[iPhone] On croit rêver

GillesK
Bonsoir

Un iPhone 3G 16Go noir est parti ce soir sur eBay pour 1.010 euros. Il=20
faut vraiment =EAtre d=E9sesp=E9r=E9 pour en arriver l=E0.
Il =E9tait annonc=E9 comme d=E9bloqu=E9. Et en bien gros la mention "Rupt=
ure de=20
stock en France".

deltaplan
GillesK wrote:

Un iPhone 3G 16Go noir est parti ce soir sur eBay pour 1.010 euros. Il
faut vraiment être désespéré pour en arriver là.
Il était annoncé comme débloqué. Et en bien gros la mention "Rupture de
stock en France".

Ils sont pas en rupture partout...

Par contre, dans mon agence FT, ils ont eu pour consigne de ne plus les
vendre qu'aux nouveaux abonnés pour le moment, exit les modèles
débloqués et ceux qui sont déjà abonnés Orange et qui font un
renouvellement de téléphone, pour ces derniers c'est direction la liste
d'attente.
GillesK
Deltaplan wrote:
[...]

Les consignes sont apparemment variables. Hier, j'étais de passage à
Blois. En sortant du centre commercial où j'avais mangé un sandwich, je
vois la grosse affiche "iPhone". C'était un Mobistore Orange (que je
n'avais pas remarqué en entrant, soit dit en passant).
"Vous en avez ?-- Oui Monsieur -- 16 Go noir ? -- Des noirs et des blancs ."
Vérification faite, il n'y avait que des blancs.
Il m'a demandé si j'avais déjà un iPhone (ce qui était le cas). J e
m'attendais à une restriction comme celle que tu évoques. Pas du tout :
c'était pour me donner le formulaire de remboursement.
Il semble que ce Mobistore qui voit pas mal de passage ait récupéré des
iPhone dans des boutiques Orange où la demande était moins forte (zon es
rurales ?)
Franck
Deltaplan wrote:
Par contre, dans mon agence FT, ils ont eu pour consigne de ne plus les
vendre qu'aux nouveaux abonnés pour le moment

Refus de vente, DGCCRF, tout ça tout ça...
patrick.mut
Il m'arrive un drôle de truc.
J'achète un iPhone blanc 16. En désilockant l'ancien que je possédais
pour mon fils je fais des essais et passe avec une tierce carte Sim d'un
iPhone à l'autre. Et résultat des courses l'iPhone 1ère génération
marche avec n'importe quelle carte Sim mais surtout je m'aperçois que le
blanc (le nouveau) marche aussi avec n'importe quelle carte Sim. Et
pourtant je n'ai rien demandé et donc rien payé pour cela. Une erreur
d'approvisionnement d'Orange. Enfin, tant mieux...
La question maintenant : ai-je interêt à déjailbreaker (quel terme
barbare...) mon iPhone ? Et si je le faisais est-ce que je pourrais
toujours me servir d'une tierce carte Sim ?.
Merci de votre avis.
Patrick
Franck <franck+ wrote:

Deltaplan wrote:
> Par contre, dans mon agence FT, ils ont eu pour consigne de ne plus les
> vendre qu'aux nouveaux abonnés pour le moment

Refus de vente, DGCCRF, tout ça tout ça...

Franck
Patrick Mut wrote:
je m'aperçois que le
blanc (le nouveau) marche aussi avec n'importe quelle carte Sim.

De n'importe quel opérateur ou d'Orange ?

l'iphone est bloqué "opérateur", c'est à dire qu'il est impossible de
mettre une carte SIM d'un autre opérateur. Par contre, l'iphone n'a
jamais été bloqué "SIM". Il fonctionne donc tout à fait normalement avec
n'importe quelle SIM Orange.
patrick.mut
SFR ou Orange. Cela marche
Franck <franck+ wrote:

Patrick Mut wrote:
> [...]

mettre une carte SIM d'un autre opérateur. Par contre, l'iphone n'a
jamais été bloqué "SIM". Il fonctionne donc tout à fait normalement avec

patrick.1200RTcazaux
Patrick Mut wrote:

La question maintenant : ai-je interêt à déjailbreaker (quel terme
barbare...) mon iPhone ? Et si je le faisais est-ce que je pourrais
toujours me servir d'une tierce carte Sim ?.

Le jailbreak et le simlock sont deux choses différentes, on peut faire
l'un ou l'autre ou les deux ou aucun indifféremment. Quant à savoir si
c'est intéressant... Il existe des tonnes de programmes disponibles pour
les machines débridées, à toi de voir s'il y en a dont tu as un besoin
important, ou si tu veux t'amuser à les tester ou Dieu sait quoi... Mais
je ne crois pas (mais ça change tous les jours) qu'il y ait déjà une
version d'un programme de débridage pour l'iPhone 3G.

--
Tardigradus
Franck
Tardigradus wrote:
je ne crois pas (mais ça change tous les jours) qu'il y ait déjà une
version d'un programme de débridage pour l'iPhone 3G.

Pour l'instant il est en effet impossible de désimlocket l'iPhone 3G. Le
jailbreak est par contre possible.

En ce qui me concerne, je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas, les
applications disponibles sur l'AppStore me suffisent largement.