iPhone, Leopard, sybchros, toussa

mannucci_spamkiller
Bonjour.

Une copine pc'iste s'est vue offrir dans la même semaine un iPhone tout
neuf ainsi qu'un iMac Intel d'occaze (Late 2007).
Bon, je lui installé une machine toute propre, avec Leopard itou, et
voilà que je me retrouve avec un iPhone qui ne parvient pas à se faire
reconnaitre par l'iMac. Impossible de le voir apparaitre dans iTunes.

Je n'ai personnellement jamais possédé d'iPhone, mais ai toujours pensé
(peut-êtreà tort?) que celui-ci devait se comporter comme un iPod
(sinon, comment lui mettre de la muzak dedans?).
La seule chose que la connection ait généré, c'est de lancer iPhoto, ce
qui me parait logique étant donné que l'iphone fait aussi des photos (en
plus du café, des soupes-minute et des massages californiens;-)

ai-je raté quelque chose pour la question du dialogue iPhone/iTunes ?

est-ce que le fait d'avoir, avant tout ça, connecté ce même iPhone à un
PC (et son iTunes) et de l'avoir fait reconnaitre par ce dernier
empêcherai d'en faire de même avec un iMac ???

si c'est le cas, comment redonner la priorité au iMac ???

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
.

stephane.martin
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Est ce que l'icône de l' Iphone apparaît dans Itunes ?

Pour la mettre de la musique dans l'Iphone, allé dans l'onglet Musique
dans Itunes et cocher les morceaux de musique, à mettre dans l'Iphone.
--
Stephane MARTIN
mannucci_spamkiller
Stéphane Martin wrote:

Est ce que l'icône de l' Iphone apparaît dans Itunes ?

ben non, justement, c'est tout le problème.

--
Jean-marc Mannucci
.
stephane.martin
jean-marc Mannucci wrote:

Stéphane Martin wrote:

> Est ce que l'icône de l' Iphone apparaît dans Itunes ?

ben non, justement, c'est tout le problème.

Cet Iphone a dejà était syncronisé avec un PC itunes Windows ?

--
Stephane MARTIN
Jacques Perrocheau
In article <1jr4u5w.1yxhxy218tscwwN%,
(Stéphane Martin) wrote:

jean-marc Mannucci wrote:

> ben non, justement, c'est tout le problème.

Cet iPhone a dejà était syncronisé avec un PC itunes Windows ?

C'est exactement ce à quoi je pensais...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le Moustique
Le 29/10/10 18:24, Jacques Perrocheau a écrit :
Cet iPhone a dejà était syncronisé avec un PC itunes Windows ?

C'est exactement ce à quoi je pensais...

N'empêche qu'il devrait être visible dans iTunes.
J'ai récupéré l'iPod nano de mon fiston (qui l'a remplacé par un
Classic), iPod qui a toujours été connecté à un PC, il monte sans
problème sur le bureau de mon iMac et dans iTunes. Dans ce dernier, il
est indiqué qu'il est formaté PC.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

Classic), iPod qui a toujours été connecté à un PC, il monte sans
problème sur le bureau de mon iMac et dans iTunes. Dans ce dernier, il

Ce n'est peut-être pas aussi simple pour un iPhone...

--
[SbM]
mannucci_spamkiller
Jacques Perrocheau wrote:

> Cet iPhone a dejà était syncronisé avec un PC itunes Windows ?

pas vraiment "synchronisé"... disons qu'il a été connecté à un PC et que
iTunes Windows l'a reconnu. Après, rien d'autre n'a été fait, le iTunes
étant "vierge d'install" et ne contenant aucune mizique.

C'est exactement ce à quoi je pensais...

Bon, je suis de plus en plus convaincu que cette connection sur le PC
est la raison principale de la "non-reconnaissance" sur l'iMac, mais
maintenant, la question est: comment puis-je revenir en arrière et
donner la priorité au Mac ?

--
Jean-marc Mannucci
.
stephane.martin
jean-marc Mannucci wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

est la raison principale de la "non-reconnaissance" sur l'iMac, mais
maintenant, la question est: comment puis-je revenir en arrière et

Réiniitialisé Iphone
--
Stephane MARTIN
Le Moustique
Le 29/10/10 19:49, SbM a écrit :

Ce n'est peut-être pas aussi simple pour un iPhone...

Grmbl.
Faut commencer par le réinitialiser? Mais dans ce cas, quid des
contacts, messages (pardon, SMS), historiques, etc?
Y'a pas à dire, je préfère mon vieux Nokia. Avec lui, pas de synchr o,
pas de zique, pas de bug.

--
/)
-:oo= Guillaume
listes2
SbM wrote:

Ce n'est peut-être pas aussi simple pour un iPhone...

Si.
Quand j'ai changé de Mac, et plus tard quand j'ai changé d'iPhone et que
l'ancien est parti chez ma soeur, le nouveau Mac a immédiatement reconnu
l'iPhone. Il refuse juste de se synchroniser, avec alerte disant qu'il
est déjà synchronisé ailleurs, et que si on veut le coupler au nouvel
ordi, il ne le sera plus avec l'ancien.

Ledit iPhone est-il reconnu maintenant par le PC?
Si non, penser défaut à l'iPhone ou au câble.
Si oui, tester le port USB.

Mais bon, si iPhoto marche, c'est bizarre.
Ou une màj système? (exigence du Léopard des neiges?)

--
Olivier Goldberg