Iphone 4.5 en tant qu'appareil phot

23 réponses
palmerclaude
Curieux, j'avais posté sur ce fil et n'ai pas vu mon message depuis deux
jours;
Il y aurait un modérateur censeur qui ne m'aime pas ou qui n'apprécie pas
cette intervention sur le forum ?

"Même les paranoïaques sont poursuivis par la police"

10 réponses

1 2 3
palmerclaude
palmerclaude wrote:
Curieux, j'avais posté sur ce fil et n'ai pas vu mon message depuis
deux jours;
Il y aurait un modérateur censeur qui ne m'aime pas ou qui n'apprécie
pas cette intervention sur le forum ?

"Même les paranoïaques sont poursuivis par la police"

Je n'ai peut-être pas envoy&é et effacé. Trop de dossiers simultanément ces
jours-ci. Je reprends :
Je voullais dire qu'à part la sortie de de l'Iphone 5 hier matin, je commets
de temps à autre des photos en reportage avec le Blackberry Torch à 5Mp,
laissant un sherpa porter le sac au dos et le Canon avec son grip et son
télé 70-300.
Ci-joint un échantillon pris vendredi dernier au Forum de la croissance
verte et des éco-industries au Futuroscope.
J'hésitais à le mettre en ligne sachant l'aversion de certains pour les
politiques, et celle-ci en particulier.
Mais bon.
http://cjoint.com/?AJgsMS3cNyn

Je signale seulement que je ne connais pas l'Iphone.

Sacrilège de l'avouer le jour du décès de Steve Jobs que je n'ai pas revu
depuis que nous nous sommes croisés aux Caraïbes il y a douze ans.( ça c'est
pour faire bisquer Ricco et lui confirmer que j'ai tout vu et tout connu et
plus brièvement tout le beau monde de la jet set).
Je me justifie en précisant que son yacht avait une plateforme avec un
hélicoptère et que son zodiac ? de plus de 8m avait un pourtour de
pare-battage, intégré à la coque avec une cabine au centre (construction
spéciale sans doute), et qu'il ne se déplaçait qu'avec une meute d'attachés
de presse et de journalistes. Henry de Monfreid déjà décédé et de Kersauzon
étaient, semble-t-il, absents ce jour-là, tout comme Isabelle Autissier qui,
pourtant n'était pas encore sur Tara à cette époque...

Pour revenir au sujet, l'ergonomie et la tenue en main de ces machins laisse
à désirer.
Je n'ai pas de Parkinson (encore), mais faire une photo nette avec une prise
en main quasi impossible donne des résultats incertains sauf au soleil.
Mais le Blackberry semblerait plus stable dans la mesure ou, quand on
appuie sur le bouton, il déclenche l'apparition d'un cadre sur le sujet
choisi et ne prend la photo que quand on enlève son doigt.
Pleinair
Le 06/10/11 19:01, palmerclaude a écrit :

J'hésitais à le mettre en ligne sachant l'aversion de certains pour les
politiques, et celle-ci en particulier.
Mais bon.
http://cjoint.com/?AJgsMS3cNyn

La on voit tout de suite que c'est du portable... Le bruit est immonde...

Je signale seulement que je ne connais pas l'Iphone.

Même si il est pas parfait, il fait beaucoup mieux...

--
François.
Ghost-Rider
Le 06/10/2011 20:21, Pleinair a écrit :
Le 06/10/11 19:01, palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?AJgsMS3cNyn

La on voit tout de suite que c'est du portable... Le bruit est immonde...

A distance normale de vision, on ne voit guère le bruit.

Je signale seulement que je ne connais pas l'Iphone.

Même si il est pas parfait, il fait beaucoup mieux...

Le 3S pique moins.

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 06/10/11 20:50, Ghost-Rider a écrit :

A distance normale de vision, on ne voit guère le bruit.

??? C'est une blague ??? Ma distance à moi c'est à 70cm d'un écran 24"
et bah je vois que ça... Du coup si on veut continuer dans les
comparaisons, je dirais à vue de nez que le BB fait pas mieux que mon
antique Agfa ePhoto 1280 (acheté en 97-98...).

Le 3S pique moins.

C'est pas trop le piqué qui gêne sur les portables (ça peut se corriger
facilement), c'est bien le bruit...

--
François.
Ghost-Rider
Le 06/10/2011 21:04, Pleinair a écrit :
Le 06/10/11 20:50, Ghost-Rider a écrit :

A distance normale de vision, on ne voit guère le bruit.

??? C'est une blague ??? Ma distance à moi c'est à 70cm d'un écran 24"
et bah je vois que ça...

Oui, le tee-shirt noir du gamin central n'a pas l'air très propre et sa
figure est un peu couperosée mais bon...

Du coup si on veut continuer dans les
comparaisons, je dirais à vue de nez que le BB fait pas mieux que mon
antique Agfa ePhoto 1280 (acheté en 97-98...).

Le 3S pique moins.

C'est pas trop le piqué qui gêne sur les portables (ça peut se corriger
facilement), c'est bien le bruit...

Le bruit aussi se corrige, je crois.
Non ?
Un essai :
http://cjoint.com/11oc/AJgxzDxwJUb.htm

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 06/10/2011 19:01, palmerclaude a écrit :
la croissance
verte

nan mais rien que ces 2 mots côtes à côtes, c'est grotesque.
Gerald
palmerclaude wrote:

Pour revenir au sujet, l'ergonomie et la tenue en main de ces machins laisse
à désirer.
Je n'ai pas de Parkinson (encore), mais faire une photo nette avec une prise
en main quasi impossible donne des résultats incertains sauf au soleil.
Mais le Blackberry semblerait plus stable dans la mesure ou, quand on
appuie sur le bouton, il déclenche l'apparition d'un cadre sur le sujet
choisi et ne prend la photo que quand on enlève son doigt.

(je corrige légèrement le titre : les iPhones 4.5 ou 5 n'existent pas :
celui qui a été présenté avant-hier est simplement le 4S ["S" comme
Sophie], le précédent était le 4...)

Cette histoire de prise en main est un problème réel mais pas spécifique
à l'iPhone. En même temps il faut bien accepter que ces multifonctions
ne sont pas QUE des appareils photos. Et qu'en plus leur finesse ne
permettait pas d'incorporer un pas de vis photo standard comme sur les
compacts dont l'épaisseur était double ou triple... (sans parler de
l'intérêt seulement occasionnel). Mais, quand même, l'accès direct à
l'appareil photo depuis l'écran de verrouillage et la possibilité
d'utiliser le bouton physique volume + pour prendre la photo sont déjà
un mieux appréciable en ergonomie avec ce nouveau modèle.

J'avais déjà donné ici-même les liens de la solution que j'utilise pour
stabiliser mes prises de vue, qui a ceci de particulier qu'elle est
constituée d'une monture de base qui bloque fermement et spécifiquement
l'iPhone 4, et d'une bonne vingtaine d'accessoires pour toutes les
utilisations, allant du pied photo au guidon de vélo...
<http://www.ram-mount.fr/Etrier-Berceau/RAM/14599,(RAM-HOL-AP9U)-Berceau
-RAM-Apple-iPhone-v4.html>
(pour montage sur un pied photo, c'est décrit plus bas dans le texte et
ça se termine par le pas de vis standard :
<http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/3676,(RAM-A-336U)-Base-RAM-boule-
A-camera-femelle.html>
(Cet importateur est français et est très efficace dans le conseil...)

Le pas de vis me permet d'utiliser un pied photo standard, mais
également un monopod, qui même non déplié assure une bonne stabilité et
prise en main en particulier en vidéo, par son effet de balancier.

Toujours pour la vidéo (donc seulement en cousinage avec ton
observation), l'iPhone 4S dispose d'une fonction intégrée de
stabilisation d'image dont la démo" est impressionnante :
<http://www.apple.com/fr/iphone/features/#hdvideo&gt; (cliquer sur le
bouton Stabilisation vidéo sous l'image et demander la vidéo de démo).
Et je m'aperçois que la description de l'appareil photo évoque aussi une
"réduction des flous résultant d'un mouvement" :
<http://www.apple.com/fr/iphone/features/#camera&gt;

(Pour ce qui est du cadre de prise de vue, l'iTunes Store propose un
grand nombre d'applications de prise de photo avec un aussi grand nombre
d'écrans aidant au cadrage : 160 applis quand même pour une recherche
sur "photo", incluant les retouches d'images, j'ai pas trié).

Toutes annonces à prendre avec la prudence nécessaire faute d'avoir pu
les tester, mais qui iraient en principe dans le bon sens...
En tout cas je confirme que de mon point de vue de blaireau non
spécialiste, l'équilibre des couleurs des exemples proposés par Apple me
semble plus que satisfaisant (si on compare à ce qui se fait par
ailleurs).

L'iPhone 4 bénéficie d'un effet de "standard" pérenne dans la durée au
niveau de sa "forme" et au niveau du nombre. Les accessoiristes
proposent donc une foultitude de choses dont je ne suis pas sûr que ce
soit le cas pour des marques concurrentes. Comme la coque étanche :
<http://www.tuaw.com/2011/08/22/lifeproof-iphone-4-case-submerge-your-ip
hone-and-smile/>

(c'est pas donné et je ne suis pas sûr que ça soit compatible avec la
monture précédemment citée qui ne tolère aucune épaisseur car très
ajustée - il faudrait sans doute la remplacer par une "pince" réglable -
mais ça pourrait être bien pratique pour faire de la prise de vue en
moto par tous temps...).

hth,

--
Gérald
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/10/11 02:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/10/2011 19:01, palmerclaude a écrit :
la croissance
verte

nan mais rien que ces 2 mots côtes à côtes, c'est grotesque.

Ah bon ?
On devrait peut-être faire un fu sur frp.

Noëlle Adam
palmerclaude
Gerald wrote:
palmerclaude wrote:

Pour revenir au sujet, l'ergonomie et la tenue en main de ces
machins laisse à désirer.
Je n'ai pas de Parkinson (encore), mais faire une photo nette avec
une prise en main quasi impossible donne des résultats incertains
sauf au soleil. Mais le Blackberry semblerait plus stable dans la
mesure ou, quand on appuie sur le bouton, il déclenche l'apparition
d'un cadre sur le sujet choisi et ne prend la photo que quand on
enlève son doigt.

(je corrige légèrement le titre : les iPhones 4.5 ou 5 n'existent pas
: celui qui a été présenté avant-hier est simplement le 4S ["S" comme
Sophie], le précédent était le 4...)

Cette histoire de prise en main est un problème réel mais pas
spécifique à l'iPhone. En même temps il faut bien accepter que ces
multifonctions ne sont pas QUE des appareils photos. Et qu'en plus
leur finesse ne permettait pas d'incorporer un pas de vis photo
standard comme sur les compacts dont l'épaisseur était double ou
triple... (sans parler de l'intérêt seulement occasionnel). Mais,
quand même, l'accès direct à l'appareil photo depuis l'écran de
verrouillage et la possibilité d'utiliser le bouton physique volume +
pour prendre la photo sont déjà un mieux appréciable en ergonomie
avec ce nouveau modèle.

J'avais déjà donné ici-même les liens de la solution que j'utilise
pour stabiliser mes prises de vue, qui a ceci de particulier qu'elle
est constituée d'une monture de base qui bloque fermement et
spécifiquement l'iPhone 4, et d'une bonne vingtaine d'accessoires
pour toutes les utilisations, allant du pied photo au guidon de
vélo...
<http://www.ram-mount.fr/Etrier-Berceau/RAM/14599,(RAM-HOL-AP9U)-Berceau
-RAM-Apple-iPhone-v4.html> (pour montage sur un pied photo, c'est
décrit plus bas dans le texte et ça se termine par le pas de vis
standard :
<http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/3676,(RAM-A-336U)-Base-RAM-boule-
A-camera-femelle.html> (Cet importateur est français et est très
efficace dans le conseil...)

Le pas de vis me permet d'utiliser un pied photo standard, mais
également un monopod, qui même non déplié assure une bonne stabilité
et prise en main en particulier en vidéo, par son effet de balancier.

Toujours pour la vidéo (donc seulement en cousinage avec ton
observation), l'iPhone 4S dispose d'une fonction intégrée de
stabilisation d'image dont la démo" est impressionnante :
<http://www.apple.com/fr/iphone/features/#hdvideo&gt; (cliquer sur le
bouton Stabilisation vidéo sous l'image et demander la vidéo de démo).
Et je m'aperçois que la description de l'appareil photo évoque aussi
une "réduction des flous résultant d'un mouvement" :
<http://www.apple.com/fr/iphone/features/#camera&gt;

(Pour ce qui est du cadre de prise de vue, l'iTunes Store propose un
grand nombre d'applications de prise de photo avec un aussi grand
nombre d'écrans aidant au cadrage : 160 applis quand même pour une
recherche sur "photo", incluant les retouches d'images, j'ai pas
trié).

Toutes annonces à prendre avec la prudence nécessaire faute d'avoir pu
les tester, mais qui iraient en principe dans le bon sens...
En tout cas je confirme que de mon point de vue de blaireau non
spécialiste, l'équilibre des couleurs des exemples proposés par Apple
me semble plus que satisfaisant (si on compare à ce qui se fait par
ailleurs).

L'iPhone 4 bénéficie d'un effet de "standard" pérenne dans la durée au
niveau de sa "forme" et au niveau du nombre. Les accessoiristes
proposent donc une foultitude de choses dont je ne suis pas sûr que ce
soit le cas pour des marques concurrentes. Comme la coque étanche :
<http://www.tuaw.com/2011/08/22/lifeproof-iphone-4-case-submerge-your-ip
hone-and-smile/>

(c'est pas donné et je ne suis pas sûr que ça soit compatible avec la
monture précédemment citée qui ne tolère aucune épaisseur car très
ajustée - il faudrait sans doute la remplacer par une "pince"
réglable - mais ça pourrait être bien pratique pour faire de la prise
de vue en moto par tous temps...).

hth,

--
Gérald

Allons bon, Jobs est mort mais il laissé des enfants pour continuer à
promouvoir son marketing :-((
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 07/10/11 02:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/10/2011 19:01, palmerclaude a écrit :
la croissance
verte

nan mais rien que ces 2 mots côtes à côtes, c'est grotesque.

Ah bon ?
On devrait peut-être faire un fu sur frp.

Noëlle Adam

Ne surtout pas s'énerver avec les ennemis de l'écologie. SLD a un gros 4x4
avec un taux de CO2 hors du commun, et quand il change de pièce il laisse
tout allumé : c'est beau comme un arbre de noël. En plus, parfois, pour
s'assurer que sa vaisselle est bien lavée, l'eau de l'évier coule une bonne
heure. Ne parlons même pas de tri sélectif.
Tous ces machins c'est bon pour des jeunes à cheveux longs qui fument des
pétards. Les gens sensés savent bien que ces économies de bouts de chandelle
ne servent à rien, que ce n'est que de la propagande pour contraindre un peu
plus les gogos. Jsqu'au jour ou......
1 2 3