Iphone et linux

Bernard Schoenacker
bonjour,

j'a i un ami qui souhaiterai employer un "ail"-phone comme modem
USB, est ce possible ?

l'installation est toute fraiche avec un noyau 4.5

quelles sont les précautions à prendre pour y arriver ?

la seule chose que j'ai trouvé c'est un courriel de pascal hambourg

et un paquet que je n'ai pas installé du fait que je ne savais pas
qu'il possédait un "ordiphone privateur"

paquet touvé suite à une recherche :
https://packages.debian.org/unstable/main/ipheth-utils

en faut il d'autres ?

slt
bernard

didier gaumet
bonjour,

j'a i un ami qui souhaiterai employer un "ail"-phone comme modem
USB, est ce possible ?

[...]

Avec network-manager et un smartphone Androïd paramétré pour partager sa
connexion via USB, il n'y a strictement rien à faire: network-manager te
connecte automatiquement. Je suppose que c'est exactement la même chose
avec un Iphone...
Dominique Asselineau
didier gaumet wrote on Thu, Jun 02, 2016 at 02:23:32PM +0200
> bonjour,
>
> j'a i un ami qui souhaiterai employer un "ail"-phone comme modem
> USB, est ce possible ?
[...]

[...]

Après la supposition, peut-on avoir une confirmation ? car j'avais
justement subi une infirmation.

Dominique

Dominique Asselineau
Bernard Schoenacker wrote on Thu, Jun 02, 2016 at 12:31:05PM +0200
bonjour,

j'a i un ami qui souhaiterai employer un "ail"-phone comme modem
USB, est ce possible ?

ça marchait très bien jusqu'à iOS6, un modem 3G en quelque sorte (à l'époque).
Puis avec iOS7, l'iPhone demandait si on voulait vraiment établir la
connexion et après acceptation, ça bouclait. Ça tournait en rond si
on préfère.

J'avais appelé le support d'Apple qui m'a fort bien répondu, mais
après m'avoir fiat tout réinstaller, les mêmes causes produisant les
mêmes effets, j'étais dans la même situation.

Depuis je n'ai plus osé upgrader mon iPhone de crainte que d'autres
services ne fonctionnent plus non plus. Peut-être les choses
ont-elles changé mais comme on ne peut pas downgrader l'iOS, j'en
reste là.

L'iPhone a ses qualités mais pas celle de l'interopérabilité. Ceci
dit, peut-être que les choses ont changé ?

Dominique

[...]

Cyrille
Sur ton iphone REGLAGES / partage de connexion ===> A Activer
Il te donne un mot de passe
Tu scannes ton wifi
Puis tu te connectes comme d'hab ;-)
Dominique Asselineau
Cyrille wrote on Thu, Jun 02, 2016 at 05:04:17PM +0200
Sur ton iphone REGLAGES / partage de connexion ===> A Activer
Il te donne un mot de passe
Tu scannes ton wifi
Puis tu te connectes comme d'hab ;-)

Merci de la procédure, je la connaissais pour l'avoir utilisée avec
succès du temps d'iOS6 mais en USB, moins de complication qu'avec le
wifi. Ça marchait en effet très bien pour le partage de connexion
avec Linux. Avec iOS7, pas de mot de passe à taper, juste une demande
de confirmation pour établir la connexion jugée douteuse par ce même
iOS7.
Peut-être que sur une version plus récente d'iOS la politique d'Apple
est-elle redevenue plus coopérative ? J'essaierai d'obtenir
confirmation avant d'upgrader.
dom
Cyrille
complément
numéro de version de l'iphone 7.1.2 (11D257)