1.1 1

voilà

Salut tout le monde

@furtifever ..
1 - essaye de répondre en-dessous, ça aide à lire le fil ...
2 - setclassid, c'est pour utiliser les classes DHCP, pas pour faire de
l'IP fixe

@titi
J'ai fais l'essai sur des XP SP3, pas de pbs. as-tu un message d'erreur
qqconque ?
As-tu essayé de reseter la config Winsock de ton PC, car IPCONFIG et les
trucs liés ont parfois de bizarres réactions, et pas toujours avec des
messages d'erreurs explicites quand y a une boulette du coté de la
config de winsock

en ligne de commande:

NETSH INTERFACE WINSOCK RESET

Tu reboot et essaye de redéfinir ta classe dhcp

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.