iPhone 3G (Firmware 2.2)

Le
yitzhak goldstein
Bonjour,
Est-il toujours possible de "jailbreaker" un iPhone (firmware 2.2) pour
pouvoir l'utiliser avec d'autres opérateurs ?

Merci.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10.4.11
yitzhak goldstein wrote:
Bonjour,
Est-il toujours possible de "jailbreaker" un iPhone (firmware 2.2) pour
pouvoir l'utiliser avec d'autres opérateurs ?

Vous confondez "jailbreaker", qui vous offre la possibilité d'installer
des applications non disponibles sur l'appstore, et désimlocker, qui
vous permet d'utiliser n'importe quelle carte sim.

Il est actuellement possible de jailbreaker l'iphone 3G, mais personne
n'a réussi à le désimlocker.
yitzhak goldstein
Le #18035961
In article Franck
yitzhak goldstein wrote:
> [...]

vous permet d'utiliser n'importe quelle carte sim.

Il est actuellement possible de jailbreaker l'iphone 3G, mais personne

OK, je suis malbarré alors. J'ai acheté un iPhone samedi, mais puisque
j'ai un différend avec un autre opérateur, je suis apparement "fiché",
et la ligne est bloquée depuis lundi.

En tous cas, je suis arrivé à faire marcher une carte Orange
"mobicarte", mais là j'ai pas les avantages 3G (ou bien je les ai, mais
une carte 10¤ doit disparaître en 5 secondes..). Tant pis ..

Merci.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10.4.11
iPhone 3G | 16 GB
Zigomar
Le #18036221
Le Wed, 03 Dec 2008 17:43:23 +0100, Franck a écrit:

yitzhak goldstein wrote:
[...]

??
mon collègue, italien, a acheté en italie un iphone desimlocké et
l'utilise au Luxembourg avec
une carte d'un opérateur luxembourgeois.

--
pe
Philippe Sainte-Marie

yitzhak goldstein wrote:
[...]

Mais il a payé le prix fort. On peut aussi faire ça en France mais ça
coute *cher*.

--
Philippe Sainte-Marie
<news_at_wooe_dot_org>
Zigomar wrote:
mon collègue, italien, a acheté en italie un iphone desimlocké et
l'utilise au Luxembourg avec
une carte d'un opérateur luxembourgeois.

Parce que les iphones italiens sont vendus désimlockés, mais a un prix
qui n'a rien à voir avec les iphone francais...

Sinon, il est toujours possible de désimlocker un iPhone acheté chez
Orange, en contactant l'opérateur, soit gratuitement 6 mois après
l'achat, soit avant en payant 100€.
fra
Le #18048791
Franck
Sinon, il est toujours possible de désimlocker un iPhone acheté chez
Orange, en contactant l'opérateur, soit gratuitement 6 mois après
l'achat, soit avant en payant 100¤.

Je ne comprends pas. Pourquoi on pourrait le desimlocker en payant et on
ne pourrait pas le faire autrement (hack) ???
--
Fra
yitzhak goldstein
In article (Fra) wrote:

Franck
> [...]

Je ne comprends pas. Pourquoi on pourrait le desimlocker en payant et on
ne pourrait pas le faire autrement (hack) ???

Sans doute parce qu'ils le vendent déjà desimlocké, et qu'eux, ils en
ont qui ne sont pas lockés ("eux", Apple s'entend).
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10.4.11
iPhone 3G | 16 GB
laurent.pertois
Le #18049371
Fra
Franck
> [...]

Je ne comprends pas. Pourquoi on pourrait le desimlocker en payant et on
ne pourrait pas le faire autrement (hack) ???

Le simlock de l'iPhone est logiciel (comme tous d'ailleurs) et
centralisé chez Apple, d'où la nécessité d'être connecté quand on fait
des MAJ, il faut activer l'appareil. Donc quand on demande un
désimlockage d'iPhone, Orange envoie la demande à Apple et il faut,
quand la demande est prise en compte (en gros ça a pris 24 heures pour
mon iPhone 1ère génération) il faut restaurer l'iPhone qui sera activé
en mode désimlocké.

Ce qui complique la tâche de ceux qui forcent le désimlockage c'est
justement d'arriver à faire croire à l'iPhone qu'Apple lui dit bien de
passer en mode déverrouillé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
fra
Ce qui complique la tâche de ceux qui forcent le désimlockage c'est
justement d'arriver à faire croire à l'iPhone qu'Apple lui dit bien de
passer en mode déverrouillé.

Ouais donc c'est faisable mais pas encore réussi en fait.
--
Fra
laurent.pertois
> [...]
> passer en mode déverrouillé.

Ouais donc c'est faisable mais pas encore réussi en fait.

Disons qu'on dirait bien qu'Apple a appris, le v1 a tenu 1 mois
(environ), le v2 en 3G tient bein mieux.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES