iPhone & iTunes: photos détruites

4 réponses
Daniel Royer
Mon fils a eu la mauvaise idée de synchroniser son iPhone avec iTunes
sans prendre les précautions d'usage. Résultat:
les photos qui étaient sur son iPhone mais pas dans le dossier iTunes
ont été effacées. Y a-t-il un moyen de les récupérer?

Daniel
--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

4 réponses

deltaplan
Daniel Royer wrote:

Mon fils a eu la mauvaise idée de synchroniser son iPhone avec iTunes
sans prendre les précautions d'usage. Résultat:
les photos qui étaient sur son iPhone mais pas dans le dossier iTunes
ont été effacées. Y a-t-il un moyen de les récupérer?

Comment étaient-elles arrivées sur l'iPhone à l'origine ? Prises avec
l'iPhone, ou bien transférées depuis iTunes (depuis iPhoto ou autre...)
Daniel Royer
* Deltaplan wrote, On 28/07/2008 23:03:
Daniel Royer wrote:

Mon fils a eu la mauvaise idée de synchroniser son iPhone avec iTunes
sans prendre les précautions d'usage. Résultat:
les photos qui étaient sur son iPhone mais pas dans le dossier iTunes
ont été effacées. Y a-t-il un moyen de les récupérer?

Comment étaient-elles arrivées sur l'iPhone à l'origine ? Prises avec
l'iPhone, ou bien transférées depuis iTunes (depuis iPhoto ou autre...)

prises avec l'iPhone.

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch
Franck
Daniel Royer wrote:
* Deltaplan wrote, On 28/07/2008 23:03:
Daniel Royer wrote:

Mon fils a eu la mauvaise idée de synchroniser son iPhone avec iTunes
sans prendre les précautions d'usage. Résultat:
les photos qui étaient sur son iPhone mais pas dans le dossier iTunes
ont été effacées. Y a-t-il un moyen de les récupérer?

Comment étaient-elles arrivées sur l'iPhone à l'origine ? Prises avec
l'iPhone, ou bien transférées depuis iTunes (depuis iPhoto ou autre...)

prises avec l'iPhone.

Etrange.

J'ai pris quelques photos avec mon iPhone, et elle ne disparaissent pas
à chaque synchro, sans que j'ai fait quoi que ce soit de spécial dans
iTunes ou autre...
deltaplan
Daniel Royer wrote:

>> Mon fils a eu la mauvaise idée de synchroniser son iPhone avec iTunes
>> sans prendre les précautions d'usage. Résultat:
>> les photos qui étaient sur son iPhone mais pas dans le dossier iTunes
>> ont été effacées. Y a-t-il un moyen de les récupérer?
>
> Comment étaient-elles arrivées sur l'iPhone à l'origine ? Prises avec
> l'iPhone, ou bien transférées depuis iTunes (depuis iPhoto ou autre...)
prises avec l'iPhone.

N'ont-elles pas été tout simplement transférées sur iPhoto, et effacées
de l'iPhone immédiatement après ? As-tu vérifié dans iPhoto si elles ne
traînent pas quelque part ?