Un Iphone plus proche du reflex qu'un Canon série G ??

4 réponses
Markorki
Je fréquente "ifixit" (https://www.ifixit.com/), site qui milite contre
l'obsolescence programmée **et** les ruses tendant à rendre toute
réparation impossible de la part des utilisateurs.

Ces braves gens évaluent régulièrement des objets techniques sous
l'angle de leur réparabilité, ce qui commence souvent par la possibilité
de les ouvrir et de les refermer sans devoir tout casser.

Ils se sont penchés (sans tomber) sur les iphone 6 et 6+.

Et je lis à cette page
https://www.ifixit.com/Teardown/iPhone+6+Teardown/29213 ,
au step (étape du démontage) 13:

"Though it lacks the fancy optical image stabilization of the camera in
the iPhone 6 Plus, this unit shares virtually all of its other specs: 8
megapixels, f/2.2 aperture, True Tone flash, and phase-detection autofocus."

"Bien qu'il manque la stabilisation optique sophistiquée de la caméra de
l'iPhone 6 Plus, ce modèle (le 6 pas plus) partage la quasi-totalité de
ses autres caractéristiques :
8 mégapixels, f / 2,2 ouverture, True Tone éclair, et autofocus à
détection de phase."

En somme, un G11 met au point par détection de contraste (analyse de
l'image en mémoire, **très** dépendante du bougé ou non, alors qu'un
iphone 6 met au point comme un reflex, même si l'image visée bouge un peu.
Comme l'iphone 6 très cher contient aussi des tas d'autres organes (gyro
3axes,accélérometre, barometre, processeur 64 bits, j'en passe) , on
peut se demander pourquoi Canon ne peut pas mettre au moins cette
qualité d'AF dans un compact vendu très cher et qui ne téléphone pas.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses

4 réponses

Alf92
Markorki :

"Bien qu'il manque la stabilisation optique sophistiquée de la caméra de
l'iPhone 6 Plus, (...)
En somme, un G11 met au point par détection de contraste (...)

oui mais le Canon ne se plie pas
www.youtube.com/watch?v=znK652H6yQM
jdd
Le 29/09/2014 02:28, Markorki a écrit :

megapixels, f/2.2 aperture, True Tone flash, and phase-detection
autofocus."

j'en doute. Ca n'est pas compatible avec un capteur, ou alors il y a un
mécanisme de retrait avant la photo? le détecteur de phase doit être au
milieu de l'image!

pas sur que ce site sache de quoi il s'agit

jdd
Philippe
Le Mon, 29 Sep 2014 02:28:20 +0200, Markorki a écrit :

on peut
se demander pourquoi Canon ne peut pas mettre au moins cette qualité d'AF
dans un compact vendu très cher et qui ne téléphone pas.

Regarder sous le seul angle des fonctionnalités du descriptif technique est
un mauvais choix.
Un appareil photo est d'abord un objectif, il n'y n a pas dans ce
couteau suisse qu'est le téléphone GSM d'aujourd'hui.
Ensuite, il y a la capteur et je doute que les GSM aient des capteurs
du même niveau de qualité.
Le troisième point, le traitement numérique de la photo, doit être laissé
à la liberté de l'opérateur avec l'enregistrement d'une image non traitée
(raw). Aucun GSM ne le propose.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
benoit
Philippe wrote:

Le troisième point, le traitement numérique de la photo, doit être laissé
à la liberté de l'opérateur avec l'enregistrement d'une image non traitée
(raw). Aucun GSM ne le propose.

Il y a pourtant des logiciels sur iPhone qui permettent de
travailler en RAW comme Digital Negative de Cypress Innovations. Non ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]