Iphone non détecté par iBook G4

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un iBook G4 qui refuse de détecter un iPhone 3GS.
Il ne charge pas, il n'est pas reconnu, absolument rien.

Un autre iphone (3G) sur cet iBook charge, mais n'apparait pas
non plus sous iTunes.

Le 3GS sur un autre mac charge mais n'est pas détecté.

Que faire pour que cet iBook reconnaise cet iPhone?

Mac OS X 10.4, toutes les maj sont faites.
iPhone 3GS acheté dernièrement.

Kevin

1 2 3
jperrocheau
Kevin Denis wrote:

Bonjour,

j'ai un iBook G4 qui refuse de détecter un iPhone 3GS.
Il ne charge pas, il n'est pas reconnu, absolument rien.

Pas de message d'erreur ?

Un autre iphone (3G) sur cet iBook charge, mais n'apparait pas
non plus sous iTunes.

Le 3GS sur un autre mac charge mais n'est pas détecté.

Que faire pour que cet iBook reconnaise cet iPhone?

Est-ce qu'il rempli toutes le conditions ?

<http://support.apple.com/kb/HT1763?viewlocale=fr_FR&gt;

Mac OS X 10.4, toutes les maj sont faites.
iPhone 3GS acheté dernièrement.

Ton User-Agent: slrn/0.9.9p1 (Linux) prétent envoyer du Content-Type:
text/plain; charset=ISO-8859-1, mais envoie dans les faits de l'utf-8...

Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Kevin Denis
Le 21-08-2009, Jacques Perrocheau a écrit :
j'ai un iBook G4 qui refuse de détecter un iPhone 3GS.
Il ne charge pas, il n'est pas reconnu, absolument rien.

Pas de message d'erreur ?

Le néant le plus total.

[...]

Oui.
Par contre, après avoir redémarré le mac (une fois de plus), là, tout
fonctionne; en ce moment même l'iPhone se met à jour. C'est quand
même bizarre les macs, je croyais qu'il ne servait à rien de
redémarrer.

[...]

Je suis en ssh depuis le mac sur le linux, et le
terminal du mac doit être parametré ad hoc. Là, ça devrait être
bon (charset ISO-8859-1).
--
Kevin
jperrocheau
Kevin Denis wrote:

> [...]
fonctionne; en ce moment même l'iPhone se met à jour. C'est quand
même bizarre les Macs, je croyais qu'il ne servait à rien de

Dans les mystères de l'informatique, Soit un G4 pour le lequel je venais
de réinstaller un Mac OS X 10.4 tout neuf sur le disque externe, avec
récupération des users et de la configuration du disque interne.

Depuis cette opération il était impossible de se connecter en AFP sur
cette machine pourtant démarrée sur son disque interne à partir d'un Mac
OS X 10.5.8 Intel. Arrêt-marche du serveur AFP du G4, pas d'effet,
effacement des clefs du trousseau de l'Intel, pas d'effet. Redémmarrage
du G4, pas d'effet, Arrêt-marche du serveur AFP du G4, enfin la
connexion de l'Intel vers le G4 en AFP est possible...

OK, c'est bon.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
truc
Kevin Denis wrote:

> [...]
fonctionne; en ce moment même l'iPhone se met à jour. C'est quand
même bizarre les macs, je croyais qu'il ne servait à rien de

moi c'est avec un iPod touch V2 et Os 2.2.1 que j'ai ce problème et il
faut impérativement re-démarrer.
Je ferme iTunes, je déconnecte iPod, je lance iTunes et connecte iPod :
il est aux abonnés absent.
D'ailleurs dans PhoneView, il m'est indiqué qu'il n'y a pas de "Device
connected". J'ai chagé de prise USB : la gauche, la droite ou le hub
c'est kif-kif.
C'est depuis la version 8.2.1. Avant jamais.

J'ai téléphoné au support, impossible d'avoir une explication et en plus
un accent à couper au couteau et une compréhension limité.
C'est ch**ant de redémarrer

PS j'envoie sur l'enfilade fr.comp.sys.iphone
--
B. Graignic

blanc
B. Graignic wrote:

moi c'est avec un iPod touch V2 et Os 2.2.1 que j'ai ce problème et il
faut impérativement re-démarrer.

J'ai un problème analogue avec iPod touch V2 aussi sous Mac OS X 10.4.11
(je ne connais pas Os 2.2.1). L'ipod est parfois détecté parfois pas.
Quand il n'est pas détecté, il arrive que secouer le cable USB le fasse
détecter, mais c'est rare. Sinon, j'attends (je fais autre chose) et
très souvent, au bout d'un temps plus ou moins long, tout à coup il est
détecté. On (je crois me souvenir que c'est Jacques P.) m'a suggéré de
supprimer une rallonge USB que j'avais. Je l'ai fait. J'ai eu
l'impression que ça allait mieux, puis ça a recommencé.

Je ferme iTunes, je déconnecte iPod, je lance iTunes et connecte iPod :
il est aux abonnés absent.

J'ai l'impression que chez moi il est plus souvent détecté lorsque
iTunes est fermé que lorsqu'il est lancé.

D'ailleurs dans PhoneView, il m'est indiqué qu'il n'y a pas de "Device
connected".

Sans aller dans Phoneview que je n'utilise pas, si je regarde dans

menu pomme --> A propos de ce mac --> Plus d'infos --> USB

je constate que l'iPod non détecté n'y figure pas non plus

J'ai changé de prise USB : la gauche, la droite ou le hub
c'est kif-kif.

Pareillement pour moi.

C'est depuis la version 8.2.1. Avant jamais.

Lorsque j'ai eu mon iPod (mai ou juin), je pense que je devais déjà être
dans cette version.

J'ai téléphoné au support, impossible d'avoir une explication et en plus
un accent à couper au couteau et une compréhension limité.

Je m'y attendais et je n'ai même pas pris la peine d'essayer.

C'est ch**ant de redémarrer

J'ai rarement redémarrer, mais c'est ch*** quand ça ne marche pas de
suite.

Dernières infos que je peux donner :

Bien entendu lorsque l'iPod n'est pas détecté par l'ordi, il ne se
charge pas non plus. Mais...
... curieusement chaque fois que je branche l'iPod sur son "chargeur
secteur" ou sur "son chargeur allume-cigare", il se charge sans
problème. Ces deux "chargeurs" sont en fait des adaptateurs avec sortie
USB que j'ai achetés séparément.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
truc
JiPaul wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

J'ai un problème analogue avec iPod touch V2 aussi sous Mac OS X 10.4.11
(je ne connais pas Os 2.2.1). L'ipod est parfois détecté parfois pas.

c'est l'avant dernier OS de l'iPod avant le 3.0

> [...]

je constate que l'iPod non détecté n'y figure pas non plus

> J'ai changé de prise USB : la gauche, la droite ou le hub

Pareillement pour moi.

> [...]

secteur" ou sur "son chargeur allume-cigare", il se charge sans
problème. Ces deux "chargeurs" sont en fait des adaptateurs avec sortie

pour la charge, si la Mac est en veille, l'iPod ne se charge pas et même
se décharge assez vite ! et se recharge aussi.

--
B. Graignic

blanc
B. Graignic wrote:

> J'ai un problème analogue avec iPod touch V2 aussi sous Mac OS X 10.4.11
> (je ne connais pas Os 2.2.1). L'ipod est parfois détecté parfois pas.

c'est l'avant dernier OS de l'iPod avant le 3.0

Ah, excuse. Je n'avais pas percuté. Donc en ce qui me concerne j'ai eu
le problème dès le départ et j'étais alors en 2.2.1 et je suis
maintenant en 3.0. Et j'ai toujours le problème...

pour la charge, si le Mac est en veille, l'iPod ne se charge pas

Certes !...

et même
se décharge assez vite !

Probable...

et se recharge aussi.

???

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
truc
JiPaul wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

le problème dès le départ et j'étais alors en 2.2.1 et je suis
maintenant en 3.0. Et j'ai toujours le problème...

moi qui pensais passer en 3.0

au fait c'était quelle version d'iTunes ? la mienne c'est 8.2.1

> pour la charge, si le Mac est en veille, l'iPod ne se charge pas

Certes !...

> et même
> se décharge assez vite !

Probable...

> et se recharge aussi.

???

aussi vite !

--
B. Graignic

blanc
B. Graignic wrote:

moi qui pensais passer en 3.0

au fait c'était quelle version d'iTunes ? la mienne c'est 8.2.1

Pareil. Mais à mon avis ce n'est pas un problème iTunes, puisque même le
système ne détecte pas que l'iPod est branché.

> Certes !...

> Probable...

> ???
aussi vite !

Comprends toujours pas : si le mac est en veille, comment peut-il se
charger ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
truc
JiPaul wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

> aussi vite !

Comprends toujours pas : si le mac est en veille, comment peut-il se

C'est l'iPod qui se décharge et se recharge puisque le mac en activité
ou éteint se charge s'il est connecté au secteur.

si le mac est en veille, l'alimentation est active et normalement seul
le disque dur et les puces sont "endormies", donc il devrait y avoir de
l'alimentation électrique puisque à la moindre action sur le clavier ou
la souris, le mac se réveille.

--
B. Graignic

1 2 3