iPhone 3G : problèmes avec Remote (application de l'appstore.) !

Daniel Royer
Bonjour, je viens de télécharger "Remote" sur l'appstore, application
qui permet de contrôler iTunes et Apple TV par wi-fi.

Le problème est que Remote n'arrive pas à se connecter à ma
Bibliothèque, mais elle la reconnait (enfin, je crois, si elle reconnait
le nom c'est qu'elle doit la reconnaitre). J'ai le message d'erreur
"Bibliothèque introuvable". J'ai activé "Partager ma bibliothèque sur
mon réseau local" et toujours rien. J'ai désinstallé et rebooté mon
iPhone/Mac/Applications et rien n'y fait.

Je désespère, merci de m'aider!

--
_________________________________
Daniel Royer

1 2 3
Eric Levenez
Le 11/07/08 20:08, dans <4877a1af$, « Daniel Royer »
a écrit :

Bonjour, je viens de télécharger "Remote" sur l'appstore, application
qui permet de contrôler iTunes et Apple TV par wi-fi.

Moi aussi.

[...]

Je n'ai pas partagé ma bibliothèque (c'est une télécommande pas un partage
de fichiers). Par contre dans les préférences systèmes, onglet Sécurité /
Coupe-feu, vérifier que iTunes autorise bien les connexions entrantes, sinon
bien sûr l'iPhone ne pourra pas se connecter à iTunes.

Au lancement de Remote sur l'iPhone, il affiche un code de 4 chiffres. Dans
iTunes sur il faut sélectionner l'iPhone dans la liste des appareils et
taper les mêmes 4 chiffres. Après c'est que du bonheur.

Daniel Royer
a écrit :

[...]

J'essaye. Merci

--
_________________________________
Daniel Royer
batman3334
Bonjour

Moi j ai bien l appli sur mon iphone mais je sais pas quoi faire du code qu on me propose : qd j ouvre itunes je n ai pas liste des appareils , je ne comprend pas ou je dois mettre ce code
PS : j ai un PC vista mais a priori cela devrait fonctionner
merci de m aider en detaillant ce qu il faut faire
Cordialement
Eric Levenez
Le 12/07/08 11:40, dans ,
« batman3334 » a écrit :

[...]

L'iPhone doit apparaître dans la liste des appareils. Et c'est par là qu'on
entre le code de 4 chiffres.

Tu as bien iTunes 7.7 installé ?

PS : j ai un PC vista mais a priori cela devrait fonctionner

Cela peut venir du firewall qui ne laisse pas passer les connexions de
l'iPhone vers iTunes.

merci de m aider en detaillant ce qu il faut faire

Il y a un moyen de désactiver (temporairement) le firewall de Microsoft
Windows Vista ?

batman3334
Re

Oui j ai bien itunes 7.7 et l iphone n apparait ds la liste que qd il est connecté en usb , mais je ne vois pas ou il faut taper ce code
desolé si j ai l air d un boulet
Eric Levenez
Le 12/07/08 15:57, dans ,
« batman3334 » a écrit :

Oui j ai bien itunes 7.7 et l iphone n apparait ds la liste que qd il est
connecté en usb , mais je ne vois pas ou il faut taper ce code
desolé si j ai l air d un boulet

En fait comme normalement on a l'iPhone dans la main, il n'est pas connecté
à l'ordinateur, mais son nom apparaît quand même dans la liste iTunes quand,
dans Remote sur l'iPhone, on fait "Ajouter une bibliothèque".

Je viens de tester sur Windows Vista sur VMware sur mon Mac et cela n'a pas
marché (l'iPhone n'apparaît pas sous iTunes, comme toi). J'ai désactivé le
firewall de Windows sans succès.

Je ne vois pas trop ce qu'il se passe. La différence entre le iTunes de Mac
OS X et celui de Windows Vista (à part Windows) est que celui du Mac m'a
servi à synchroniser l'iPhone et donc il connaît mon iPhone, alors que celui
de Windows ne sait pas que j'ai un iPhone (ni d'ailleurs un Apple TV qui
marche aussi bien avec Remote). C'est peut-être là le problème

batman3334
re
merci pour ton test, moi sur mon ancienne version itunes j avais bien les appareils , (il me semble en tout cas) mais pas sur cette version 7.7043 . Ton raisonnement ne tient pas ds mon cas car c est cet itunes qui m a sevi a activer l iphone donc il sait que j ai un iphone .
ce qui est bizarre c est que je ne retrouve ce pb sur aucun forum
merci en tout cas de ton aide
batman3334
edit

J ai regardé sur mon autre pc ou j ai une ancienne version d itunes et je n ai pas non plus l onglet appareil quand rien n est branché
Eric Levenez
Le 12/07/08 19:20, dans ,
« batman3334 » a écrit :

J ai regardé sur mon autre pc ou j ai une ancienne version d itunes et je n ai
pas non plus l onglet appareil quand rien n est branché

L'onglet n'apparaît qu'après avoir fait "Ajouter une bibliothèque" sur
Remote de l'iPhone, sinon il n'y a rien.

batman3334
Eric Levenez a écrit le 12/07/2008 à 19h25 :
Le 12/07/08 19:20, dans ,
« batman3334 » a
écrit :

[...]

Oui mais je tourne en rond alors car qd je fais ajouter une bibliotheque il me propose un code que je dois taper dans itunes mais je ne vois pas ou , je n ai trouvé aucun endroit ou inscrire ce code n ayant pas la liste des appareils ! lol
1 2 3