iPhone non reconnu par iPhoto

Dalvini_suppr_svp
Bonjour,

Mon iPhone n'est pas reconnu par iPhoto, ni d'ailleurs par iSync.
Par conséquent, je n'arrive pas à exporter des photos de l'iPhone vers
mon iMac. Je pourrais éventuellement m'envoyer ces photos par email,
mais ça n'est pas très pratique.

J'ajoute que je n'ai aucun problème avec iTunes, qui reconnaît
parfaitement le téléphone et permet donc la synchronisation dans l'autre
sens, du Mac vers le portable.

Je n'ai peut-être pas les bons réglages, mais l'aide de iPhoto ne
dit rien de particulier là-dessus. Si quelqu'un avait un avis, une idée,
ou même une solution, cela me rendrait bien service.

D'avance, merci.

Jacques Dalvini

iMac G5 ; Mac OS X 10.5.6 ; iPhoto 8.0.2 ; iPhone 2.2.1

1 2 3 4 5
laurent.pertois
Dalvini wrote:

[...]

As-tu essayé avec Transfert d'Images (Image Capture) ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Dalvini_suppr_svp
Laurent Pertois wrote:

Dalvini wrote:

> [...]
> mais ça n'est pas très pratique.

As-tu essayé avec Transfert d'Images (Image Capture) ?

Oui. Mais dans la fenêtre qui apparaît, Transfert d'Images reconnaît le
nom de mon téléphone, mais indique qu'il ny a aucun élément à
télécharger. Et si je clique sur le bouton "Options...", il plante
systématiquement.
Gilles
Dalvini a écrit :
[...]

Voir iTunes Onglet iPhoto... No comment...
Dalvini_suppr_svp
Gilles wrote:

Dalvini a écrit :
> [...]
> mais ça n'est pas très pratique.

Voir iTunes Onglet iPhoto... No comment...

Je dois être bien bête, mais je ne vois pas d'"Onglet iPhoto" dans
iTunes...
Josy
In article (Dans l'article)
<1iyuua1.68vu6vz9t2gwN%, Dalvini
wrote (écrivait) :

Gilles wrote:

> Voir iTunes Onglet iPhoto... No comment...

Je dois être bien bête, mais je ne vois pas d'"Onglet iPhoto" dans
iTunes...

peut-être une aide ici :

<http://forums.macgeneration.com/iphone/recuperer-les-photos-de-liphone-
228560.html>

--
Cordialement,
Josy
Dalvini_suppr_svp

wrote (écrivait) :

> Je dois être bien bête, mais je ne vois pas d'"Onglet iPhoto" dans
> [...]

Merci pour le lien, mais ici, comme je l'ai dit, iPhoto ne reconnaît
pas l'iPhone une fois connecté au Mac en USB. Et toutes les procédures
expliquées ici ou là partent du principe que le Téléphone est reconnu.
J'ai bien vu sur des forums en anglais que d'autres rencontraient
parfois ce problème, mais je n'ai pas trouvé de soulution claire...
Josy
In article (Dans l'article)
<1iyvzfd.1nzhb2f878mkuN%, Dalvini
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> [...]

J'ai bien vu sur des forums en anglais que d'autres rencontraient
parfois ce problème, mais je n'ai pas trouvé de soulution claire...

Sur le forum Apple dédié à l'iPhone, je lis que celui-ci n'est reconnu
par l'ordinateur que si iTunes a été ouvert _avant_ de le brancher en
USB. (Solution indiquée pour Windows mais peut-être que ça fonctionne
de la même façon pour Mac ?)

--
Cordialement,
Josy
Gilles
Josy a écrit :

[...]

Y a qqche qui m'échappe grave...

Le mieux est d'envisager un contact iChat mon pseudo est "Gercofis"
En principe je suis là en soirée...

De cette façon je peux voir ton écran et prendre la main, sinon je pense
que devrions tourner en rond un bon moment...

Tellement c'est simple...
Dalvini_suppr_svp
Josy wrote:

> [...]

par l'ordinateur que si iTunes a été ouvert _avant_ de le brancher en
USB. (Solution indiquée pour Windows mais peut-être que ça fonctionne

Merci de ta réponse, mais je n'ai aucun problème avec iTunes, comme
je l'ai indiqué au début. C'est simplement iPhoto qui ne reconnaît pas
mon iPhone quand il est connecté. D'ailleurs, dans iPhoto-Menu "Photo",
l'article "Infos appareil" reste grisé.

Dans MacGeneration, j'ai trouvé ce fil qui décrit bien ce problème
pour certains, et apparament non résolu :

<http://forums.macgeneration.com/photo/iphoto-iphone-non-reconnu-258609.
html>
Gilles
Dalvini a écrit :
[...]

Mais c'est dans iTunes que tu séléctionnes quel dossier iPhoto tu veux
dans ton iPhone...
1 2 3 4 5