[iPhone] et Mail comment règlez vous les préférences des comptes

1 réponse
Gilles
Ayant plusieurs boites IMAP et POP chez Free, Gmail, et autres

Je visualise les mails aussi bien sur l'iPone que sur le Mac...

Je voudrais que ce soit le Mac qui décide...

Or actuellement plusieurs Mails n'apparaissent pas sur le Mac san
vraiment que je sache pourquoi...

Comment configurez-vous ça ?

1 réponse

Gérald Niel
(x-post et suivi sur fr.comp.mail)

Le Jeudi 30 avril 2009 à 08:42 UTC, Gilles écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Ayant plusieurs boites IMAP et POP chez Free, Gmail, et autres
Je visualise les mails aussi bien sur l'iPone que sur le Mac...

Considérez votre iPhone et votre mac comme deux terminaux distinct
utilisant chacun un client mail différent.
Il n'y a pas de lien entre les appareils à ce niveau ni de
synchronisation.

Je voudrais que ce soit le Mac qui décide...

Ce n'est pas possible.

Or actuellement plusieurs Mails n'apparaissent pas sur le Mac san
vraiment que je sache pourquoi...

Comment configurez-vous ça ?

Et vous surtout comment sont configuré vos comptes ?

Si c'est de l'IMAP, pas de soucis les messages sont stocké sur le
serveur, vous pouvez avoir des copies locales, mais quel que soit le
terminal utilisé ce sera synchronisé.
Si c'est du POP il n'y a rien à faire, il vous faut configurer vos
client mail pour garder une copie sur le serveur pendant un délai que
vous déterminerez. Par contre rien ne sera synchronisé, ce qui sera lu
sur une machine apparaitra comme non lu sur l'autre tant qu'il ne le
sera pas.

La synchro Mac -> iPhone concernant les comptes mails ne vaut que pour
l'import des préférences de chaque compte sur l'iPhone depuis le Mac.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>